Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Messier 41.

Je suis étudiante en L1 de biologie et j'ai un petit compte rendue à faire sur messier 41 dans le cadre d'une UE.

J'ai fait tout un tas de recherches très intéressantes sur internet, dans les libres et "collections" en tout genre de mon père. Certains ouvrages que j'ai ne sont plus forcément très jeunes, mais ça va.

Ceci dit je remarque qu'il n'y a pas forcément beaucoup à en dire... mis à part ce qu'on peut trouver sur "wikipédia" et autres.

Je cherche juste si quelqu'un aurait des infos, des liens ou des livres qui pourraient m'être utiles.?

Y'a-t-il des études en cours sur cet amas, des nouveautés, quelques chose de particulier? Je prend tout ce que vous avez, ça pourra toujours servir. ^^'.

Merci d'avance pour vos réponses.

Plop-maw.

Ps: Je suis bien dans la bonne partie du forum? Si ce n'est pas le cas réorientez moi. Merci.

Modifié par plopmaw
Posté (modifié)

Bonjour,

Peux tu nous dire dans les grandes lignes ce dont tu disposes déjà ? Parce que des données sur M41, y'en a un paquet quand même.

Par exemple en partant de là: http://messier.obspm.fr/f/m041.html

(il y a des liens à la fin)

Modifié par Newton
Posté

En fait, mon prof nous a dit de prendre l'objet qui correspondait a l'addition de notre date de naissance (mois + jour) et je suis née le 31 octobre. C'est effectivement un peu aléatoire, mais je pense que mon prof n'est pas idiot il fera la part des choses.

J'ai des infos sur ce que c'est forcement, ou, sa magnitude, classification trumpler etc etc. Enfin ses caractéristiques en fait.

J'aimerai parler de sa formation, mais je n'ai rien de vraiment relatif a cet amas en particulier, j'ai donc parler un peu de la formation des amas ouverts.