Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

j ai acheté une Qhy5v (equivalant Pl2m), le logiciel "QG32video" d aquisition la reconnait et me montre meme une image a l ecran... jusque la tout va bien !

ensuite j instale guidemaster (version 2.025 + plugin QHY5 ou/et la version 2.06) et la commence les galéres... de 22H a 3H du matin apres instalations, desintalations et réinstalations a n en plus finir... rien de mieux.

toujours cette fichue erreur "error:-1" ou camera not detercted au lancement...

je suis sous windows XP... et ca me rends fou !!!

aidez moi svp !

Posté

salut

j'ai une QHY5-V et PHD Guiding et ça marche nickel,et en plus très facile à régler;guidemaster ??

co26

Posté

Merci de m avoir répondu si vite,

Pour ce qui est de PHD je suis en train de me pencher dessus bien que j aurai aimé rester sur GM car il est le plus connu et utilisé autour de moi...

Aussi pour le plugin (patch) je vais l avoir déjà installé et Ca ne change rien ... J ai même retelecharge les pilotes pour la cam que propose le site de GM au cas ou ce ne serait pas les même que ceux de chez Pierro Astro mais ca revient au même ... Toujours ok sur mon prg d' acquisition et rien de rien sur GM...

Si quelqu'un avait la même config' que moi et qu il arrive a faire marcher sa QHY5V avec guidemaster, si il pouvait me dire quelle version GM il utilise et quel driver il a installé et ou il va les avoir trouvés.

Merci

Posté (modifié)

il te faut un plugins pour guidemaster, si tu es sous xp et il te faut le petit prog Dotnet si tu es sous xp sp1 ou 2, il n'est pas requis si tu es xp sp3.

as tu bien cocher dans gm dans instrument guide qh5v et dans telescope aussi.

guidemaster la derniere c'est 2.0.25 ou 26 chuis plus trop sur 2.0.25 il me semble.

au pire demande moi demain j'peux te upload les plugins et soft en questions

Modifié par xanax
Posté

j ai le patch deja qui me propose dans GM ma cam que je coche, mais quand je redemare le prg a l ouverture du prg il me dit qu il ne retrouve pas la cam, alors qu elle est active (voyant allumé) et j ai des image avec la cam sous QG32video (logiciel de capture pour la cam)...

aussi je veux bien tes pilotes de cam des fois que tu les ais eu sur un cd ou qu il soit different. les miens viennent de pierro et du lien qui se trouve sur GM ...

encore merci

• 4 semaines plus tard...
Posté

oups j'avais pas vu ta reponse, tu as toujours des problèmes ? si oui envoi moi un mp et je te charge mes pilotes quelques part.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.