Aller au contenu

Régions lunaires du 120411 au 250 et DMK ( foyer et barlow ), gros post.

VLe

Messages recommandés

Salut les amis,

j'avais reremis les couverts le 12 avril avec des conditions moins bonnes malheureusement que le 10 mais par moment c'était très acceptable ( notamment pour la première fois à la barlow 2x, m'enfin j'espère. )

Télescope Cassegrain 250mm avec DMK31 munie du filtre rouge au foyer et derrière une barlow Télévue 2x ( 2 pouces ).

AVIS de 900 à 1400 images à 30 ips. Traitement sous Iris pour tous les avis : bestof2, 100 à 400 images retenues, distor2 ( 300 points ) pour les images à la barlow, vancittert variable selon les cas, mosaïques sous Imerge.

- Région de Copernic au foyer : mosaïque de 4 images, taille d'acquisition.

copernic120411-100-.jpg

- Copernic à la barlow 2x : 400 images, distor, vancittert 5 2 puis 4 3.

copernic120411-b2x-.jpg

- Région de Ptolémée : mosaïque de 6 images, version à 80% :

luneb120411-80-.jpg

Version à la taille d'acquisition :

http://www.space-music.net/astro/luneb120411-100-.jpg

- Région de Clavius : mosaïque de 2 images, taille d'acquistion :

lunea120411-100-.jpg

Régions de Platon, des monts et Vallée des Alpes à la barlow 2x ( images simples ) :

platon120411-b2x-.jpg

monta120411-b2x-.jpg

montb120411-b2x-.jpg

vall-e120411-b2x-.jpg

Les conditions étaient moyennes par moment avec la barlow ( pas mal de bruit que j'ai dû gérer avec de l'ondelette négative ) mais je manque de recul pour savoir si je peux en garder quelques unes, le Copernic me semble acceptable ? J'ai besoin de vos avis éclairés ! ;)

C'est pas encore tout à fait cela pour les images à la barlow. Mais bon tu tourne aussi autour de F/30 non ? Ceci explique peut être cela ?

Sur les deux premières mosaïques, la partie gauche est, sur mon écran, meilleure que la partie droite qui semble un peu filer vers le bas/droite non ? C'est peut être mon écran remarque bien.

Marc

Invité Scopy

Une jolie série malgré les conditions moyennes du 12 !

Ma préférence pour Copernic taille d'acquisition : il est magnifique, super texture du sol et de très beaux détails !

Bravo Valère :) !

Merci pour vos commentaires sympas !

J'ai été effectivement très gourmand pour le grandissement, je m'entraine ! J'espère reconnaitre bientôt de très bonnes conditions, c'est tellement chouette quand les AVIS sont bons !

Salut Valère

Belle balade Lunaire, Copernic au foyer est splendide, avec le cratère "fantôme" à sa droite. :wub:

Et comment que ça fait plaisir quand les fichiers sont de bonne qualité !

Bien joué !

Cieux calmes !

Vincent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.