Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour j'ai dans le projet de m'acheter finalement ce telescope : SC 235/2350 Advanced C925 AS-GT GoTo, auriez vous une idée du materiel qu'il me faudrait pour commencer " oculaire ou accessoire pour faire de la photo" merci d'avance pour vos reponses

Posté

Hello jujudu73290,

Le tube est assez mastoc, l'ensemble sera juste pour du visuel, tu pourras aussi t'attaquer au planètes & à la lune avec un web-cam ou une DMK !

Mais surement pas pour la photographie du Ciel Profond (nébuleuses, et galaxies, etc...)

La monture sera trop faible, et comme il te faudra un jour passer à l'autoguidage...

De plus tu as un grande focale, donc il te faudrait un réducteur 6.3 !

La solution que je vois c'est de prendre un second tube, que pour la photo comme une petite lunette ed 80, ou autre !

Tu peux aussi te servir d'un bon objectif comme un 200 ou un 300 mm, tu n'as qu'a le couplé ton APN/CCD!!

Cordialement

Pascal

Posté

Comme je te l'ai indiqué plus haut, le tube est quand même assez mastoc, donc avec le renvois coudé et un bon oculaire ça fait du poids

Se sera "juste" pour du visuel, et il faudra bien équilibré l'ensemble pour ne pas usé prématurément la monture (roulement, moteurs,etc...)

Maintenant certains sur WA ont ce setup...

personnellement je prendrais ce tube avec une EQ6

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR047

Je ne fais que te donner mon avis d'astrophotographe amateur...

Avec quoi compte tu "shooter" CCD ou APN?

Posté

9kg de tube, et 2m35 de focale ca commence à faire beaucoup pour la monture.

Bon moi j'y ait mis le C11 sur cette CG5 et j'ai fait des photos ... mais en planétaire (ce qui est bien plus tolérant pour la monture).

En plus pour faire de la photo avec cette focale, il faut pas une monture "simple" il faut vraiment un truc haut de gamme.

Christian_d utilise un C9 avec un réducteur de focale et pose le tout sur une G11 ... pas une CG5 !

Par contre pour du planétaire, c'est ton bon tu peux t'éclater avec !

Marc

Posté

D'accord aussi, pour le C9, mieux vaut une EQ6 (et bien réglée) au minimum pour la photo du ciel profond CP et avec réducteur. Ou un G11, mais pas le même prix...

Posté

d'accord mais bon avant le materiel professionnel et oui car je suis debutant en photo astro donc la monture haut de gamme je pense qu'elle peut attendre ^^ je vais vraiment commencer a faire du visuel histoire de bien le manier je pense quel oculaire pourrait il etre bon pour ce genre de scope merci a vous

Posté

Salut Juju !!!

Effectivement, je confirme que la CG5 est inadaptée au C9 pour l'astrophoto LONGUE POSE. Pour le planétaire et le visuel, pas de soucis ;)

Après notre discussion, je préfère te conseiller de rester sur un C8. Tu as déjà de quoi faire durant de longes années (entre l'apprentissage et le perfectionnement).

En visuel, tu auras peu ou pas de différence entre le C8 et le C9 (la qualité du ciel sera déterminante).

Pour la photo, la CG5 (avec le C8) te permettra d'aborder l'astrophoto un peu plus sereinement en planétaire. En longue pose, si tu restes avec tes 2 mètres de focale, ça va être très très sport !!!!

A ce compte là, il vaudrait mieux un C8 + monture Atlas (comme la mienne).

Bon courage dans ton choix :be:

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Pour avoir observer dans les 2, il y a quand même une belle différence entre le C8 & C9!!!

Par contre c'est vraiment la galère pour cadrer un objet avec de si grandes focales...

Modifié par pascvale13
Posté

merci pour vos reponses et j'ai vu un monsieur qui me vend une camera celestron neximage pour 100 euros frais de port inclus est ce une bonne affaire

Posté (modifié)

Salut,

Je suis un peu surpris de ce que lis la... Je possede un C9, ainsi que sa CG5, que j'ai utilise pendant 2 ans en photo du CP. Dire que cette monture est INUTILISABLE en CP avec ce tube est a mon sens tres exagere. D'accord, c'est pas le top, mais après l'avoir pas mal bricole (changement graisse, reglage des jeux...), je prenais des photos au c9 a f/d 6.3 d'une minute et je gardais au moins les 2/3 des photos, et pourtant je vous jure que je suis tres pointilleux niveau suivi...

J'ai acquis une EQ6 Noel dernier, et si en autoguidage, elle est plus tranquille, je n'ai pas constate de difference flagrante sans autoguidage...

Oui par contre en autoguidage, ca n'a plus

rien a voir c'est sur... La CG5 pouvait etre tranquille 3-4 min et d'un coup se decaler d'assez loin, ce qui me faisait perdre l'etoile guide, mais ca ne venait pas du poids du tube de tout facon, juste de la mecanique...

Alors, moi, perso, je te conseille pleinement cet instrument, car pour avoir vu des c8 a cote, ben c'est tout de même le niveau au dessus... Pour le CP comme pour le planeteux et le visu.

Nicolas

Modifié par White-Sky
Posté

Kiwi a soulevé un truc très important, la qualité du ciel, demande a notre amis gglagreg, qui est un très bon astro-photographe amateur sur newton et qui a un mal fou a dompter son c9, le c8 et C9 je les conseils pour les astro-photographes confirmé, En plus c'est vrai qu'il faut une Monture vraiment digne de ce nom L'atlas ma parait un minimum, mais je te conseillerais de commencé peut être avec un newton en tous cas si tu veux aller rapidement sur la photo.

La photo, qu'en on est lancé il faut investir beaucoup d’accessoires et ça chiffre vite.

Posté

rien a voir c'est sur... La CG5 pouvait etre tranquille 3-4 min et d'un coup se decaler d'assez loin, ce qui me faisait perdre l'etoile guide, mais ca ne venait pas du poids du tube de tout facon, juste de la mecanique...

White-Sky, A part ça tout va bien:be::be:

Posté

ca serait pareil qu'avec une atlas avec 800€ de plus sur la facture, la cgem le viseur polaire est une option (la vaste blague), l'atlas ou eq6 c'est pareil peuvent ce connecter en EQmod la cgem je ne crois pas.

L'erreur périodique est la même, le gadget pour la mise en station sur la cgem ne vaut pas la différence de prix.

J'ai lu a droite a gauche que la Cgem avait des problèmes demande a Tiflo, il en as une une qui la rendu fou ;), L'eq6 en est a sa 10e version, elle a fait ces preuves c'est une valeur sur.

Posté (modifié)

White-Sky, A part ça tout va bien:be::be:

Rares sont les gens qui commencent la photo avec l'autoguidage, et ma CG5 s'est prise plus d'un coup...(Elle est en panne maintenant, mais elle m'a bien servi)

En d'autres termes, c'est pas parce-que la mienne faisait un acoup ou deux toutes les 3-4 min que c'est un problème de serie... C'est plutot du a tous les bricolages que j'ai fait dessus...

J'ai juste poste parce-que je trouve absurde le fait d'affirmer qu'il faut se limiter au visu avec du matos a déjà 2000 euros et qui, mine de rien, est déjà largement utilisable en CP.

A moins de l'utiliser comme balayette...

Nicolas

P.s: aussi, juste pour casser le "mythe", mon c9 alu pese 8,3 kg sur la balance. Eh oui, le c9 ne pese pas 9 kg ;)

Modifié par White-Sky

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.