Aller au contenu

Maudit que chu découragée!!!!

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté

Vous me croirez pas mais c'est vrai:mad::mad::mad::mad:

On est en pleine tempête d'hiver:cry::cry::cry:

Bon, parler tempête, c'est un peu fort... mais y'a quand même 10-15 cm de neige qui viennent de tomber et ça tombe encore:(:(:(

http://www.meteomedia.com/weather/caqc0441

(il faut descendre légèrement le lien pour les infos intéressante:b: Il faut présentement 0 celcius mais avec le refroidissement éolien, ça descend à -6 degré. C'est pour ça que tout tombe en neige plutôt qu'en pluie:cry: Et le vent souffle fort. Je l'entends:()

J'avais hâte de refaire un peu d'astrophoto... on retarde le projet de quelques semaines:o

Je me sentais un peu bousculée dans le temps pour écrire mon poème sur le printemps des artistes... y'a au moins ça de bon:rolleyes: C'est pas encore le printemps et j'ai le temps en masse:p

Je me sentais revivre depuis quelques jours et voilà que je dois ressortir mes bottes, mon foulards, ma tuque et mes mitaines:cry::cry::cry:

Si vous avez deux minutes à perdre, un petit mot d'encouragement serait apprécié;) de vous qui êtes déjà en été:cool:

.

Posté

Bonjour Julie,

Ca ne va pas te consoler mais ici, sur la Côte d'Azur, ciel nuageux tous les soirs et tempête de pollen qui jaunit tout.

Même s'il n'y avait pas la lune, ce ne serait pas le moment de sortir un instrument :confused:.

Allez courage, c'est bientôt l'été ;).

Michel

Posté

Salut, ah en Bretagne en ce moment c'est la secheresse:be:

Pas une goutte de pluie depuis le debut du mois de mars.

Baignade et bronzage a la plage:p et barbecue !

Bon courage pour ce grand frois amie du canada;)

Posté

les saisons météorologiques au Canada:

30 juillet: printemps

31 juillet: été

1 août: automne

le reste: hiver

Patte.

PS: il paraît qu'aucun flocon de neige ne soit pareil à un autre, c'est pas beau ça?

Posté

Patte.

PS: il paraît qu'aucun flocon de neige ne soit pareil à un autre, c'est pas beau ça?

:...:

Posté

Bonjour Julie,

Avec cet hiver qui n'en finit plus, cela vous change de l'an dernier. Un peu de patience, bientôt tu pourras changer de chaussures :

"http://www.youtube.com/watch?v=rmwsIrQzN6g&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

et chanter :

"http://www.youtube.com/watch?v=WlozvEioTGQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Courage le printemps n'en sera que plus apprécié !

Posté
Si vous avez deux minutes à perdre, un petit mot d'encouragement serait apprécié;) de vous qui êtes déjà en été:cool:

ce n'est pas encore tout à fait l'été, il faisait un petit 10° frisquet tout à l'heure, 16° à l'instant.

on ne voit plus de cagouilles, trop sec pour eux.

prend ton mal en patience, il y a de belles photos d'ambiance à faire sous la neige, de belles luminosités à trouver.

il y a des stackanovistes de l'astrophoto.

hormis certains (peu) qui produisent de la qualité, il faut savoir prendre son temps pour faire de belles images.

profite de ce report de projet d'astrophoto pour prévoir des cibles par exemple, fouiller les forums, piquer des recettes ;) .

et n'oublie pas de faire de belles rimes pour le printemps des poètes : un printemps sous la neige en mots, ça doit être beau.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)
Bonne nouvelle pour toi, le froid conserve :cool:.

Oui, mon télescope est en très bon état;) Mais j'aimerais l'user un peu plus:be:

sur la Côte d'Azur, ciel nuageux tous les soirs et tempête de pollen qui jaunit tout.

Merci pour tes encouragements:cool: Entre la neige et le pollen, je choisis:rolleyes: Ha! Les deux finissent par passer;)

Patte.

T'es pas loin de la réalité:be::be:

L'été commence à la fin juin et l'automne à la fin août.

Tu sais, on dit ''en avril, ne te découvre pas d'un fil''. De la neige en avril, c'est assez fréquent. À partir du 1 er mai, on est au printemps:wub:

Bonjour Julie,

Avec cet hiver qui n'en finit plus, cela vous change de l'an dernier. Un peu de patience, bientôt tu pourras changer de chaussures :

"http://www.youtube.com/watch?v=rmwsIrQzN6g&feature=related" via YouTube

et chanter :

"http://www.youtube.com/watch?v=WlozvEioTGQ" via YouTube

Courage le printemps n'en sera que plus apprécié !

