Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

j'ai acquis recemment une Lodestar pour faire du guidage

je souhaitais la tester en planetaire pour voir ce qu'elle donnait mais je n'ai trouvé que 2 softs qui a priori la reconnaitraient : MaxIm DL et Astro Art

mais ce sont 2 logiciels assez chers, sutout pour un simple essai ;)

je fais donc appel a vous pour savoir si vous connaissez d'autre soft qui reconnaissent la Lodestar

merci d'avance

Pierre

Posté

il y a aussi phd guiding, et je te le conseille. vraiment très facile d'utilisation.

je n'en vois pas d'autre malheureusement... guidemaster n'a jamais repondu à ma requete ;)

Posté

Salut

J'ai aussi un Loadstar , super pour l'autoguidage.Je l'utilise avec PHD.

Mais toi tu voudrais faire aussi de l'acquisition, je me suis aussi penché sur la question.C'est déjà un capteur honorable pour faire quelques prises de vue, en plus ce capteur est ultra sensible.

Je ne connais que le logiciel de starlight fournis avec.Il est franchement pas terrible.Mais on peut faire quelques acquisition avec.

Sinon il y a PRISM 7 qui gère quelques CCD; j'ai reussi à faire tourner mon Atik dessus mais malheureusement pas le loadstar.

Posté
il y a aussi phd guiding, et je te le conseille. vraiment très facile d'utilisation.

je n'en vois pas d'autre malheureusement... guidemaster n'a jamais repondu à ma requete ;)

peux tu expliquer comment tu fais?

pour le guidage pas de soucis mais pour la capture d'avi je n'ai pas trouvé

Posté

désolé, je n'avais pas bien lu le sujet. je parlais bien sur de guidage.

tu devrais essayer avec le logiciel fourni avec la cam. il pemet peut etre la capture.

quoi qu'il en soit, cette caméra est parfaite pour le guidage, mais je doute qu'elle soit vraiment utilisable en planetaire.

fais nous part de tes avancées :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.