Aller au contenu

Saturne ... encore.

patry

Messages recommandés

Bin oui, encore, mais comme y'en a pas d'autre en ce moment, il faut bien se faire une raison.

Cette fois, la turbulence était assez moyenne avec de rares moments de "bons" ce qui m'a juste permis de faire quelques tests avec la PLA-Mx et la version 2.0 de PLX-Capture.

capture20110416222352lr.jpg

capture2011041622291639.jpg

capture2011041621530648.jpg

Là encore j'ai pu taquiner les 60i/s sur la version à F/10, mais je suis rapidement revenu vers du 30~40ms d'exposition pour les version à la barlow.

J'ai pensé à tort que la collimation avait bougé et j'ai bataillé un moment pour retrouver des bonnes images ! Comme quoi, il faut vraiment bien réfléchir avant de faire ces bêtises là !

C'est du traitement registax v5 (toujours des artefacts avec la 6 pour moi) ... assez traditionnel quoi ! Toujours au C11, avec la PLA-Mx et la roue à filtre manuelle. La RGB est faite avec les filtres Astronomik.

Marc

salut Marc,

Jolie saturne, manque un peu de pep's pour un c11 quand même (non?) !

Ah c'est chouette Mr Patry !Bravo

c'est quoi cette propagande sur les kiwi la?? MOUA j'aime pas les kiwis, c'est acide et ça file des aphtes:be: en plus c'est vert.... brrrrrr, ça fait froid dans l'dos:cool:

La couleur est toujours aussi sympa.

Les deux autres sont un peu bruitées, non? Enfin, je dis ça, je dis rien! :p

Nan mais clairement ca fou les boules, on est en train de se battre avec une Saturne qui plafonne à 38°, alors que quand on regarde des images de 2006/2007, les gens sortaient des Saturnes de toute beauté avec du matos (cam/scope/...) moins performant! Ca me déprime, rassurer moi SVP!!! :be:

Attends, elle sont pas terrible quand même ces images.

Bon elle sont pas mal "dans l'absolu" pour la saison mais bon ... turbulence, qualité du ciel, c'est quand même pas la joie !

Et comme dit jubu, c'est pas terrible pour un C11 (mais s'il ne fallait que poster les meilleures images, le forum serait rapidement désert).

Marc

Et comme dit jubu, c'est pas terrible pour un C11 (mais s'il ne fallait que poster les meilleures images, le forum serait rapidement désert).

Marc

Tout juste! C'est vrai que tu nous en as sorti des meilleures.

En parlant de ça, quand je suis retombé dans l'astro fin 2008 ton site est un des premiers sur lesquels je me suis éclaté.

Moi je la trouve toute mimi, aux vues des conditions. je voudrais bien en sortir des comme ca !

Bonne nouvelle, je viens à l'instant de recevoir un mail de M42 comme quoi la camera sera envoyée le mercredi 27 ca devient bon.

Amicalement Frédéric

Il faut en profiter,elle va être de moins en moins haute au cours des prochaines années.

oui mais faut voir le bon côté des choses:les anneaux vont s'ouvrir de plus en plus et la chute en declinaison sera un challenge pour faire de bonnes images :)

de toutes façons pas le choix,à moins de demenager ;)

Olivier

oui mais faut voir le bon côté des choses:les anneaux vont s'ouvrir de plus en plus et la chute en declinaison sera un challenge pour faire de bonnes images :)

Olivier

Je crois que tu as raison, Olivier, il faut le prendre comme ça...sinon ca devient démoralisant.

Et, oui, tu as raison Marc, faut bien alimenter et faire vivre WA!

Invité Scopy

"Encore" dis-tu ... mais on ne s'en lasse pas !!

La série est vraiment agréable et ferait oublier les conditions d'acquisitions plutôt moyennes !

Bravo Marc :) !

salut Marc

he ben dis donc c'est d'une finesse incroyable; nous avons un livre des années 80 ou se trouve une Saturne avec pour legende : la meilleur image de Saturne obtenue depuis la terre.. tu fais beaucoup mieux. comme quoi les progrés ont ete enormes depuis. bravo

amicalement

Line

salut Marc,

j'aime beaucoup la deuxieme,la troisieme étant je pense alterée par les conditions

c'est volontaire le traitement poussé sur la prem's ?

Olivier

Oui, pour faire ressortir les deux régions très sombres de la tempête !

Ce sont de beaux tests Marc, j'aime les trois images

Jean-Luc

Merci.