T'es trop drôle:D:D Je n'arrive même pas à m'imaginer avec ces chaussures et encore moins avec ce look:rolleyes: Vraiment pas mon style:p Je suis toujours en espadrille et en jeans:wub:

Merci pour la chanson:cool:

ce n'est pas encore tout à fait l'été, il faisait un petit 10° frisquet tout à l'heure, 16° à l'instant.

profite de ce report de projet d'astrophoto pour prévoir des cibles par exemple, fouiller les forums, piquer des recettes ;) .

et n'oublie pas de faire de belles rimes pour le printemps des poètes : un printemps sous la neige en mots, ça doit être beau.

Je les prendrais bien, moi, vos 16 degré:D

J'ai déjà commencé à piquer des recettes:be:

Pi, pour le poème, ça devrait être beau... si j'avais un peu de talent:be:

Modifié par Julie Charland
Invité Julie Charland
Posté
Salut, ah en Bretagne en ce moment c'est la secheresse:be:

Pas une goutte de pluie depuis le debut du mois de mars.

Baignade et bronzage a la plage:p et barbecue !

Bon courage pour ce grand frois amie du canada;)

À toi, ami de Bretagne, merci:cool: Faudrait quand même pas que la sécheresse s'éternise... Profite de la vie, wow! BBQ, baignade:wub:

.

Posté

Bonjour Julie,

Je ne veux pas te relancer, mais je suis présentement à Sarnia, au sud du Lac Huron; il fait 2ºC et il neige présentement.

T'en fais pas, l'été et les terrasses finiront bien par arriver.

Invité Julie Charland
Posté
Bonjour Julie, je te souhaite une bonne hibernation :

mini_110127112026115459.jpg

:be:

Hey! Dédé:D:D

Non!!! Pas déjà l'hibernation après juste une semaine de temps agréable:be:

Dans l'igloo, je m'étais couchée avec mon manteau sur le dos:cool: C'était l'fun, j'étais avec mes frères et mon neveu, mais je suis capable d'attendre quelques mois pour revivre l'expérience:wub:

Bonjour Julie,

Je ne veux pas te relancer, mais je suis présentement à Sarnia, au sud du Lac Huron; il fait 2ºC et il neige présentement.

T'en fais pas, l'été et les terrasses finiront bien par arriver.

Merci Benoît:) Je me sens moins seule:be:

Il a beau faire +2 degré celcius, la neige est possible parce que ce qui compte, c'est la température ressentie à cause du refroidissement éolien. Près des lacs, il vente. En tout cas, près du lac Michigan, y'en vente un coup;)

Je suis certaine qu'à Montréal y'a pas de neige parce qu'y fait toujours quelques degrés de plus à Montréal qu'à Québec... Mais, je préfère Québec:wub:

P.S. L'Université de Glendon, à Toronto, est à quelle distance de chez vous?

.

Invité Julie Charland
Posté
Salut Julie! Je suis de tout coeur avec toi!

hysot à Thunder Bay / -5°C avec légère chute de neige

Merci Hysot:)

Il semble y avoir une grande partie du Canada sous la tempête:(

Ici, à Québec, le ciel se dégage tranquillement. J'espère qu'il en est de même dans ta région!

En fait, si je dis que le ciel se dégage, c'est simplement parce que je suis d'un naturel très, très, très, très optimiste:D

Objectivement, il y a du bleu entre les nuages:be:

Bref, ce fut sans doute la dernière tempête et elle est derrière nous, ouf!

Posté

En ce moment c'est la Pleine Lune, donc il peut neiger, grêler, tornader ou raz-de-maréer, c'est pas grave. Mais dans quinze jours, il faut du Soleil, scrogneugneu !

Invité Julie Charland
Posté

Merci Bruno,

C'est moins pire de ne pas voir le ciel quand on sait que, de toutes façons, la pleine lune nous cacherait quelques étoiles.

Mais, y'a rien qui me dit que la semaine prochaine ce sera mieux.

C'est épouvantable! Aujourd'hui, c'est pire qu'une journée d'hiver! C'est une tempête hivernale!!!!!

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2011/04/20110420-122113.html

C'est vraiment pas drôle! Je frise la crise de nerfs!!!!

Julie

Posté

Tu sais, cela fait plus de deux semaines que nous avons de magnifiques nuits étoilées, sans vent! 2 semaines sauf les deux derniers Samedi soir :(

Et c'est aussi ce qui est prévu ce weekend (alors que weekend de 3 jours, merci Pâques).

