Aller au contenu

saturne et ses satellites au 114/900

nico89

Messages recommandés

Bonjour,

Hier, la turbulence était pas très bonne mais quand le matériel est sorti on continue! :p

J'ai voulu essayer de faire sortir des satellites de saturne avec mon très modeste 114/900.

Barlow 2x + toucam icx098bl 2 vidéo recomposé en une pour le contraste des satellites, 4 sont visibles.

vid3035.jpg

sans barlow : 9 de visibles avec une qualité affligeante, mais tout est poussé au maximum pour voir les moins lumineux. C'est pas une lumière mon 114! :be:

vid3398.jpg

Par contre, je ne sais pas si les plus lointain sont des satellites....

Pour finir une en NB, barlow 2X + tirage

vid296.jpg

Une couleur, toucam avec le capteur standard

vid298.jpg

Modifié par Newton

Belle perf avec un 114/900...La première surtout est tres fine et piquée. Marrante la 4eme, tu as utlisé quel logiciel de traitement? Avistack me fait aussi parfois des couleurs un peu "psychédéliques" !!

Trés bon resultat! et en plus avec un 114! Bravo

J'aime aussi la 4eme, les couleurs sont certes tres présentes mais tu sais ce qu'on dit sur les goûts et les couleurs....;)

D'autant que je fais les mêmes avec ma toucam d'origine et la Balance des Blancs donnée par registax!:p

Bonjour

Vas y continue de nous narguer avec ton 114, je vais finir par m'en acheter un.:p

En tout cas jolies images, faudrait vérifier avec un logiciel si ce sont vraiment des satellites.

Bonne journée.

Luc;)

merci à tous pour vos commentaires.

Je vous nargues pas, je montre juste ce que peut faire un vulgaire 114 :p

D'ailleurs j'envisage de plus en plus à prendre un 200/1000, je pense que c'est la limite au niveau du poids pour ma Vixen GP....

Pour vérifier les satellites j'ai trouvé aucun logiciel pour leur position! :confused:

Pour les couleurs, c'est registrax 6, c'est vrai que ca tire un peu trop au bleu.

Un C8 c'est hors budget pour moi.... :confused:

Encore merci, pour vos commentaires, j'ai colorisé ma saturne NB avec l'excellent tuto de Astrojh.

Maintenant il me reste plus qu'a attendre des bonnes conditions car ce soir la, ma turbulence n'était pas terrible, revoir la collimation pour avoir une meilleur finesse...

hsvcompose.jpg

Est ce qu'une roue filtre RGB donne un meilleur résultat que cette version colorisée?

Modifié par nico89

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.