Tout juste! C'est vrai que tu nous en as sorti des meilleures.

En parlant de ça, quand je suis retombé dans l'astro fin 2008 ton site est un des premiers sur lesquels je me suis éclaté.

Merci du compliment, et content de t'avoir aidé à revenir à l'astro !

C'est fait de chez toi ??

Bin oui, depuis mon coin de terrasse.

Moi je la trouve toute mimi, aux vues des conditions. je voudrais bien en sortir des comme ca !

Bonne nouvelle, je viens à l'instant de recevoir un mail de M42 comme quoi la camera sera envoyée le mercredi 27 ca devient bon.

Amicalement Frédéric

En plus tu va profiter de la version 2.0.15 du soft !

Bonsoir Marc:).Elles sont plutôt excellentes vu les conditions:):)!!Il faut en profiter,elle va être de moins en moins haute au cours des prochaines années.

Jean Louis

Bin oui, les temps sont durs et vont continuer à l'être !

Olivier

Ne me tente pas, une maison sous les tropiques ce serait cool ! Et un C11 (allez au diable, carrément le C14) automatisé piloté depuis Toulouse ?

Je crois que tu as raison, Olivier, il faut le prendre comme ça...sinon ca devient démoralisant.

Et, oui, tu as raison Marc, faut bien alimenter et faire vivre WA!

"Encore" dis-tu ... mais on ne s'en lasse pas !!

La série est vraiment agréable et ferait oublier les conditions d'acquisitions plutôt moyennes !

Bravo Marc :) !

Merci ... ici aussi !

salut Marc

he ben dis donc c'est d'une finesse incroyable; nous avons un livre des années 80 ou se trouve une Saturne avec pour legende : la meilleur image de Saturne obtenue depuis la terre.. tu fais beaucoup mieux. comme quoi les progrés ont ete enormes depuis. bravo

amicalement

Line

Oui moi aussi j'ai le livre "High resolution astrophotography" de J.Dragesco ... mais bon, pellicule contre CCD, tirage sous l'agrandisseur contre Registax, c'était une autre époque héroïque.

• 2 semaines plus tard...
Invité Julie Charland
Bin oui, encore, mais comme y'en a pas d'autre en ce moment, il faut bien se faire une raison.

Salut Patry, j'aime beaucoup ta première Saturne même si elle est plus petite que les deux autres. Mais ce n'est pas pour te dire ça que je commente ton poste. C'est juste pour essayer ce que tu m'as expliqué en MP en rapport avec le multi-citage d'une même personne.

Cette fois, la turbulence était assez moyenne avec de rares moments de "bons" ce qui m'a juste permis de faire quelques tests avec la PLA-Mx et la version 2.0 de PLX-Capture.

Si ça fonctionne, je vais être super contente mais il me restera à apprendre comment citer une personne sur un autre poste. Je sais que ça se fait, je l'ai vu!

Bon, j'envoie le message et je me croise les doigts pour que tout soit OK!

Et merci pour tes explications

Julie

capture20110416222352lr.jpg

capture2011041622291639.jpg

capture2011041621530648.jpg

Là encore j'ai pu taquiner les 60i/s sur la version à F/10, mais je suis rapidement revenu vers du 30~40ms d'exposition pour les version à la barlow.

J'ai pensé à tort que la collimation avait bougé et j'ai bataillé un moment pour retrouver des bonnes images ! Comme quoi, il faut vraiment bien réfléchir avant de faire ces bêtises là !

C'est du traitement registax v5 (toujours des artefacts avec la 6 pour moi) ... assez traditionnel quoi ! Toujours au C11, avec la PLA-Mx et la roue à filtre manuelle. La RGB est faite avec les filtres Astronomik.

Marc

Invité Julie Charland

Tu vois, ça marche pas! Qu'est-ce que je fais de pas correct?

Julie

Julie, tu a oublié, pour "fermer" la citation, de mettre [ / Quote ] (crochet ouvrant, symbole division, "quote", crochet fermant)

C'est pour cela je pense que cela ne marche pas !

Marc

Invité Julie Charland
Julie, tu a oublié,[/Quote]

J'espère bien que ce n'est qu'un oubli et non une distortion de mes neurones face à un défit informatique:D

pour "fermer" la citation, de mettre [ / Quote ] (crochet ouvrant, symbole division, "quote", crochet fermant)[/Quote]

Alors, là, mon symbole / est bien mis;)

C'est pour cela je pense que cela ne marche pas ![/Quote]

Voyons le résultat et encore merci!:cool:

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.