Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je me permets d'ouvrir un sujet car étant passionné d'astronomie et après avoir passé de nombreuses heures devant mon 130/900, j'aimerai me lancer dans un challenge ambitieux et prometteur....

----L'ASTROPHOTO----

Mais comme tout débutant, je ne sais pas trop par quoi commencer, j'ai lu les tutos présents sur ce forum et ailleurs, mais aucun n'a réellement répondu à ma question:

Quel est le matériel indispensable et comment le mettre en place?

Je compte sur ce forum et les nombreux passionnés comme moi pour me répondre!

Ce que j'ai déjà:

Un télescope Skywatcher 130/900 EQ2

Un appareil photo numérique Lumix DMC-TZ4

Un ordinateur portable

Un petit moteur pour motoriser la monture ( mais je ne sais pas ou le mettre et je ne sais pas si mon moteur fonctionnera.)

Merci d'avance!

Posté

Tu peux oublier ton (par ailleurs) excellent APN compact, il ne te servira à rien en photo astro!

Avec ton 130/900, tu peux aborder tranquillou la photo planétaire, avec une webcam du genre SPC900!

Le moteur se place de manière à entraîner l'axe d'ascension droite, c'est à dire pour faire tourner le télescope en le faisant suivre les étoiles.

Posté

Merci pour la précision, mais étant un gros débutant, il me faudrait plus d'informations! :p

Le truc c'est que je ne sais absolument pas comment fixer l'appareil photo/webcam sur le porte oculaire, je ne sais pas non plus quel est le moteur adapté!

Par exemple comment savoir si la fréquence donnée par un moteur sera suffisante pour entrainer une monture de 20kg! Et comment arriver à calibrer le moteur en fonction de la rotation de la Terre :?::?::?:

En fait je sais que je demande beaucoup mais j'aimerai que quelqu'un me dise le protocole à suivre, comment préparer sa monture ect ect...

Au fait, quel budget dois-je prévoir sachant que je possède déjà le plus gros?

Posté
Le truc c'est que je ne sais absolument pas comment fixer l'appareil photo/webcam sur le porte oculaire,
Les tutos ne sont pas assez explicites?

Attention, la phase acquisition et traitements est franchement plus fastidieuse!

je ne sais pas non plus quel est le moteur adapté!

Par exemple comment savoir si la fréquence donnée par un moteur sera suffisante pour entrainer une monture de 20kg! Et comment arriver à calibrer le moteur en fonction de la rotation de la Terre :?::?::?:

normalement le moteur est acheté en fonction de la monture et nécessite aucun réglage (moteur pas-à-pas)

Les moteurs en continu ont une résistance variable qu'il faut ajuster suivant la charge des batteries et de la monture.

Une photo de ta monture + moteur?

Patte.

PS: pas sur imageshack: ça ne s'affiche pas au Sud de Gibraltar.

Posté

une EQ2 fait pas 20 kg, et les moteurs prévus pour sont ... prévus pour!

Une webcam pour le planétaire s'équipe d'un adaptateur au coulant 31,75 à visser à la place de l'optique d'origine de la cam, et à glisser dans le PO!

Posté

Un filtre UV/IR cut éventuellement, on un rouge (pour la lune en monochrome)

Question "yaka", ben c'est toute une technique...la mise en station, la mise au point, les réglages, le traitement.

De quoi écrire des bouquins.

En français, il y a ceux de Lécureuil et de Legault.

Voici un site plein de bons conseils:

http://www.arnaudom.fr/Webcam.htm

Patte.

Posté

Oui, exact: je te conseille vraiment de commencer par la lecture du bouquin de Patrick Lécureuil: il est très explicite et très bien illustré. Après ça, tu y verras déja beaucoup plus clair.

Celui de Thierry Legault est excellent également, mais j'ai personnellement une petite préférence pour le premier

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.