Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté

N'oublions pas que Stodaire est mineur. Et qu'il l'est jusqu'à 21 ans. On parle de contribution parentale. Comment sera-t-elle évaluée pour un étudiant étranger?

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Invité Julie Charland
Posté
K = Kilo = 1000

40K = 40 000 dollars

;)

Merci Christel:cool:

Posté (modifié)

On m'a dit que si un français est admis dans les prestigieuses univ's, l'état prend en charge sa scolarité car il représente la France.

Modifié par Stodaire
Invité Julie Charland
Posté (modifié)

Quand tu parles de l'État, tu parles de l'État français ou des USA?

Stodaire, si tu dis ''un Français'', tu dois mettre un ''F'' majuscule à ''Français'' car c'est un nom propre. Si tu parles de ''l'État français'', là, tu mets une minuscule car ça qualifie l'État français. Tu comprends?

Modifié par Julie Charland
explication
Invité Julie Charland
Posté

Alors, puisque tu parles de l'État français, je laisse les co-forumeurs répondre... je ne suis pas Française, je ne suis même pas Européenne!

Bonne chance dans tes projets

Julie

Posté

Je plussoie le message qui est de ne pas tirer des plans sur la comète : tu sais que tu es interesse par les sciences, finis ton lycee en ayant en tete que la prepa francaise est probablement une voie adaptee (mais pas la seule), car elle ouvre vers pleins d'ecoles tres variees. En attendant, profites de la vie et lis de la vulgarisation.

Si tu veux faire une partie des etudes dans un universite prestigieuse des US, a mon avis preoccupes-t-en pour le master, je ne suis pas sur que ca vaille le coup avant. Si tu fais un tres bon debut de cursus (voire cursus complet) en France, tu pourras aller faire un master ou une these dans une belle université outre-atlantique.

De maniere generale, c'est tres desagreable cette incertitude, mais je paries que tu choisiras ton ecole a bac+2 seulement... Saches d'ailleurs que quel que soit ton but il n'y a jamais une seule ecole possible.

Enfin, si tu pars vers la recherche, tu iras a l'etranger, de gré ou de force. Ca fait effectivement partie des moeurs que la personne qui n'a pas soit fait un changement de thematique (au sens large... genre de la physique du solide a la biophysique... :p ) apres sa these, soit fait un passage dans un autre pays, a peu de chances au CNRS.

Ceci dit, le CNRS sera ferme d'ici la fin de tes etudes :D, donc il faut plutot s'interesser aux postes en universite, et la chaque communaute a ses pratiques...

Bons baisers d'expat' :D

Posté

Comme tu dis, les boules. Ce sur quoi il faut compter, c'est qu'il existe toujours plusieurs ecoles qui font l'affaire (pas que les X-ens, meme si ca aide faut bien avouer...).De plus, parmi les differentes "grandes" ecoles, les concours selectionnent mine de rien des approches/competences assez differentes, ce qui fait que tu ne peux pas jauger precisement ton "niveau" a l'avance. Les normaliens ont parfois de tres mauvaises notes aux mines, et inversement. Bien sur certains cartonnent aux deux, mais on s'en fout :D .

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

Bonjour Stodaire,

Tu sais, tu es sur un forum d'astronomie où l'on parle de plein de sujets scientifiques plus ou moins proches de la raison même de ce forum. J'ai remarqué que tu as déjà 21 messages à ton actif mais tous sur ton poste. Si tu en sortais un peu pour visiter l'ensemble de cette rubrique et si tu poussais ton exploration un peu plus loin tout en restant sur webastro, ça te donnerait peut-être une chance de savoir ce qui t'intéresse vraiment?

Participe, pose des questions si tu en as, ouvre d'autres postes... Sois actif, c'est encore la meilleure façon d'apprendre à se connaître! Et profite de ton été pour entrer en contact avec des gens pour qui tu as de l'estime, pour faire des activités intéressantes et pour te rappeler que tu as 15 ans...

Julie

Modifié par Julie Charland
orthographe
  • 4 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bon je veux pas casser tes rêves mais rentrer pour un étranger dans le top 7 des uni US, c'est quand même une sacré chance/parcours.

Il te va falloir, envoyer tout tes bulletins de la 3eme à la terminale (S évidemment), rédiger moulte essay pour aborder différents points sur ta conception des choses, tes motivations, et aussi aux sujets imposés.

Tu a 5% de chance de rentrer dans une uni américaines étant étranger, sachant que le top 7 attirent des milliers d'étudiant chaque année et surtout dans les matières scientifiques. Et le prix avec une simple recherche tu trouves ça http://www.gsas.harvard.edu/prospective_students/costs_tuition_and_fees.php pour avoir tout de payer avec l'université lis ça et tu comprendra mieux : http://www.gsas.harvard.edu/prospective_students/financial_aid.php

Bref je te conseil soit de faire au moins ta licence en France, ou alors de voir chez nos voisins proches, j'ai reçu des offres pour aller faire ma licence l'année prochaine en Angleterre, je compte y faire ma Licence, sûre, peut-être mon Master j'hésite encore, puis après ma thèse je pars soit au US/Canada ou Taiwan, certaines personnes que j'ai rencontré sur le net sont passé par l'université de Bordeaux et sont partis faire leurs thèses en labo à Taiwan ;)

P.S. Un petit site que j'aime beaucoup avec pas mal de diversité, http://spacemath.gsfc.nasa.gov/.

Modifié par TomSg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.