Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous et a toutes

sur le principe de ceci

je voudrais faire mon montage de raquette branché a un moteur de tourne broche pour creer un moteur de mise au point seulement mon manque de connaissance dans le domaine de

l electronique me pousse a venir vers vous pour eclairer ma lanterne

schema.GIF

j ai montré le shema a mon magasin d electronique qui ma fourni pour pas cher les 3 element qui me fallait les 2 inerseur et le potentiometre

ma premiere question concerne les inverseur sur le shema

l1 et l2

j ai donc 3 bornes a l inverseur , il n y a pas de sens particulier

a respecter ? je n ai pas trouver de signe dessus !

la deuxieme question concerne

le potentiometre ( le vendeur ma donner un potentiometre de 100 ohms il ma dit que ca marcherai aussi )

c est donc un accessoire avec une molette sur le dessus et c est la ou je seche 3 bornes ... mais sur le schema ce n est pas indiqué

et je me pose la question si c est bien ce qu il me faut et le cas echeant ou c est bon comment le connecter

merci d avance pour votre aide

Posté

j ai testé et en fait l arrivé c est le plot central et la sortie c est un des plot lateral

le 100 ohms est il adapté a ce montage ? sachant que j ai deux batterie 1.5v en parallele ( enfin je sais pas si ca joue )

Posté
Il n'est pas doué ton magasin d'électronique : ton schéma est incorrect ! :cry:

schema utilisé et monté par un astram pour son moteur de mise au point avec justement un moteur tourne broche a pile

http://www.astrosurf.com/polo/matos/TourneBroche/bbcue3.htm

ormis le potentiometre je vois pas ou ca cloche ?

je viens de tester le montage ca a l air de fonctionner ...

je suis ouvert a toute proposition

Posté

Bonjour

Si ça fonctionne c'est bon.:be:

Bravo.

Tu peux aussi rajouter à l'intérieur une led rouge avec une petite résistance et un interrupteur pour t'éclairer en cas de besoin.

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.