Aller au contenu

Saturne au Dobson

je11

Messages recommandés

Salut,

après maintes tentatives et divers réglages en iso ou pose, voici ma dernière Saturne au dobson + canon+ hyperion 5mm.

Je crois que l'on peut guère tirer plus de ce genre de configuration.

img0027g.jpg

1/13sec

1600iso

Salut Arpège,

en fait j'ai vissé l'oculaire sur la bague T2 à l'aide d'une autre bague.

la MAP est très dur à réaliser dans la mesure où Saturne passe très vite devant le capteur vu le grossissement.

Mais qui ne tente rien n'a rien, hein ;)

Invité Scopy

Des conditions peu faciles pour lui tirer le portrait à la belle aux anneaux ;) !

Avec une webcam, les choses seront facilitées, même sans suivi !

En tout cas, bravo, tu l'as eu, et ça, c'est bien :) !!

Des conditions peu faciles pour lui tirer le portrait à la belle aux anneaux ;) !

Avec une webcam, les choses seront facilitées, même sans suivi !

En tout cas, bravo, tu l'as eu, et ça, c'est bien :) !!

Merci Scopy,

dès que je peux je mets la PL1-M sur le 130/900 motorisé puis sur le dobson histoire de comparer tout ça.

Maintenant que indyanhorse nous a montré comment se servir de Registax6, y'a plus qu'à !

:)

Ca ne doit pas être de la tarte au Dobson !

A défaut de webcam, peut être en tirant les photos en rafale puis en les empilant ? Ou si l'apn peut faire des petits films...

En rafale, de toute façon vu à la vitesse où Saturne défile au 5mm, j'ai essayé, y'avait pas beacoup de photos et que des déchets.

Mon apn ne fait pas de films et puis pour ça j'ai la PL1-M.

Là, j'avais mis en mode retardateur 10 secondes avec 2 poses consécutives comme ça rien ne bouge.

Saturne était encore basse et le scope pas bien collimaté donc en fait je pourrais améliorer un de ces 4, car c'est moins long à mettre en oeuvre que la PL1-M + les traitements. Les résultats s'en font ressentir du coup...mais moi ça me plaît bien pour le moment , c'est ce qui compte ;)

Salut Arpège,

en fait j'ai vissé l'oculaire sur la bague T2 à l'aide d'une autre bague.

la MAP est très dur à réaliser dans la mesure où Saturne passe très vite devant le capteur vu le grossissement.

Mais qui ne tente rien n'a rien, hein ;)

Tu peux essayer de faire la map avant sur la polaire, au moins elle ne bouge pas beaucoup. Tu peux travailler la FWHM comme ça. Après est ce que ça sera assez précis...peut être comme le F/D est long.

Si tu peux, essaye de descendre à 1/50ème ou moins pour limiter la turbu et il faudrait que la cible bouge de moins de 1 pixel pendant la pose.:cry:

Sympa comme expérience en tout cas.

Par contre suivre saturne à la pl1_m au dobson ça va être très très compliqué vu la taille du capteur par rapport à celle de l'APN.

Modifié par olivdeso

Ok olivdeso,

la MAP avait été faite sur Arcturus.

Quant à la pose, j'ai essayé de le descendre mais soit je ne la voyais plus à l'écran soit les résultats étaient mauvais.

En fait, c'était le compromis que j'avais trouvé ce soir-là.

Pour Saturne au Dobson, c'est sûr que ça va être encore plus sportif : jongler entre le dob et l'ordi. C'est comme un défi pour moi, pour me faire mon expérience :)

Mais, je ne vais pas m'y attarder longtemps, je préfère mettre la PL1-M sur le 130 motorisé.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.