Aller au contenu

gros post Solaire,images de dimanche et lundi

selenite

Messages recommandés

salut à tous ;)

on profite du beau temps du moment (et apparemment c'est pas fini),avec des images de l'astre du jour :cool:

on commence avec AR 1193 au mak 127+K-Line,DMK 31 traitement avistack

images de dimanche

au foyer:

bvvvwvsb.jpg

(à noter que l'effet granuleux n'est pas du au traitement mais sont bien des details de surface,les ondelettes premier niveau sous registax sont inferieures à 10,c'est dire ;))

à la barlow X2 :

88069512.jpg

au pst h-alpha:

bkkwvsc.jpg

une autre tache prés du limbe trés originale par sa forme je trouve

au foyer:

bkbkwvsb.jpg

à la barlow:

vnvvwvsb.jpg

au pst h-alpha:

gvjjc.jpg

ensuite quelques protus au pst,barlow X1,5

dimanche:

bvjjjjb.jpg

hvjvc.jpg

lundi:

tfyyg.jpg

et pour finir une full disk de lundi (hier quoi),à la lunette APO 66,filtre astrosolar,DMK 31,mosaique de 2 vues:

mosab.jpg

ouf c'est terminé pour cette fois en attendant le prochain creneau ;)

a+

Olivier

Modifié par selenite

Salut Olivier,

Jolis clichés pour la lumière blanche granulation et facules sont bien au rendez vous!!:wub:

En revanche le PST crache tout ce qu'il a mais c'est trop pour lui à mon avis. Tu ne peut pas le booster avec une lulu ?

Pour la couleur, perso, j'opte pour la première version.

Bon et beau boulot en tout cas!

En revanche le PST crache tout ce qu'il a mais c'est trop pour lui à mon avis. Tu ne peut pas le booster avec une lulu ?

Pour la couleur, perso, j'opte pour la première version.

Bon et beau boulot en tout cas!

merci jubu et astrovicking :)

et merci pour les critiques jubu ça fait avancer ;)

pour le pst je suis d'accord et j'ai pensé à l'adapter sur une lunette mais je ne suis pas sur d'avoir bien pigé la manip (je me croise les pinceaux entre filtre cool erf,FP et compagnie et de plus je crois savoir qu'avec le BF 5 du pst on ne peux avoir le champ entier en h-alpha,mais je vais y reflechir quand même

Olivier ;)

Modifié par selenite

Arf, je vois que tu as ressorti le petit mak (mais pas le tout petit non plus!).

En tout cas, tu n'auras pas mis longtemps à maitriser la DMK31, bravo.

Ces images sont vraiment sympa.

Par contre, c'est dommage que tu ais autant compressé les images : sur les 2/3 on distingue la trame jpeg.

merci JL et Julien ;)

Jean Louis:bon pour la modif du pst ce ne sera pas pour tout de suite quand même car le filtre de rejet n'est pas donné pour le diametre que je souhaite,en attendant le pst permet tout de même de se faire plaisir et suivre l'activité h-alpha

Julien: oui tu as raison,il faut que je compresse moins les images,mais cela depend aussi d'imageshack qui me rejette si les fichiers sont trop gros :confused:

pour la DMK 31 ça va vite niveau reglages,IC capture est trés simple à utiliser

le gros plus de cette cam par rapport à la pl1m est de filmer à 30 FPS (bon pas sur Saturne hein :be:),pour le Soleil,la Lune,Jupiter,Mars et Venus ça permet de travailler trés vite

mais je ne renie pas la pl1m pour les grandes mosaiques et pour la capacité à filmer au format ser

Olivier

Invité Scopy

Bonsoir Olivier : une série variée et complète :) !

Personnellement, j'aime beaucoup les ptites protus et le dernier portrait "en pied" de notre étoile ! Bravo !

De plus en plus d'adorateurs du Dieu soleil l

oui c'est l'occasion en ce moment de faire des images en tee-shirt (j'ai l'impression d'être en vacances),la nuit ça fait un bail que ça m'est pas arrivé dans notre belle region picarde :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.