Par contre, il faut que la nuit du Samedi 30/04 au Dimanche 1/05 soit excellente :mad:

Pierre

Invité Julie Charland
Posté

Par contre, il faut que la nuit du Samedi 30/04 au Dimanche 1/05 soit excellente :mad:

Pierre

Cette nuit-là, j'aimerais aller chercher de l'eau de source avant que le Soleil ne se lève. Il y a la rivière Chauveau tout près de chez moi. J'irai la prendre là. Pas que je sois catholique pratiquante- je suis athée- mais c'est une très vieille tradition ancestrale. Ensuite, cette eau, il faut la faire bénir. Ça, je ne le fais pas:be:

En ce moment:

Copier-coller:

Vos Prévisions locales: Québec, QC

Changer »

Météo Active

Chaussée enneigée et visibilité réduite : prudence sur les routes… Plus »

alertes

Avertissement de tempête hivernale pour secteur de Québec

Conditions actuelles Émis le : Merc 20 avril 2011, 17:00 HAE - Aéroport J-Lesage de Québec

Québec, QC

-2

°C

Neige

T. ressentie: -9 Vents: NE 33km/h Rafales: 56km/h Lever: 5:49Coucher du soleil: 19:40Humidité relative: 93% Pression: 101.11 kPa Visibilité: 1.2 km Plafond: 800 pi Liens apparentés

15-20 cm de neige sont attendus de mercredi soir à jeudi soir

Il il a neigé pendant la journée. Il n'est tombée qu'une dizaine de cm qu'il faut ajouter à ceux attendus de mercredi soir à jeudi soir, pour un total d'une trentaine de cm.

Posté
Cette nuit-là, j'aimerais aller chercher de l'eau de source avant que le Soleil ne se lève. Il y a la rivière Chauveau tout près de chez moi. J'irai la prendre là. Pas que je sois catholique pratiquante- je suis athée- mais c'est une très vieille tradition ancestrale. Ensuite, cette eau, il faut la faire bénir. Ça, je ne le fais pas:be:
Une très ancienne vieille tradition ancestrale séculaire qui date d'antan veut qu'on mette l'eau dans du pastis.

Patte.

Posté

Bonsoir Julie,

c'est quand même ahurissant ce qui vous arrive, on est presque fin avril...

une citation de Malcolm S. Forbes:

"Quand ça va mal, on se réconforte à l'idée que ça pourrait toujours être pire. Et quand ça le devient, on reprend espoir à la pensée que ça va si mal que ça ne peut que s'améliorer".

Courage tu verras bientôt la fin du tunnel !

• 8 mois plus tard...
Invité Julie Charland
Posté

Ouin, ben, on est en hiver!!!!!

Température à 20h00: -21 degré celcius

Mais, en tenant compte du refroidissement éolien....

Température ressentie: -33 degré celcius!!!!

Ça va descendre encore plus bas cette nuit!

T. ressentie : -33

Vents : O 26km/h

Lever : 7:27

Coucher du soleil : 16:22

Humidité relative : 64%

Pression : 101.70 kPa

Visibilité : 24.0 km

Plafond : 19000 pi

Posté

Quand je pense qu'il y a quelques jours il y avait Mistral et que les températures étaient à + 15°C l'après-midi... Là en ce moment ça a un peu chuté de quelques degrés. Bon courage Julie.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

Là, on est en plein jour et la température réelle est de -23 degré celcius mais la température ressentie à -33 degré celcius:cry: (comme vous pouvez le vérifier sur le lien de météo ci-dessous!)

bonjour jgricourt,:)

Non, l'observation astronomique, l'hiver... pas pour moi:confused:

Il me faudrait un observatoire dans ma cour:tilt:

Chanceux, écliptic:cool: Des fois je me dis que c'est en hiver que je devrais aller en France.

Hysot:)

Avec tes cils qui ont gelés, je t'imagine en Père Noël:D

Ouin, ben, on est en hiver!!!!!

Température à 20h00: -21 degré celcius

Mais, en tenant compte du refroidissement éolien....

Température ressentie: -33 degré celcius!!!!

Ça va descendre encore plus bas cette nuit!

T. ressentie : -33

Vents : O 26km/h

Lever : 7:27

Coucher du soleil : 16:22

Humidité relative : 64%

Pression : 101.70 kPa

Visibilité : 24.0 km

Plafond : 19000 pi

Modifié par Julie Charland
Posté

Quand on en arrive sur un forum à créer un topic ayant pour thème "Il n'y a plus de saison", on en arrive a se poser de sérieuses questions...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.