Aller au contenu

Ic 1318 premiere nebuleuse

goto 24

Messages recommandés

Bonsoir les amis

Apres les galaxies j'ai voulu essayer un peu le halpha sur cette belle nebuleuse. j'ai volontaire recadrer l'image pour suprimer l'etoiles Sadr qui petait un peu trop et j'ai eu recour a l'aide de mon compagnon pour traiter car je connait mal le traitement de ces objets; j'ai apris qu'il existait des masques de fusions inteligents( :?: pourquoi les sont c...:censuré: ? :be: ) et Loulou m' a conseillé d'appliqué un leger filtre anti-bruit car je n'ai que 10 poses de 10 mn dans l'attente dans ajouter des suplementaires. l'image initiale etait assez bruitée.

vala

avec 11 darks

21 offsets

7 flats

Registration Iris et traitement Tochop

nebwa.png

amicalement

Line

80ED SUR HEQ5 GOTO. GUIDAGE STRSCHOOT AUTOGUIDER SUR ORION 80/400+PHDguiding. ATIK 314L+. FILTRE ALPHA

merci Alien et Francki:)

heu ben c'est justement les nébulosités qui entoures l'etoile Sadr qui sont un peu surexposées je pense; avec des poses supplémentaire ( que j'ai faite cette nuit ) ca devrait s'arranger; enfin je l'espere. en tout a present j'ai 27 poses de 10mn. me reste plus qu'a assembler tout ca. j'en ajouterait encore 13 pour faire 40 et ensuite je passerait au SII et au OIII pour que mon Loulou puisse faire ses petits montages en Narrowband ; il aime ca je veux pas l'en privé. ceci dit je n'en oubli pas mes galaxies.

Nous somme arrivé a un compromis : je schoot les galaxies pour moi et ensuite les nebuleuses pour Loulou. et la matinée c'est lui qui fait la nounou.:wub:

Vala

amicalement

Line

PS : tu as repondu pendant que j'ecrivait Lionel; merci de ta visite.;)

Modifié par goto 24

Ben loulou est rentré, il ma dit que tu était plus branchée galaxies que nébuleuse ?.

en tous cas le traitement est bien, le fond est lisse, mais quand il y a de la nébulosité pour donner de la profondeur, sa dérange moins (c'est ce qu'on appelle a l’américaine quoi :)).

Bravo Mme line :)

bonsoir les amis

c'est vrai Xanax je prefere les galaxies mais je voulais essayer une nebuleuse; et je me suis prise au jeu; tant que Loulou ne sera pas completement sur pied je ferait les captures suivantes ; SII et OIII, mais c'est lui qui traitera tout ca.

coté materiel je sais me faire comprendre:be:; il va saisir tres vite ce qui me fait envie.

en tout cas merci de votre visite c'est toujours un plaisir

amicalement

Line

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.