Aller au contenu

M51 sans prétentions du 07 avril

Midnight watcher

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous soumets une petite M51 sans prétentions aucune, je suis trés content de constater la diférence avec ma dernière M51 qui date de 2010, l'APN defiltré Astrodon fait son office et permet une image plus riche en couleurs.

J'ai été agréablement surpris d'enfin saisir les faibles extensions de la petite galaxie (on dirait un 3 inversé surmonté d'un 6 inversé) ben d'accord c'est faiblard, mais c'est là...la la la:be:

De même, j'ai gagné en extensions sur la galaxie principale et on distingue mieux les trois autres tachouilles galaxies présentes sur le cliché.

Bon bémol tout de même, je dois être bigleux, la MAP est pas top, pourtant j'étais sûr d'avoir les bonnes aigrettes puisqu'en su je dépasse le point pour revenir en arrière ensuite et re-vérifier:?:

Tant qu'on y est, j'ai des étoiles pas forcément toutes trés rondes, mais parlant étoiles, j'adore les aigrettes des trois étoiles de gauche, c'était pas calculé je l'avoue, mais ça me plaît.

Bon voilà sinon le setup:

Astro professionnal 130 Apo

Losmandy G11

21X300 secondes

Guidage LVI Smartguider

Apn EOS 400D Astrodon

Comme d'hab, remarques, colibets et moqueries bienvenues....:be:

:moaaa: c'est pas fortiche ça madame!

Modifié par Newton

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.