Aller au contenu

Les Planetes


quasar67

Messages recommandés

salut a tous

 

eh oui les nouveaux vont vous faire coulé bcp d'encre .........;et j'en suis désolé mais comment faire autrement

 

voici ma question comment savoir en fonction de ma région ou se trouve la ou les planete et comment les retrouvé dans le ciel

 

merci encore pour votre indulgence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherche plus ludique, tu peux aussi acheter les magasines genre Astronomie magazine qui consacre pas mal de pages aux observations. Il est pas mal (pas la peine de lire les tests sur le matos, si tu possède pas 11 000€, c'est pas pour toi en général). Et puis t'as des articles symaps en plus. Perso je préfère Ciel et Espace qui est plus général et qui indique aussi ou se situent les planètes. Et ce chaque mois. Avec en plus ce qu'il y a d'intéressant à voir enfonction des jours.... Et le tout pour?????? Pas cher!

 

Sinon, c'est vrai, Winstar est bien fait.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur yahoo, google et cie :be:

 

ou sur:

http://www.interstars.net/index.php?logiciel=WINSTARS

http://www.interstars.net/index.php?logici...TES%20DU%20CIEL

 

Ce sont pour moi les 2 logiciels indispensables. Winstar est plus visuel mais cartes du ciel est plus précis

 

PS: pense à faire des recherches sur le forum ou sur google, yahoo et cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus où dans ce forum mais il y a un lien vers winstar. Sinon recherche sur google. Ils est gratuit de toutes les façons.

 

Sinon vas voir les messages de LittleSoket, elle a fait un truc terrible en pdf. Une série de cartes du ciel en fonction des constellations. C'est super bien fait mais n'évolue pas en fonction des heures.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les moyens ou si tu peux te le faire offrir :be: , Redshift 5 est très bien fait, avec en prime une photothèque et un dictionnaire d'astro complet. Tu pourras te balader dans tout l'univers ! Tu le trouveras chez Nat et Déc et sûrement sur le net.

 

bon surf et bons cieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.