Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voila j'ai beau cherche mais je ne trouve pas tros de reponse adapté a mes attente ....

Quel Tube et adapté au ciel profond exclusivement:?: ( en visuel )

Le diametre oui mais quand on dépasse 200-300mm d'ouverture les prix aussi sont d'un beau diametre, et ma monture va pas les suportés ces 300 mm (EQ)

Je cherche un Tube pas tros lourd (niveau diamétre) adapté au CP et pas tros cher ( Un Mak...Un Newton tube plein :?: )

Ce genre de matériel n'ai qu'un REVE peut'étre, ou justement endessous de 500euro sa n'existe simplement pas ou Cp = gros diametre ?

Merci pour vos reponse avisé :cool:

Posté

Si tu veux du gros diamètre, il faut se résoudre à utiliser une monture Dobson. Certaines montures Dobson sont d'ailleurs motorisées ou équipées d'aide au pointage.

Posté

Merci pour ta reponse Bruno,

Justement j'aimerais éviter le Gros diametre si possible bien sur :)

Et j'ai l'impression que le diamétre et incoutournable pour le ciel profond en visuel ( voire une galaxie avec des détail par exemple )

Pour le cp des Muskatov cassegrain (150/1800, 102/1300) sont il adapté :?:

Posté

Pour le cp des Muskatov cassegrain (150/1800, 102/1300) sont il adapté :?:

Pas vraiment, pas comme certain le pense à cause du rapport F/D, mais surtout à cause de la lame de fermeture qui bouffe un peu de lumière, et dans les objets du ciel profond ce qui manque le plus c'est la lumière.

Un Newton 150 au même grossissement qu'un mak 150 est plus lumineux.

Le diamètre pour les galaxies, c'est surtout pour collecter le plus de lumière, sans luminosité suffisante ont vois rien.

Bon maintenant on peut faire du ciel profond avec un mak (je l'ai fait pendant 10 ans), mais à ce petit jeu un Newton est plus efficace, après reste le problème lié à la longue focale des Mak (impossible de voir les pléiades en entière par exemple), ce qui rend les objets étendus moins jolis à observer.

Yves.

Posté
Justement j'aimerais éviter le Gros diametre si possible bien sur :)

Et j'ai l'impression que le diamétre et incoutournable pour le ciel profond en visuel ( voire une galaxie avec des détail par exemple )

rien à faire: faut monter en diamètre!

Pour marquer le coup par rapport à ton 150/750, il faudra au moins du 200 (logique)

Sur EQ 3-2, je ne vois pas de solution...même un 200 Orion Optics (plus léger que du chinois) donnera un ensemble branlant.

C'est donc tout le setup qu'il faudra changer.

Au budget fixé, le dob me semble couler de source.

Pour beaucoup de diamètre sur EQ, ce sera un Newton OO, ou un SC...money money money.

Patte.

PS: une autre solution consiste à observer avec ton télescope actuel sous un meilleur ciel...

Posté

PS: une autre solution consiste à observer avec ton télescope actuel sous un meilleur ciel...

Sa c'est pas faut !!!!

Je pense qu'un dobson 300mm sera effectivement une bonne solution en plus de mon 150/750 qui me satisfait entierrement, seul bémol le ciel profond (On ne peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre:) )

Mais c'est vrais que le ciel avec la lune:wub: c'est pas le top !!!

Je vais attendre un ciel noir de chez noir, sortir en plaine, et je vais essayé de poussé le tube a fond (colim de dingue, mise en station de compét) et je verais bien si c'est mon ciel qui déconne ou mon manque de diamétre ( je pencherais pluto pour le diamétre)

Posté (modifié)

Et les yeux...

Tu peux pas en racheter mais peut être les éduquer.

Déjà aurais tu la mauvaise idée d'utiliser un PC portable ou un phone ?

Ensuite la lampe très très faible, faible au point qu'elle ne serve que dans le noir.

Et puis de la patience.

Né en ville, on met trois quart d'heures voir une heure à passer en vision nocturne et tout est foutu en l'air par un briquet ou une led.

Sans changer de matériel, c'est la seule chose que tu puisses étendre.

Rassures toi, on arrive très vite en dessous de la demi-heure d'adaptation si on a un peu de discipline.

Ne pas allumer pour rien à la maison et s'habituer au noir plutôt qu'utiliser une lampe quant c'est possible.

Faut essayer de perdre ce réflexe moderne de l'interrupteur quant logiquement ça sert à rien.

A t'on besoin de lumière aux toilettes, pour se brosser les dents...

Et avoir une soirée complètes sans écran ou autre source lumineuse de temps en temps.

Ca n'est qu'à ce prix qu'on peut espérer descendre en dessous de la demi-heure d'adaptation quant on est né au 20e siècle, siècle des lumières.

Même à l'oeil nu ça fait une sacrée différence.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Justement la pour le coup j'ai testé hier soir de passé en "vision nocturne" plus rapidement en méttant mes lunette de soleil sur le nez :b: ( au cas ou une source de lumierre venais me derrangé ) pendant une demi heure et sa marche plutot bien!!! :cool:

Posté (modifié)
A t'on besoin de lumière aux toilettes, pour se brosser les dents...

et ben ça doit être propre la sdb ....

:be:

au fait c'est quoi un muskatov ? c'est pareil qu'un Nwenot non ?

Modifié par gglagreg
Posté

au fait c'est quoi un muskatov ? c'est pareil qu'un Nwenot non ?

Se brosser les dents au jock et dans le noir...bordel...faut pas se tromper de brosse:be::be:

Sinon, ta collim et ta mise en station ne changeront rien et quant à ton ciel, tu dois bien savoir s'il est bon ou pas...

Et partant du principe que tu optimises tous les paramètres de l'observation et que malgré ça tu restes isatisfait, venant d'un 150 je ne vois vraiment pas comment tu pourras échapper au Dobson de 250 ou 300...

Posté

Se brosser les dents au jock et dans le noir...bordel...faut pas se tromper de brosse:be::be:

:lance::na:

Je vous conchie, bande d'enfoirés :D

Posté

Préserver la vision nocturne à tout prix, extrait de croa:

Un (litre de) café et un (petit) caca dans le noir (pas difficile, suffit de prendre un peu plus de papier Q que d'habitude) plus tard, me revoilà installé dans le space seat.

Patte.

PS: même que la loupiote du frigo est vernie en rouge...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.