Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je débute en astronomie, j'ai un télescope Meade(type schmidt-newton) 200 par 800, motorisé AUTOSTAR.... c'est là mon problème, je pense qu'il y a un problème :

_ Le moteur du haut est manoeuvrable avec les flèches "haut et bas" de la télécommande à toutes les vitesses ( 1 à 9 ).

_ Le moteur du bas est manoeuvrable avec les flèches "gauche et droite" de la télécommande UNIQUEMENT à la vitesse 9 ( vitesse max.)

_ Lorsque je tente un alignement le télescope ne fait tourner que le moteur du haut...

ET là j'ai mal au coeur... :cry: je viens de l'acheter d'occase...

Quelqu'un connait-il le problème?

Le moteur du bas ne fonctionne donc qu'en vitesse max...

Merci pour vos réponses.

En attendant j'ai déjà grand plaisir à observer la lune, j'ai pu pointer Saturne (superbe) mais ça bouge vite...

Posté

Merci Pascvale,

Alors j'ai démonter la monture, et je l'ai essayé sur la table de l'ordi... toujours pareil... le moteur du bas ne fonctionne qu'en vitesse "9"... mais il fonctionnne, ce qui veut dire que le moteur est bon, les engrenages aussi, reste la carte électronique et la raquette autostar...

Posté
je viens de l'acheter d'occase...

En ce cas, ton vendeur est certainement au courant du souci.. Peut-être que tu devrais le rappeler pour lui demander confirmation.

Essaie de lancer la procédure l'alignement. Un message d'erreur va probablement s'afficher sur la raquette au bout d'un moment. Si c'est quelque chose du genre "motor stalled", il y a des chances pour que le moteur d'ascension droite soit à remplacer.. :(

Posté