Aller au contenu

Saturne dans la lulu avec le steadypix

Bob3070

Messages recommandés

Bonsoir à tou(te)s!

Je reviens de mon escapade semi-nocturne (nuages s'approchant, j'ai dû baisser la garde puis...relevé la lulu!) et viens de poster une photo assez horrible de Saturne sur mon blog (vu qu'elle fait près de 5mb...).

C'est n'est pas mon premier essai mais les autres photos étaient beaucoup trop "éclairées" (anneaux visibles mais Saturne ressemblant à une soucoupe volante...je peux les poster sur le blog mais je crois que c'est peine perdue!).

Pourrait-on traiter les énooooooormes imperfections sur cette photo de Saturne que vous trouverez sur mon blog (assez neuf et pauvre en photos et articles, je dois dire, mais je vais m'y atteler car j'ai plein de photos de la Lune à y mettre)?

Merci d'avance!

Bon ciel!

Bob.

Le lien:

http://astrambob.blog4ever.com/blog/photos-cat-479708-1948644175-planetes.html

Modifié par Newton

Salut Bob!

Pas simple de sortir une saturne en afocal sur un ETX70...beau défit! ;)

L'image que tu nous propose est très petite, ça va pas être simple à traiter! Au mieux, peu être essayer de tirer sur les niveaux sous toshop, histoire qu'elle sorte un peu plus lumineuse du fond du ciel ;)

Tu as essayer d'imager derriere quel oculaire? as-tu mis un coup de zoom avec ton APN?

Bon courage pour la suite de ton blog et tes futures images ;)

Mix;)

Salut Bob!

Pas simple de sortir une saturne en afocal sur un ETX70...beau défit! ;)

L'image que tu nous propose est très petite, ça va pas être simple à traiter! Au mieux, peu être essayer de tirer sur les niveaux sous toshop, histoire qu'elle sorte un peu plus lumineuse du fond du ciel ;)

Tu as essayer d'imager derriere quel oculaire? as-tu mis un coup de zoom avec ton APN?

Bon courage pour la suite de ton blog et tes futures images ;)

Merci pour les encouragements!

J'ai tapé le zoom à fond sur le 25mm puis j'ai "tiré" au pif...c'est en revenant à la casa que je me suis aperçu que c'était la meilleure des 4 que j'avais prises...les autres, comme écrit ci-dessus...Saturne ressemble plutôt à une 'soucoupe volante' trop éclairée, façon "La Soupe aux choux"!!!:cry:

"

Par contre celles de la Lune que je dois encore poster, ont été prises avec le 12mm, certaines avec le 4mm, je n'utilise jamais le Barlow car c'est un 3X et pas évident pour cadrer...de ce côté là tous les conseils sont les bienvenus car je débute...mais alors je débute!! :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.