Aller au contenu

Lune du 15 avril 2011

Pascal69

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'obstine avec mon filtre ir 742 avec lequel les résultats me conviennent pas mal.

lune1541120h59irwvs298i.png

lune1541121h26irwvs215i.png

lune1541122h04irwvs285i.png

Par contre , j'ai un problème car sur chaques images, si vous observez bien,les cratéres sont dédoublés de manières plus ou moins prononcés.

Si quelqu'un à une réponse à cela , je suis preneur.

Amicalement à tous

Pascal

Merci Matpok,

j'utilise Avistack car avec Registax meme version 6 les images sont plus floues.

Peut etre l'utilisation du filtre ir 742 donne cette impression de 3D, je ne sais pas.

Pascal

Modifié par Pascal69

Merci à vous tous.

Que j'utilise registax 6 ou avistack, le résultat est le meme.

Je gagne beaucoup en netteté avec avistack , mais le dédoublement est toujours présent.

Je mise aussi sur la turbulence et peut etre sur une collimation à parfaire.

Pascal

Bonjour Pascal,

Ah oui, c'est vraiment de superbes images :wub: maisc'est vraiment dommage que tu ais encore cet effet de bougé comme je te l'avais dis à ton poste précédent ou Marc disait que j'étais duravec toi mais loin de là mon idée car je sais quand tu auras trouvé d'ou vient ce problème de dédoublement, je suis sure que tes images vont etres fantastiques !

Allez courage, tu vas trouver d'ou ça vient. :tilt:

Essais de faire des images seulement avec le filtre IR-cut et d'autres avec le rouge et après en faisant le meme traitement tu verras si ça vient déjà du filtre ou pas, ensuite si tu as toujours cet effet de dédoublement, ça voudra dire qu'il faut regarder si tu n'as pas touché un paramètre par méguarde sur tes logiciels car pour ma part, ça ne m'y a jamais fait ! :b:

Amicalement;)

Franck

Bonjour

En effet un petite sensation de bougé sur ces jolies images.

Faut dire qu'on devient de plus en plus difficile.

Sûrement la turbulence car le filtre IR m'a permis au premier essai d'améliorer mes images.

Bonne journée.

Luc;)

:waaarg: Ah oui, tu as raison jubu, Pascal a mis la barre très haute cette fois puisqu'il arrive à avoir tous les détails en double :D:1010:et un piqué qui promet de nous achever dès qu'il saura revenu aux simples détails car je pense qu'il veut se mettre à la 3D maintenant ! :be:

Amicalement

Franck

Essais de faire des images seulement avec le filtre IR-cut et d'autres avec le rouge et après en faisant le meme traitement tu verras si ça vient déjà du filtre ou pas, ensuite si tu as toujours cet effet de dédoublement, ça voudra dire qu'il faut regarder si tu n'as pas touché un paramètre par méguarde sur tes logiciels car pour ma part, ça ne m'y a jamais fait !

Non Franck, je n'ai rien touché et de plus j'en ai fait une pour voir avec le filtre rouge et le résultat est identique.

Bonjour

En effet un petite sensation de bougé sur ces jolies images.

Luc;)

On est d'accord Luc.

Je pense qu'il peut s'agir de la collimation ou bien d'un problème de suivi car je suis en mode sidéral et non lunaire....

Et bien c'est pas mal du tout !!! Les cratèrelets sont omniprésents ! Et en plus tu a le double de détails , c'est pas magique ça:be:

C'io;)

Oui Jubu, comme dis plus haut à Luc je pense m'orienter plutot de ce coté là.

Amicalement à tous

Pascal

Oui maintenant que tu en parles, je pense aussi que ça peut venir de la colimation mais je ne crois pas que ça vienne d'etre en mode "sidéral ou lunaire" car ça ne change en rien au résultat de tes images mais juste le bon suivi de la lune avec quoi tu pourras faire des avi plus ou moins longs en temps ! J'ai déjà eu mis mon EQ6 en mode sidéral en étant sur la Lune et ça ne m'avait pas fait de bougé comme tu as !

Amicalement

Franck

Effectivement Franck, il y a de fortes chances que la collimation en soit responsable.

Mais cette satanée collimation est difficile à parfaire pour moi ou bien je dois manquer terriblement de précision.

Pascal

Non, je ne pense pas que tu manque de précision mais je pense plutot que tu as besoin de t'habituer encore à ton nouveau scope car je sais que ce n'est vraiment pas facile à faire les colimations sur les SC car j'y ai laissé du temps sur le C14 du club de Nouméa.

Il y aussi que peut-etre que ton miroir a bougé !

Franck

Il y aussi que peut-etre que ton miroir a bougé !

Franck

Je n'y connait pas grand chose sur la façon dont le miroir est fixé mais cela m'étonnerai car le système doit etre au point d'après moi.

Affaire à suivre.

Pascal

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.