Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je débute en astronomie, j'ai un télescope Meade(type schmidt-newton) 200 par 800, motorisé AUTOSTAR.... c'est là mon problème, je pense qu'il y a un problème :

_ Le moteur du haut est manoeuvrable avec les flèches "haut et bas" de la télécommande à toutes les vitesses ( 1 à 9 ).

_ Le moteur du bas est manoeuvrable avec les flèches "gauche et droite" de la télécommande UNIQUEMENT à la vitesse 9 ( vitesse max.)

_ Lorsque je tente un alignement le télescope ne fait tourner que le moteur du haut...

ET là j'ai mal au coeur... :cry: je viens de l'acheter d'occase...

Quelqu'un connait-il le problème?

Le moteur du bas ne fonctionne donc qu'en vitesse max...

Merci pour vos réponses.

En attendant j'ai déjà grand plaisir à observer la lune, j'ai pu pointer Saturne (superbe) mais ça bouge vite...

Posté

Merci Pascvale,

Alors j'ai démonter la monture, et je l'ai essayé sur la table de l'ordi... toujours pareil... le moteur du bas ne fonctionne qu'en vitesse "9"... mais il fonctionnne, ce qui veut dire que le moteur est bon, les engrenages aussi, reste la carte électronique et la raquette autostar...

Posté
je viens de l'acheter d'occase...

En ce cas, ton vendeur est certainement au courant du souci.. Peut-être que tu devrais le rappeler pour lui demander confirmation.

Essaie de lancer la procédure l'alignement. Un message d'erreur va probablement s'afficher sur la raquette au bout d'un moment. Si c'est quelque chose du genre "motor stalled", il y a des chances pour que le moteur d'ascension droite soit à remplacer.. :(

Posté

Le fait est que je l'ai depuis lundi et qu'il a déjà fait des manoeuvres avec les deux moteurs pour l'alignement... mais hier soir il ne faisait l'alignement qu'avec le moteur du haut et quand j'ai essayé manuellement je me suis rendu compte qu'il ne répondait plus en petite vitesse... c'est donc hier soir qu'il a "laché"... mais j'ai du mal à comprendre puisque en grande vitesse il tourne !?

Posté
mais hier soir il ne faisait l'alignement qu'avec le moteur du haut

:?: Pas de message d'erreur affiché sur la raquette ?

La procédure d'alignement ne s'est pas interrompue ?

Posté

Non la raquette n'affiche pas de message d'erreur, elle fait le réglage du moteur du haut, puis elle enclenche le suivi à petite vitesse de l'objet toujours du moteur du haut, c'est comme si le moteur du bas fonctionnait aucune anomalie pour la raquette, alors que le moteur AD ne bouge pas.

Pour la connectique j'ai démonté, bougé, défiché, enfiché, mais comme j'ai dit, le moteur fonctionne bien à grande vitesse donc le 12v va jusqu'au moteur, mais je ne sais pas OU se fait la réduction de vitesse : EST-CE DANS LA RAQUETTE ou sur LE CIRCUIT IMPRIME ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.