Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le Vendredi 6 Mai 2011,

L'Association Cantonale Enfance et Jeunesse de Grésy sur Aix (Savoie), en collaboration avec le club Céphée73, avec le soutien d'Astronomie Magazine, organise une soirée Découverte de l'Astronomie sur le site de Cornât à Saint Offenge Dessus (entre17h30 et 23h00).

Cette soirée sera animée par Dédé de St Fé, Novae73, Pipique et Rigel de St Off.

Si vous voulez vous joindre à nous avec vos instruments, merci de me contacter.

Par avance, Merci.

Richard.

Posté
Salut Richard.

Je viendrai vous voir, je pense que Jako aura besoin de moi pour collimater le LB16 :D ... (enfin s'il l'amène).

A+ Lolo

t'as raison lolo, parce que tout seul c'est un peu galère:D

Posté
Cette soirée sera animée par Dédé de St Fé, Novae73, Pipique et Rigel de St Off.

Animée, animée, c'est un grand mot :be:

Non, j'déconne, nous tacherons d'être sage et bien éduqué devant ces enfants, mais comme le dit Richard, nous aurions besoin de quelques tubes supplémentaire et aussi (si possible) d'une configuration photo pour montrer aux jeunes comment on s'en sert ;)

PS pour ceux qui seraient interressés de nous aider: il y aura un barbecue sur place, mais il faut qu'on sache à l'avance combien nous seront :p

Posté

j'ai pas pu venir la derniere fois , mais la , je ne peux pas louper ça .

Je suis donc des votres , je peux être la a 17h30 ou bien avant .

Posté

Hello,

J'essaierai de passer avec ma config photo mais je ne peut pas m'avancer maintenant :(

Je vous tiendrais au jus une dizaine de jours avant.

Normalement c'est bon mais on ne sais jamais avec mon boulo...

Posté

Merci Christophe, tu seras bien sûr le bienvenu avec ton matos photo;)

à ce jour il y a pas loin de 30 enfants, ados, et accompagnateurs.

Erwan sera aussi là avec son 600 et un PST, ce qui fait qu'on devrait être 8 sur le terrain;)

Au cas où, un planétarium fera office de dépannage:wub:

Posté

Hello :)

Vu que le chef (Rigel :cool:) ne vous à pas donné le programme, je me permets de le mettre en ligne :be:

16h30 à 17h30 : présentation de l'astronomie, par NOVAE73 au local de l'Acej de Grésy sur Aix.

17h30 à 19h30 : Présentation des divers intruments et observation du Soleil avec les jeunes.

19h30 à 21h30 : Barbecue convivial.

21h30 à 23h00 : Observation de la Lune, de Saturne et du ciel profond avec les jeunes.

23h00 à ........ : Le ciel est à nous pour se faire plaisir :rolleyes:

Pour ceux qui sont interressés à venir nous renforcer avec leurs instruments, RDV sur le site de "Cornat" (St-Offenge dessus) aux alentours de 17h00.

En cas de mauvais temps, nous nous replierons dans les locaux de l'Acej (Grésy/Aix) pour présenter les instruments.

A noter qu'il y aura 16 enfants âgés de 9 à 11 ans, 8 ados âgés de 12 à 15 ans et 3 animateurs :)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonnes nouvelles:

Erwan sera aussi là pour une animation "planétarium" numérique S.V.P:wub:

on pourra aussi mater l'astre solaire dans un P.S.T:wub:

bref, plein les yeux jusqu'à l'aube avec les instruments sur place;)

Posté
Par sécurité, je prends mon thermos de café et le poserai hors de porté de qui vous savez :be:

mais de qui tu causes DD, un peu de clarté voyons:D:D

Posté

Bonne soirée les amis, vous devriez profiter de bonnes conditions météo :rolleyes:....alors j'espère que vous aurez converti quelques enfants...celà dépendra de vos "prestations", soyez à la hauteur ;):D

Posté
Bonne soirée les amis, vous devriez profiter de bonnes conditions météo :rolleyes:....alors j'espère que vous aurez converti quelques enfants...celà dépendra de vos "prestations", soyez à la hauteur ;):D

Merci bien NUNKY, en principe la météo est de notre coté :rolleyes:

Nous tacherons d'être sérieux et à la hauteur :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.