Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Ca faisait longtemps que je n'avais plus écrit de CROA et sachez que ça me fait très plaisir de pouvoir-vous conter mes petites observations et au passage fêter mon 900iéme messages :)

So, pour commencer, j'ai nommé: LA LUNE

Presque entière, elle ne laissait apparaître que très peu de relief mais quand même assez pour s'éclater la pupille :wub: Vous la connaissez bien, je suppose mais il est à noter que c'est la première fois que je prends le temps de bien l'observer. Premièrement Tycho, sa blancheur se détachait du blanc lunaire, il était vraiment très impressionnant et quand on y pense le choc entre ce qui à toucher la lune et la lune a dû être très violent !! Ensuite je me suis baladé entre divers cratères et mer lunaire. Je n’ai pas fait bien long mais c’était beau mine de rien.

Voici quelque photos prisent avec un iphone 4 à l'arrache :be:

Sur le 25 mm:

img0390qc.jpg

Sur le 16 mm:

img0407m.jpg

Je suis passé à Saturne, elle était magnifique, au 25 mm elle semblait perdue dans l’immensité spatial. Je distinguais 3 ou 4 satellites selon la turbulence ( à noter qu’elle était faible cette nuit-là). J’ai ensuite tester différent grossissement et celui qui lui convenait le mieux ce jour-là était le vixen 12mm + Barlow 2x autrement dit un grossissement de 200x. On distinguait à chaque pôle une bande qui se détachait de l’atmosphère de la planète.

Pour ce qui est des anneaux, je dois dire qu’il n’y a pas des tonnes de planètes avec des anneaux aussi bien visibles dans notre système solaire, et j’étais ébahi !J’ai cru à certains moment distingué la division de Cassini mais je pense que je dois améliorer encore ma colimation. Je suis resté scotché un moment et ensuite j’ai décidé de rentrer pour terminer le test du radian 4mm disponible sur mon site.

Une photo prise dans les même condition que pour la Lune

Au 12mm vixen + Barlow 2x:

img0407m.jpg

noter que j'ai quand même réussi à prendre un satellite !!!

Voilà, pas grand-chose d’autre mais le plaisir quand même de pouvoir écrire ces quelques lignes !!

Ah et j'allais oublier :) j'ai eu la visite de quelqu'un, qui, je l'avoue en arrivant m'as un peu fais peur (ça en fait du bruit ces bêtes-là !!! ^^)

img0394c.jpg

A+

Alien

Posté

Ca faisait longtemps que je n'avais plus écrit de CROA et sachez que ça me fait très plaisir de pouvoir-vous conter mes petites observations

Eh oui, parce que ça veut dire que tu as observé (observation ==> CROA :cool:).

Pour ce qui est des anneaux, je dois dire qu’il n’y a pas des tonnes de planètes avec des anneaux aussi bien visibles dans notre système solaire,

Non, pas des tonnes en effet, il n'y a que Saturne dont les anneaux soient visibles. :refl:

Ah et j'allais oublier :) j'ai eu la visite de quelqu'un, qui, je l'avoue en arrivant m'as un peu fais peur (ça en fait du bruit ces bêtes-là !!! ^^)

Comme tes photos n'apparaissent pas, le suspense reste entier quant à l'identité de la bête. :be:

Posté (modifié)

salut

un beau croa entre Lune et Saturne et pour ce qui est des planètes Saturne est la seul planète ou y a des anneaux aussi visible autrement Jupiter en a aussi mais si quasiment invisible.

dommage que les photo ne s'affiche pas:confused:

petit conseille pour ne pas s'éclater la pupille sur la Lune mais un filtre Lunaire(ou des lunettes de soleil);):)

je suis content de pouvoir te relire.

Modifié par dylan13270
Posté

Salut Alien :)

Ca faisait longtemps que je n'avais plus écrit de CROA et sachez que ça me fait très plaisir de pouvoir-vous conter mes petites observations et au passage fêter mon 900iéme messages :)

Et bien voilà, un 900ème message dans la plus belle des rubriques du forum :rolleyes:

La Lune, Saturne c'est bien vrais qu'il n'y avait pas grand chose d'autre à se mettre dans l'oculaire ce week-end :confused:

Voici quelque photos prisent avec un iphone 4 à l'arrache :be:

Tu les as également postées à l'arrache on dirait :D

Allez, bonne semaine et au plaisir de lire ton 901ème message :)

Posté

salut les amis,

désolé du retard j'étais très occupé avec mon nouveau site (d'ailleurs je vous encourage grandement à y faire un tour et me dire ce que vous en pensez)

Merci pour vos commentaires. Pour ce qui est des photos, je n'arrive pas à les mettre sur webastro alors faites vite un tour sur le site dans la section CROA !!! (elles y seront)

Le lien: http://discoveringspace.blog4ever.com/blog/lire-article-487038-2258244-balade_entre_lune_et_saturne.html

Merci et à bientôt

Alien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.