Aller au contenu

Bon je signe pour le guidage au chercheur

xanax

Messages recommandés

Ah bé désolé j'avais pas vu qu'on me posait une question.

Je t'ai répondu en mp, mais pour la foule ébahie, je déclare entre 10 et 11 kg le poids de ma config.

Après je sais pas si ca passe avec une sirius... la photo cp n'aime pas trop quand c'est limite, j'aime avoir de la marge. L'eq-6 est encore bien avec 12kg en photo cp, la sirius, j'en sais rien. :confused:

Ah bé désolé j'avais pas vu qu'on me posait une question.

Je t'ai répondu en mp, mais pour la foule ébahie, je déclare entre 10 et 11 kg le poids de ma config.

Après je sais pas si ca passe avec une sirius... la photo cp n'aime pas trop quand c'est limite, j'aime avoir de la marge. L'eq-6 est encore bien avec 12kg en photo cp, la sirius, j'en sais rien. :confused:

De mon coté, 11Kg sur une Sirius avec une focale courte de 700 ça passe bien (avec des pixels de 6µ et des poses de 5 ou 10min), mais c'est le max. (config: 2 lunettes de 100 superposées: tube imageur AT106+double queue d'aronde vixen+QHY10+aplanisseur:7.5Kg tube guide SW102/500 flip miror vixen PL1M anneaux astrotech 3.5Kg). Avec une focale de 1000 et des pixels plus petits, je ne pense pas que ça soit raisonnable. à la rigueur 800 bien équilibré en restant à 11kg max

Modifié par olivdeso

11kg c'est trop 13kg supporté par la sirius, en photo faut être en dessous des 2/3 du poids max, donc 8,6kg c'est le poids d'un 150 tout équipé avec son guidage. un peu moins même. 11kg le moindre défaut d’équilibre se paye cash.

11kg c'est trop 13kg supporté par la sirius, en photo faut être en dessous des 2/3 du poids max, donc 8,6kg c'est le poids d'un 150 tout équipé avec son guidage. un peu moins même. 11kg le moindre défaut d’équilibre se paye cash.

Trop, je ne dirais pas ça, en tout cas pour une courte focale (échantillonnage de 1.65"). 11Kg c'est beaucoup c'est sur, mais ça marche en faisant un peu attention et en ajustant finement les paramètres. Il faut faire très attention à l'équilibrage (mais il faut le faire de toutes les façons quelque soit le tube) et bien régler les curseurs d'autoguidage et backlash dans eqmod, mais une fois que c'est fait, ça roule. Avec des poses de 10min, j'ai une FWHM inférieure à 2pix soit moins de 3" sur le ciel (c'est la turbu qui me limite, pas la monture) et des étoiles parfaitement rondes. Maintenant il ne faut pas faire ça un jour de grand vent évidement, dans ce cas mieux vaut rester à la 80ed. (ceci dit je l'ai fait quand même avec un paravent...)

Le principal point délicat avec le newton par rapport à une config à lunette, est le PO, il faut vraiment bien le positionner pour ne pas déséquilibrer.

Bref c'est faisable, pas facile certes, mais avec un peu de boulot, ça se fait. Après c'est peut être un choix personnel: est ce qu'on a envie de passer du temps à tout régler finement, ou pas trop...si on ne veut pas se prendre la tête un tube plus léger peu convenir mieux.

C'est un procédé à creuser en effet.

Personnellement je monterai bien mon chercheur sur ma William optics 66SD, comme ça plus besoin de platine double ni de lunette guide, en plus avec une focale de 400 ça devrait être impec! Le Hic, bah oui ça serait trop beau, c'est comment fixer le support du chercheur sur le PO de la 66?

Y'a une malheureuse vis qui semble servir à ça sur le PO mais bon, la base du chercheur n'étant pas prévue pour une si faible courbure, ça marche pô:confused: Comment puis je faire? je n'ai pas trouvé de chercheur qui aille avec ma lunette, tout juste un point rouge et encore... Et je me refuse à percer tarauder la lunette:b: faut pas déconner non plus hein, et pis je sais pas faire en plus!

