Aller au contenu

deux AG et une Nep bien basse

LGT150

Messages recommandés

Bonsoir à tous après deux jours d'absences çà défile très vite il me restait quelques objets a traiter, acquis il y a 4 jours sous Sélénée en pleine forme dégageant tous ces watts et un mistral moyen, donc choix de cibles très écartées de cette fougues , pas la peine de parler du seeïng :confused:. J'ai commencé par ngc 4361 petite nébuleuse planétaire très basse dans le corbeau Déc. : -18° 47’ 05.4 avec peu de poses L 20x60" rgb 6x120" par couches , ensuite deux AG assez proches M3 situé dans la constellation des Chiens de chasse et M 53 dans la constellation de la Chevelure de Bérénice .

Voici les résultats qui clôturent ma série en attente de la prochaine lunaison.

ngc 4361

809259NGC4361.png

M 3

449700M3.png

M 53

480217M53.png

Modifié par LGT150

ha oui evidement : le mistral.. on a pas ca ici, dieu merci

Quand a Loulou? mais il est scotché sur le canapé avec la petite. j'ai pris le pouvoir; ce soir je vais essayer le halpha sur la Meduse. a voir sa tete a Loulou j'ai le sentiment que j'ai interet a en profiter.

il te salut bien

amicalement

Line

Belles captures Lucien, au vu des conditions pas vraiment favorables.

J'ai failli sortir ce soir pour faire des AG même avec la Lune dans tout splendeur mais j'ai préféré renoncer.

Dommage, le ciel est vraiment bon ce soir, mis à part Sélène .

Que c'est agréable de passer du temps avec les petits bouts profites en bien Loulou et gras bisous à Cassiopée en ce moment moi c'est ma petite Jade 15 mois je fond à chaque fois que je la voie . Phil repos en vue de la prochaine lunaison tu es très actif en ce moment.

Que c'est agréable de passer du temps avec les petits bouts profites en bien Loulou et gras bisous à Cassiopée en ce moment moi c'est ma petite Jade 15 mois je fond à chaque fois que je la voie . Phil repos en vue de la prochaine lunaison tu es très actif en ce moment.

J'ai prévu une petite semaine de congés début mai pour profiter d'une Lune discrète, en espérant que le ciel soit de la partie. ;)

les bébés c'est fondant:wub:; la, ils dorment tout les 2; mais je vais enlever la petite car si jamais il se tourne..; badaboum!!

moi j'ai cadrer la meduse et c'est parti pour des poses de 10mn : c'est une premiere pour moi. on vera bien..

le bisou sera fait

Line

salut Lucien,

dans ces conditions c'est pas facile de pouvoir sortir des images, et tu y arrives très bien, par contre j'ai un fond de ciel très noir chez moi est ce volontaire ?

bien joué

amicalement

guillaume;)

Invité Scopy

Bonjour Lucien, jolie série :) !

Je préfère les amas et leurs teintes variées, je trouve que les attaques lumineuses de dame lune ne les atteint pas beaucoup, ils restent piquants et colorés. Bravo !

Salut Lucien,

Belle prises malgrès les conditions,

Je me suis permis de reprendre un peu un de tes beaux amas pour supprimer l'effet de flou !

8428-1303040301.jpg

J'éspere que c'est mieux !

Sous to shop

-CTRL + J (duppliquer le calque)

-Appliquer un filtre renforcement

-Mode "luminosité" Opacité environs 80% + ou - selon les goûts

-Applanir l'image

Et voili

Cordialement

Pascal

Salut Lucien

depuis ce matin c'est la galère pour charger les images, Firefox 4 a des brusques ralentissements, je crois que je vais remettre l'ancien

la dernière version de la nébuleuse est tout à fait honorable au vu de sa hauteur :)

ton premier M3 n'est pas mal non plus

Bonsoir Gérard c'est peut-être une version beta il faut des testeurs je ne l'ai pas chargé, merci pour ta remarque ce soir la c'était allroad , la pleine lune arrive ce qui augure une nouvelle lunaison qui j'espère sera aussi favorable que celle qui vient de s'achever.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.