Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

je suis nouveau sur ce forum

je fais de l astro depuis qq annees avec un paralux 114/900

j ai enfin reussi a m acheter un dobson skywatcher 200/1200 retractable

motorise

j ai vu qu il etait compatible avec la raquette synscan

savez vous ou je peux trouver la raquette seule ? je pense qu il ne faut que ca :wub:

j arrive pas a trouver

sans vouloir abuser une 2eme question, avec cette raquette je pux faire de la photo ?

merci de vos reponses

Posté

Bonjour,

Pour la raquette je ne sais pas, mais peut être que tu peux contacter l'importateur directement (Medas), ils te diront si elle est dispo en France et où, voir pourront peut être te la vendre directement.

Il sont assez réactifs à ce que j'ai constaté : la dernière fois que je les ai contacté pour une panne de monture, ils m'ont fourni une pièce très vite (3j) et c'est arrivé plus récemment à un autre membre du forum, il a aussi eu très vite.

Pour la photo, en planétaire ça marchera mais ça n'apportera pas forcément grand chose par rapport à ta motorisation actuelle (qui fait déjà le suivi je crois), sauf peut être en précision.

En ciel profond, tu vas vite être limité par la rotation de champ (tu as une monture altazimutale).

Ceci dit c'est peut être jouable pour des poses relativement courtes.

Voir avec un autre utilisateur de ce genre de dobson, qui aurait essayé ?

Bonne journée.

Posté

merci pour cette reponse ultra rapide !

je vais essayer de voir avec medas

ce que je ne comprends pas c 'est que sur tous les sites qui vendent ce

telescope ils disent que l on peux "post equiper" en goto avec cette raquette

mais aucun ne la propose seule

bizarre non ?

Posté

salut et merci pour le lien je vais essayer de les contacter

le prix me parait bas ,non ?

quand je regarde par ex sur astroshop la difference de prix entre le goto et le non goto(mais motorise quand meme) y a environ 300 € d ecart

y a vraiment que la raquette qui change ?

Posté

Bonjour,

Normalement, oui, seulement la raquette change.

Il faut vraiment voir avec le magasin, parce que en effet ça me paraît bas : je me demande si ce n'est pas la raquette spécifique pour la monture légère autotrack mono-bras qui se vend normalement pour les petits mak skywatcher.

Bonne journée.

Posté

merci pour toutes vos reponses

y a plus qu a me renseigner

je ne suis vraiment pas mecontent de m etre inscrit sur ce forum

quelle reactivite !!!! :rolleyes:

encore merci a tous

Posté

bonjour

planete 78 est tu satisfait de ton dobson ?

pour ma part je suis un peu decu car le tube est mal equilibré

quand je le deplie a fond il pique du nez c est normal ?

le moteur a du mal a le remonter et quand je met mon boitier

photo alors la impossible de le faire tenir a 45 degre

y a t il une solution ?

bonne journee

Posté
bonjour

planete 78 est tu satisfait de ton dobson ?

pour ma part je suis un peu decu car le tube est mal equilibré

quand je le deplie a fond il pique du nez c est normal ?

le moteur a du mal a le remonter et quand je met mon boitier

photo alors la impossible de le faire tenir a 45 degre

y a t il une solution ?

bonne journee

bonjour, Tu dois démonter le cache en plastique noir sur le côté du rocker (4 vis) et serrer l'écrou de 13 mm sur l'axe, attention ne pas le bloquer juste environ un 1/2 tour et faire des essais. J'ai remarqué aussi que si les piles (ou batterie) n'étaient pas au taquet il débrayait plus facilement)

Posté
bonjour a tous

je suis nouveau sur ce forum

je fais de l astro depuis qq annees avec un paralux 114/900

j ai enfin reussi a m acheter un dobson skywatcher 200/1200 retractable

motorise

j ai vu qu il etait compatible avec la raquette synscan

savez vous ou je peux trouver la raquette seule ? je pense qu il ne faut que ca :wub:

j arrive pas a trouver

sans vouloir abuser une 2eme question, avec cette raquette je pux faire de la photo ?

merci de vos reponses

Bonjour, si je peux me permettre, j'ai pensé un moment au début ou j'avais mon autotrack acheter une raquette, j'ai lu que le fonctionnement n'était pas garanti plus un aux usa qui a grillé une carte et je m'aperçois que je m'éclate beaucoup plus en étudiant les cartes avant et en trouvant par moi même ensuite ben j'ai toujours le suivi de l'autotrack et ça m'a permis d'apprendre le ciel pratiquement par coeur. Voila, voila.

Posté

merci beaucoup du tuyau je viens d essayer et ca marche nickel !! :D

meme avec mon boitier photo qui est pourtant un peu lourd

merci encore !! ;)

sinon pour en revenir a la raquette je viens de recevoir la reponse de chez medas : "suite a votre demande nous vous informons qu il n est pas possible d adapter une raquette Synscan goto au telescope dobson

autotracking"

alors qu ils vendent le meme dobson en goto auraient ils mal compris ma question ? :b:

Posté

Bonjour Yopman

Je suis satisfait de mon dobson, aucun problème de motorisation jusqu’à maintenant.:wub:

J’ai compris le fonctionnement de la raquette (avec les conseils qui m’ont été donnés sur le forum, merci à tous).;)

Pour ta raquette Synscan GOTO, je trouve bizarre la réponse de médas, car sur le site ou j’ai acheté mon dobson, ils en vendent une qui est manifestement faite pour tous les télescopes SkyWatcher.

Enfin c’est ce que je comprend quand je lis le descriptif !!!

http://www.loisirsplaisirs.fr/moteur-commandes/page1.html

Pose leur peut-être la question, ils doivent connaître s’ils la vendent !:?:

Posté

Bonjour, il existe une raquette "Synscan AZ" mais je ne sais pas si elle est compatible avec ton télescope. Vue le nombre de modèles on s'y perd un peu, aurais-tu un lien qui donne les caractéristiques de ton télescope et de la motorisation.

Yves.

Posté

bonjour et merci de l interet que vous me portez

voici le lien correspondant a mon telescope : http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-203-1200-skyliner-flextube-bd-dob-at/p,14974

comme dit dans la description : "Grâce au système de suivi intégré, on peut photographier des objets lumineux. C'est un système double axe qui, complété d'une raquette, peut être rééquipé en GoTo."

or je viens de recevoir la reponse de loisirs plaisirs :

bonjour

La Raquette Go-To SkyWatcher pour autotracking avec câble n'est pas compatible avec un dobson autotracking.

Si vous branchez une TD11 sur votre dobson, le fonctionnement sera aléatoire : vous aurez des bugs a répétition.

En effet, les cartes électroniques des moteurs de votre dobson ne sont pas compatibles avec la carte de la raquette, ce qui provoque des dysfonctionnements.

Nous vous déconseillons dès lors fortement de la rajouter à votre dobson.

Il existe malgré tout une solution mais elle est trés onéreuse. Il faut changer votre socle complet par un socle GOTO (les moteurs ne se détaillent pas). Cette opérations coûte près de 500.

Espérant avoir répondu à votre question, je reste à votre disposition pour toute précision complémentaire.

alors la je suis tres decu qu 'en pensez vous ?

merci a tous

• 3 semaines plus tard...
Posté

bonjour a tous

j ai acheté une raquette skyscan d 'occaz (ben j ai pas trop les moyens)

mais sans cable

je trouve partout le cable rs232 (liaison avec le pc) mais pas celui qui relie le telescope a la raquette

savez vous ou je peux le trouver ?

merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.