Aller au contenu

Telescope Seben Big Boss 1400/150


quasar67

Messages recommandés

salut a tous

 

je suis novice ( c'est mon premier jour) , je me suis acheter un télescope seben mais il n'y a pas de notice en français :( enfin le montage terminé llorsque je regarde a l'interieur l'image est incliné et inversé est ce normale ( j'en doute :a: ) donc si kel kun pouvais m'aidé ça serais super ah oui en plus j'ai un pas de vis sur l'objectif de la lentille ( celle du réglage ) et je n'ai rien qui aille dessus me manquerais t il une piece

 

 

merci encore a tous vive le forum :be:

 

le savoir ne vaut que si il est partagé par tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par quasar67@29/10/2005 - 16:18

salut a tous

Salut à toi.

 

enfin le montage terminé llorsque je regarde a l'interieur l'image est incliné et inversé est ce normale ( j'en doute :a: )

C' est normal. Un téléscope, c' est fait pour regarder le ciel. Dans le ciel, la notion de haut et de bas est peu importante.

Et non , le fait que l' image soit inversée haut/bas ne te permettras pas de voir la lingerie de la voisine. Désolé :be:

ah oui en plus j'ai un pas de vis sur l'objectif de la lentille ( celle du réglage ) et je n'ai rien qui aille dessus me manquerais t il une piece

Je pense que tu parles de l' oculaire. Le filetage en question permet d' intercaler un filtre sur le chemin optique (par exemple un filtre OIII pour observer les nébuleuses planétaires). Non, il ne te manque pas de pièce, en général ce genre d' accessoire n' est pas fourni avec le téléscope, il faut les acheter séparément (si tu en as besoin)

 

A+

--

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

un petit tour par les présentations???

 

Bon, moi aussi j'ai un telescopeSEBEN et je n'ai pas eu de soucis mais je l'ai monté aussi, mais avec la notice en anglais. Alors avant tout, c'est normal que ton image soit inversée. ce sera le cas dans le viseur et dans le telscope. Par contre inclinée??? Inclinée comment?

 

Pour ce qui est du pas de vis. Tu peux être plus précis. Si c'est celui du porte oculaire (je le pense; là ou tu dois regarder), c'est normal, car dans ta boite, tu as une sorte de cylindre noir avec des vis de serrage sur le coté. C'est justement le porte oculaire. Tu le vis et ensuite tu glisse l'oculaire dedans (tu as tous les diamètres préentés).

 

Si c'est au niveau des comandes de la monture, c'est aussi normal, car tu as un pas pour placer la commande manuelle et de l'autre coté un autre pour le moteur.

 

Sinon, je ne vois pas. Le tube en lui même est plutôt de bonne qualité (selon les diféfrents tests effectués et les avis des possesseurs), le chercheur est très correct (même en 5x24), la monture est costaude et le porte oculaire n'a pas de jeu....donc....

 

Détail: Sur cette marque en fait ce sont les oculaires de base qui pêchent. ce sont des oculaires K bas de gamme. Je te conseil d'investir dans des plossl de base (30€ pièce). Tu verras une ENORME différence. Mais tu as de quoi t'amuser largement....

 

Bon ciel (si tu résouds ton soucis).

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous de vos réponse meme parfois amusante .......pour la voisine j'utilise mes jumelles lol

 

bref l'inclinaison je dirais 45° mais je ne comprends pas dans la notice ils disent que l'on peut observer la nature et les oiseaux alors si l'mage est inversée pas vraiment bien ça en plus de l'inclinaison

 

kel kun aurai t il la notice en français svp ?

 

merci a tous de votre aide :be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilisation en "terrestre", regarde si il y a une espèce de tube en plastique avec une inscription genre "erecting eyepiece 1x". Redresser une image nécessite une lentille supplémentaire, autant s'en passer pour l'astronomie, où chaque surface de verre agit comme un obstacle partiel à la lumière.

 

Pour l'inclinaison à 45°,cela doit être à cause de la monture (équatoriale). Tu peux en principe tourner le tube dans les cercles qui le tiennent.

 

Courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Moi aussi j'ai acheté ce télescope et je l ais monter moi meme!

Après installation lorsque je ne rajoute aucun grossissement cela marche tres bien sans grossir vraiment beaucoup les étoiles.

J'aimerais donc installer mes grossissements fournis avec mais lorsque je les met tout est noir et je ne vois rien!

Je demande donc de l'aide sur une solution pour régler ca et l'ordre dans lequel il faut mettre les oculaires et grossissement!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas grossir les étoiles, elles auront toujours l'aspect de points... Et plus on grossit, plus on perd de lumière. Plus on grossit plus la mise au point est critique.

 

Pour le grossissement, dans des conditions atmosphériques moyennes, on peut grossir environ 1x le diamètre exprimé en mm (donc en ce cas 150x). Le grossissement est donné par la formule G=focale instrument/focale oculaire.

 

Une recherche sur le forum vous donnera très certainement une réponse plus claire, à force de répéter les mêmes choses je crians de perdre en clarté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barlow sert à doubler la focale de l'instrument (en d'autres termes, à multiplier la taille de l'image par 2)

 

L'"erecting eyepiece 1,5x" est une lentille redresseuse qui permettra d'observer de jour la nature (l'image sera agrandie, d'un facteur 1,5).

 

Les "lunettes" s'appellent des oculaires, le 25mm permettra dans ton cas un grossissement de 56x, adapté au ciel profond, et le 6.5mm un grossissement de 215x, plus adapté au planétaire. La barlow pourra s'intercaler entre le porte-oculaire et l'oculaire de 25mm pour obtenir un grossissement moyen (112x). La barlow sera inutilisable avec le 6.5mm, le grossissement serait de 430x...

 

AF40° et AF50° signifient "Apparent field 40/50°", en francais "champ apparent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil aux Sebeniens pour quand (tot ou tard) ils vont s'atteler à la collimation.

 

Les réglages en gros (primaire et secondaire) sont grandement facilités si on enlève la barlow intégrée.

Evidemment il faut la remettre une fois que c'est fait.

 

C'est probablement pas la peine d'en parler déjà maintenant mais si le besoin se fera sentir je ferai un tuto "spécial Seben".

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais ouais, un post spécial SEBEN....pour la collimation :malade:

 

Pour revenir aux sujets précédents, je vous conseille pour le ciel profond un oculaire de 32 mm (sauf pour celui qui a le 25 mm). ceux de SW sont très bien et peu onéreux. Ne vous prenez pas trop la tête avec la barlow fournie, elle est de piètre qualité, mais j'ai déjà essayé pire, si si!!!

 

En tout cas avec tout bien réglé et les matériel fourni, vous avez de quoi vous éclater!

 

Courage, 'le bout du tunnel n'est peut être pas si loin' (Pierre Mortez, Le père Noel est une ordure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.