Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Wow, les gars de la BBC n'ont pas chômé... La vidéo a été retirée sur pas mal de sites...

Dur à trouver mais tandan!!:cool:

Toujours disponible ici!

http://tinyogg.com/watch/OPOHW/

Dépêchez-vous!

EDIT: En fait, elle est encore dispo à pas mal d'endroits. :D

Ici aussi. http://www.archive.org/details/FantasiaCosmologica

EDIT2: J'ai visionné. Le Pulsar est saisissant. Pour la musique, je suis un peu conservateur, et à mon humble avis un style plus classique aurait mieux collé (j'ai testé avec l'éternel Vangelis en fond -Cosmos spirit-, ça fonctionne mieux :p).

En l'état, ca fait trop bande-son hollywoodienne.

Bah, au pire, on coupe le son, et c'est comme si on y était en fait. :D

Modifié par Tannhauser
  • 4 semaines plus tard...
Posté

Hop, pour ceux qui auraient téléchargé la vidéo, j'ai rédigé des sous-titres.

Malgré le fait qu'elle soit un peu chaotique (c'est en fait un assemblage disparate de toutes les CGI réalisées pour la série de docus de la BBC "Wonders of The Universe"), je la trouve plutôt intéressante pour "mettre des images" sur les processus de naissance, de vie et de mort des étoiles, et leur rôle quant au "cycle" de la matière dans l'Univers.

Bon, j'ai été un peu obligé de "broder" parfois:

- certains objets dans la vidéo ne correspondent à rien de connu, j'ai donc pris ceux qui leur ressemblent un tant soit peu (le Cône par exemple, ou encore Antares, même si ce n'est pas du tout elle à l'image:be: ).

- Il y a certainement quelques approximations et erreurs dans les explications des processus.

Si le coeur vous en dit, n'hésitez à apporter vos corrections et améliorations.

Ci-dessous les sous-titres au format .txt (car webastro n'accepte pas l'extension .srt en pièce jointe)

[ATTACH]16418[/ATTACH]

Pour les lire avec la vidéo:

- Ouvrez n'importe quel bloc-notes (celui de windows, notepad2 ou ++)

- Ouvrez le fichier .txt

- "Enregistrer le fichier sous" en lui donnant exactement le même nom que la vidéo sur votre disque dur, en n'oubliant pas d'ajouter l'extension .srt (ex:nom_de_la_video_sur_mon_dd.srt)

- Placez le fichier dans le même répertoire que celui de la vidéo

- Lancez la vidéo.

Si votre lecteur accepte les sous-titres au format .txt, vous n'avez qu'à renommer le fichier du nom de la vidéo et le placer dans le même répertoire.

Voilà.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.