Aller au contenu

Telescope Seben Big Boss 1400/150


quasar67

Messages recommandés

salut a tous

 

je suis novice ( c'est mon premier jour) , je me suis acheter un télescope seben mais il n'y a pas de notice en français :( enfin le montage terminé llorsque je regarde a l'interieur l'image est incliné et inversé est ce normale ( j'en doute :a: ) donc si kel kun pouvais m'aidé ça serais super ah oui en plus j'ai un pas de vis sur l'objectif de la lentille ( celle du réglage ) et je n'ai rien qui aille dessus me manquerais t il une piece

 

 

merci encore a tous vive le forum :be:

 

le savoir ne vaut que si il est partagé par tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par quasar67@29/10/2005 - 16:18

salut a tous

Salut à toi.

 

enfin le montage terminé llorsque je regarde a l'interieur l'image est incliné et inversé est ce normale ( j'en doute :a: )

C' est normal. Un téléscope, c' est fait pour regarder le ciel. Dans le ciel, la notion de haut et de bas est peu importante.

Et non , le fait que l' image soit inversée haut/bas ne te permettras pas de voir la lingerie de la voisine. Désolé :be:

ah oui en plus j'ai un pas de vis sur l'objectif de la lentille ( celle du réglage ) et je n'ai rien qui aille dessus me manquerais t il une piece

Je pense que tu parles de l' oculaire. Le filetage en question permet d' intercaler un filtre sur le chemin optique (par exemple un filtre OIII pour observer les nébuleuses planétaires). Non, il ne te manque pas de pièce, en général ce genre d' accessoire n' est pas fourni avec le téléscope, il faut les acheter séparément (si tu en as besoin)

 

A+

--

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

un petit tour par les présentations???