Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous, je souhaite acheter un instrument WO d'ici quelque mois (si je ne change pas d'avis d'ici là). j'aimerais savoir quels sont les sites européens ou non que vous me conseillez car je sais qu'on peut parfois faire de grosses économies... si vous avez des astuces n'hésitez pas! merci

Posté

Bonjour, de mon côté j'ai profité de déplacements pour me fournir directement chez l'Astronome à Lorient, pour une bino WO complète à un tarif très correct.

Posté (modifié)
acheter un tube WO, quelle drôle d'idée :be::be::be::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

quand je vois le résultat des test de ma lunette je ne trouve pas que c'est une drôle d'idée :rolleyes: ( après me semble que le tube avait été sélectionné parmi plusieurs :) )

je comprend pas la generalisation qui veut que les lulu WO c'est de la merde...

Modifié par Kerrigan
Posté

Moi aussi j'aimerais bien qu'astroJB développe un peu, car les accessoires WO sont très bons, donc je ne vois pas trop pourquoi les optiques ne devraient pas être achetées...

Posté

j'étais en mode provoc ;) je ne dis pas que WO ne fait que des bouses, mais il faut savoir que c'est la loterie côté optique, je parle en connaissance de cause (j'en ai possédé 2...) Le problème de cette marque, c'est son côté "blink blink" : ils font bcp de marketing, sortent des nouveaux modèles chaque mois ou presque, qui disparaissent aussi vite... ce sont de beaux objets aussi, mais j'ai gouté à leurs beaux PO dorés qui n'arrivent même pas à tenir correctement la charge d'un APN...

le cas le plus évocateur ce sont les FLT132 : 3 modèles testés par un opticien allemand réputé = 3 bouses optiques à L/2 ou moins...

Après si on peut sélectionner son tube c'est autre chose car on peut tomber sur de très bons exemplaires, mais ce n'est généralement pas possible pour l'astram moyen...

Posté

Je possède une petite Megrez 72 acheté aux JOA il y a 1 an.Optiquement c'est franchement bon.Mon seul regret c'est que ce soit un doublet et que le traitement antireflet ne soit pas à la hauteur de l'optique.

Posté
je parle en connaissance de cause (j'en ai possédé 2...) Le problème de cette marque, c'est son côté "blink blink" : ils font bcp de marketing, sortent des nouveaux modèles chaque mois ou presque, qui disparaissent aussi vite...

Quelle idée aussi d'en acheter deux alors que tu ne supportes visiblement pas ce que tu juges comme étant du "blink blink".. :be: (L'usage ici du "mode provoc" ne devrait pas t'échapper)

Je ne vois pas non plus en quoi le fait que ce fabricant renouvelle ses produits très souvent et en fasse la publicité dans le but de les vendre peut te poser problème ? C'est pas normal de chercher à vendre ce que l'on produit ?

Posté

cémoi> j'en ai eu 2 car la 1°, une merguez 80 triplet ED, était catastrophique optiquement (étoiles triangulaires). J'ai donc demandé un échange, mais ils ne la produisaient déjà plus => résultat ils m'ont donné en échange une megrez 90ED doublet, au passage bonne optique celle-là mais mécanique moyenne....

la pub effectivement c'est pas un souci, mais le manque de constance dans les gammes de produit en est évidemment un, ils ne vendent pas des patates là, ce sont des optiques qu'on garde des années! Perso j'ai plus confiance en un produit qui a fait ses preuves et a eu le temps d'être bien testé...

en même temps je m'en fous un peu après tout, les gens font ce qu'ils veulent de leur pognon!

Posté

Je suis actuellement en train de tester Winrodier.J'ai fait quelques essais avec le Intes 180 hier soir.Pas très dur à utiliser.Faudrait que je teste la petite Megrez.

Mais en regardant sur une étoile artificielle la tâche de diffraction est d'un aspect fort sympathique: 1 seul anneau visible, bien ronde et symétrique.

Petite parenthèse si certain ont un tuto pour réaliser de manière fiable le test de rodier.J'ai reussi sur le intes mais je ne suis pas sur du résultat.J'obtiens un L/5 sur la chaîne optique ce qui est pas mal.

Posté

Ben ouais...un problème peut toujours arriver, mais WO, c'est quand même pas des lunettes de grande surface. J'ai la Megrez 80/480 depuis 2007 et j'en suis ravi, tant optiquement que mécaniquement.

Mais c'est vrai que leur gamme est en ébullition permanente, ce qui peut troubler les esprits

Posté
cémoi> j'en ai eu 2 car la 1°, une merguez 80 triplet ED, était catastrophique optiquement (étoiles triangulaires). J'ai donc demandé un échange, mais ils ne la produisaient déjà plus => résultat ils m'ont donné en échange une megrez 90ED doublet, au passage bonne optique celle-là mais mécanique moyenne....

C'était bien normal de te la remplacer si ton exemplaire avait un défaut. Je ne vois pas de raisons d'en tirer des conclusions négatives sur l'ensemble de la production WO. Tu as bénéficié d'un échange, ce n'était pas suffisant ?

Pour ce qui est de la mécanique "moyenne", cela me semble normal pour des instruments de "moyenne" gamme. ;) Et puis il ne faut pas hésiter à confier les réglages à un professionnel. C'est ce que j'ai fait par exemple avec une Megrez90 (Justement..) car j'estimais que le crayford était mal réglé. Je l'ai renvoyé au magasin (c'est gratuit !) et il est à revenu réglé à la perfection.

