Aller au contenu

Pour un concours

Astrocats27

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Merci d'aider une amis pour un jeu concour et elle doit répondre à cette question

On estime sa surface à 270 millions sur 700 millions d'années-lumière et son épaisseur à 15 millions d'années-lumière .C'est la plus grande structure jamais découverte dans l'univers.

Merci

Thierry

Posté

ca me fait penser à une structure qui s'appelle le grand mur ou je sais plus quoi, un imense ruban de galaxies...

qqun a une réponse plus précise j'espère :-S

Posté

c'est bien ça

Parmi les découvertes qui ont été faites en découpant ainsi l'univers en tranches, John Huchra et son équipe ont mis en évidence une structure traversant le ciel entre 8 h et 17 h d'ascension droite animée d'une vitesse comprise entre 5 et 10000 km/s qu'ils ont baptisée the Great Wall, le "Grand Mur". A ce jour c'est probablement la plus grande structure simple jamais détecté par de telles méthodes. Ses dimensions sont d'environ 600x250x30 millions d'années-lumière, formant une sorte d'immense filet ou d'édredon à travers le ciel (voir Geller et Huchra, Science, N°260, p1175, 1989).

http://www.astrosurf.com/lombry/univers-galaxies4.htm

Posté

Et le grand attracteur. Là vers où semble aller les ammas et super amas de galaxie.

C'est la même chose ?

Ou ça n'existe pas et je dis une connerie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.