Si vous avez une idée je suis preneur!

MIDNIGHT tu as ma version si tu veux, moi j'ai pris une plaque d'alu de 20cm de long 2mm d'epaisseur, 2 trous au niveau des anneaux de ta lulu principal (si elle tiens avec 2 anneaux) pour l'accrocher comme si je placé une queue d'arronde au dessus de la lulu principal en fairte sur le plaque j'accroche 2 anneaux de guidage 2 trou de plus je met le chercheur au millieu des anneaux et je fixe le tout au dessus de la lulu, je te ferait une photo du truc demain, mon setup est en fonction là. avec ce systeme je peux le mettre un coup sur ma lulu 80ed un coup sur le 150, l'espace et le même l'ecart d'une queue d'arronde 20cm ou 21 chez pu.

ah ben chuis con en page 1 de ce post ta la photo de mon montage, ce qui est emmerdant c'est si ta lulu ne tiens pas avec 2 anneaux

Salut xanax,

J'ai bien vu ton montage, mais comme tu le suppose bien, ma lulu ne dispose que d'une platine kodak et 1/4 de pouce que je visse sur une platine losmandy, je dispose d'anneaux pour ma lunette de guidage, mais ceux cis ne permettent pas de visser un rail au sommet. C'est sûr qu'avec des colliers du diamètre de la lulu, mon problème serait vite résolu, malheureusement à ce jour je n'en ai pas trouvé qui aient le bon diamètre et qui soient taraudés au sommet. Je continue à chercher (pour mon chercheur:be:).

Xanax, ton post m'a fait :tilt:

J'ai eu une idée qui m'est venue d'on ne sait où et j'ai mis à contribution la desormais celebre LULU LIDL!

J'ai démonté la queue d'aronde Vixen et ai donc récupéré un collier muni d'un plat. Je n'ai eu tout simplement qu'à fixer la base du support chercheur sur ma lunette WO 66 SD avec deux boulons.

Et ça fonctionne du tonnerre! j'ai fait une petite découpe de façon à épouser la fixation d'origine de la lulu et c'est parti!

Pas de flexions apparentes, je pense que ça va rouler comme il faut.:be::be:

<a href=5142-1304262220.jpg' alt='5142-130426222

salut à tous

a l'attention de ceux qui veulent guider au chercheur

bon hier soir,essais de guidage au chercheur 8x50 avec QHY5-V et PHD Guiding sur mon 150/750 astroview PO 1.25,ça fonctionne nickel,aussi bien que ma 80/400 en guidage sur ma ED80.

bon Xanax je crois que je vais suivre tes conseils et remplacer mon 150 PO 1.25,par le GSO150 photo de TS .

je pense quand même trouver du changement entre c'est deux tubes,entre le miroir secondaire 50mm et le PO 50.8 pour mettre le mpcc,le crayford focuser 1.10.

co26

Je viens de commander mon adaptateur pour mon chercheur ...

Voilà qui me permettrait de me mettre à l'autoguidage en solutionnant beaucoup de problèmes !

Merci beaucoup pour ce post :be: !!!

Pour co26,

encore mieux que le gso 150/750 : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4762_TS-6--Imaging-Newtonian---6--f-4---2--Monorail-focuser.html

Un 150/600 f/d=4 ! :)

Bon, viens pas gueuler si tu l'achetes et que c'est une daube, mais sur le papier, je vois pas beaucoup mieux pour imager pas cher. Je vais cracker c'est sur ! :be:

Salut Xanax,

Eh ben voilà, depuis le temps que je le dis, le guidage au chercheur pour les petites focales, c'est nickel !!! Content de voir que ça se développe...

Au-moins jusqu'à 900mm ça fonctionne car je connais un astram qui l'utilisait avec un 200/900. Au-delà, ça devient plus chaotique !!!

Mais quel gain de poids !!! Au vu du nombre de commentaires, il va y avoir beaucoup d'amateurs de chercheur dans pas longtemps...

Bonne journée.:)

Monfreid.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.