J'avoue, en comparaison, la mécanique de ma lunette Astro-Physics est au dessus.. Seulement il s'agit ici de matériel que l'on peut considérer comme étant du haut de gamme. On est plus du tout dans les mêmes sphères de prix.

C'est donc logique, et normal, de trouver la mécanique d'une WO "moyenne". :p

Posté

Entièrement d'accord avec toi!

Tiens, c'est quoi, ton AP? J'ai eu une 130 EDFS pendant près de 12 ans et si j'ai pris la taka (nickel aussi, évidemment mais...encore plus cher...) lorsque j'ai voulu passer au diamètre supérieur, c'était après avoir raté 2 occasions pour des AP 155 et après, aussi, être tombé de ma chaise en voyant le délai pour une nouvelle à Rockford. Je crois que le terme "perfection absolue" peut sans problème être utilisé. Superbe marque, un grand maître de l'optique sans aucun doute

Posté

Tiens, c'est quoi, ton AP? J'ai eu une 130 EDFS pendant près de 12 ans et si j'ai pris la taka (nickel aussi, évidemment mais...encore plus cher...) lorsque j'ai voulu passer au diamètre supérieur, c'était après avoir raté 2 occasions pour des AP 155 et après, aussi, être tombé de ma chaise en voyant le délai pour une nouvelle à Rockford. Je crois que le terme "perfection absolue" peut sans problème être utilisé. Superbe marque, un grand maître de l'optique sans aucun doute

Ah bin c'est presque la même.. C'est la nouvelle version, celle qui se démonte pour pouvoir l'emporter en avion... Version grand touriste. :be:

Comme le disait astroJB un peu plus haut sur ce fil à propos de WO, manque de constance également dans les gammes de produits chez AP.. Ils sortent aussi de nouvelles patates tous les mois.. :D

En voici un extrait mécanique. :be:

Au passage, le système qui permet le montage/démontage des trois parties, est une merveille de précision. :b:

gt1.jpg

Posté (modifié)

cemoi> là ou tu te trompes, c'est que WO n'est pas forcément bcp moins cher que d'autres marques... Par exemple regardes la TSA102, dans les 2000€ donc à peu près le prix d'une WO FLT, entre les 2 j'ai vite choisi...

idem pour les plus grands diamètres... çà vaut peut-être le coup de mettre 3 ou 400 euros en plus sur 5-6000€ et avoir un PO feathertouch qui bouge pas, une optique garantie à L/8 mini (tiens, par exemple ma tec avec un strehl de 98.5%) , plutôt qu'un PO moyen voire branlant et une optique aléatoire...?

quant à tirer des conclusions, je ne me base pas que sur mon expérience perso évidemment, mais j'ai quelques vendeurs astro (ou anciens vendeurs ) parmi mes amis qui m'ont tous sorti le même couplet à propos de cette marque! (d'ailleurs si OU ne les distribue plus c'est pas pour rien ;) )

mais bon encore une fois, chacun fait ce qu'il veut avec son blé :be::be:

Modifié par astroJB
Posté

PS : joli le Po! et effectivement AP c'est tout-à-fait l'opposé de WO pour moi à tous les niveaux (optiques :god:, finitions, contrôle qualité...) à un moment je rêvais de la 130 gran turismo :pou:

Posté

Ouf, j'ai de la chance avec ma Megrez 90 alors !

Aucun souci depuis de nombreuses années.

Optique nickel, mécanique aussi, pas de jeu...

C'est la version tout en métal (par rapport aux dernières tout en plastique:confused:)

J'ai eu l'occasion de "tester" une 130APM ...ben le PO donne des accoups, certes très léger mais quand même.

Les mercedes tombent en pannent aussi...

Posté (modifié)
(d'ailleurs si OU ne les distribue plus c'est pas pour rien ;) )

mais bon encore une fois, chacun fait ce qu'il veut avec son blé :be::be:

c'est vrai que la lunette Kepler 127 chez OU est réputée sans défaut ;D

un compte rendu de ma FLT 110

Étoile artificielle placée à 10m

Contrôle visuel effectué avec oculaire Tele Vue Radian de 4 mm et renvoi coudé WO 50.8mm dielectric

Prise de vue au foyer avec Canon 10D sur trépied indépendant de l'installation (pas de contrainte de flexion).

Exploitation sur image brute à 100 ISO

Lunette sur trépied Manfrotto 155 +tête 128 RC

Lunette en température 24 heures. Local à 17°C +/- 43%

Optique en intra focale et extra focale régulière sans différence géométrique notable.

extra

extra1.jpg

extra2ie.jpg

extra3.jpg

extra4un.jpg

extra5.jpg

intra

intra1.jpg

intra2.jpg

intra3.jpg

intra4.jpg

intra5.jpg

pour rappel mon PO n'a pas de problème de flexion

a croire certaines remarques WO est la pire marque d'astro dispo :rolleyes:

Modifié par Kerrigan
Posté

Kerrigan> et alors, tu veux montrer quoi là? ta FLT semble effectivement très bonne (ceci dit il faudrait des mesures un peu moins défocalisées, et puis dommage pas de valeurs, un roddier est très parlant) , est-ce que j'ai dis que tout était pourri chez WO? faut apprendre à lire, j'ai parlé de qualité très aléatoire du à un CQ plus que cool... On peut donc trouver des bons et très bons tubes chez WO.. D'ailleurs la FLT110 est surement le meilleur tube de la marque...

et tu peux pas comparer kepler qui s'assume chinois entrée de gamme avec WO qui souhaite se positionner dans le haut de gamme... je dis "souhaite"

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.