Aller au contenu

première photo saturne

notariani

Messages recommandés

bonjour à tous; voilà je me jette dans les étoiles en postant ma première photo de saturne qui est d'une rare médiocrité dans le forum et qui risque de provoqué nombres de crises cardiaques en voyant ma photo.Donc la voila:

saturn10.jpg

photo faite le 18/04/11 avec une plac-c (à 15ms ce qui est peu mais je viens de m'en rendre compte), forte turbulence, Télescope non motorisé SW 200/1200 avec barlow x3 (achetée) et télescope non collimaté traitement sous Iris. Comment pourrai je m’améliorer?

Merci d'avance

Modifié par Newton

salut,

bon c'est fait avec un 200 non motorisé,certes,une barlow X3,ok on a des renseignements mais ce n'est pas suffisant :)

le film dure combien de temps,à quelle frequence d'image,combien d'images conservées ?

à voir ton image j'ai l'impression que c'est une brute :confused:

il faut faire des films d'au moins 1000 images (une motorisation rend quand même les choses plus simples) et en additionner un bon cinquieme (à titre d'exemple,ce n'est pas figé),collimater le scope aprés l'avoir mis en temperature (un 200 necessite une bonne heure en ce moment),puis au niveau traitement appliquer des ondelettes ou un masque flou pour faire ressortir les details ;)

si tu suis ces conseils tu pourras nous faire de chouettes clichés :)

Olivier

Ah quand même 1000 images au moins :b:

Donc g mis mon scope 3h a l'avance le film dure 3s et sur 58 images (et oui c'est peu) 20 furent conservées pour le traitement je l'ai fait par ondelette en m'aidant de ce lien:

http://www.astrociel.net/planeteiris.php

Bon ben je sais d'où viens ma principale erreur (merci) et pour la collimation y a t il une methode gratuite qui éviterai l'achat d'un laser de collimation?

merci d'avance

Invité Scopy
(...)le film dure 3s et sur 58 images (et oui c'est peu) 20 furent conservées pour le traitement

Comme tu le dis, cela fait peu ;) .

Même sans suivi, tu peux peut-être néanmoins augmenter un peu la durée de l'avi. De même que 20 images pour faire une compositée, c'est peu également !

Mais c'est une première, et on attend les suivantes avec intérêt :) !

si je peux te donner un conseil même si je suis aussi novice que toi car j'ai poster ma première en même temps

enlève cette barlow pour garder saturne plus longtemps dans ton champs, certes elle sera plus petite mais tu pourra avoir beaucoup plus d'images a compiler et forcement un bien meilleur résultat

20 sur 58 a mon avis c'est beaucoup même trop peu être? car tu as quand même forcement plus de 1/3 des images qui sont pas top est ce une erreur mais moi j'en garde que 200 sur 1500

je suis sur sur que si tu vire ta barlow tu va pouvoir multiplier par 4 ou 5 ton nombre d'images

Modifié par diego

Et bien tout et dit pour t'améliorer:

augmente le temps d'acquisition,

collimate ton telescope (INDISPENSABLE),

fait une petite mise en station (oriente au moins ton scope vers la polaire).

A+

Je pense que pour bien profiter de la PLA-C, une motorisation AD ne serait pas un investissement superfétatoire.

De l'argent sera épargné en bricolant son accessoire (indispensable celui-là) de collimation, tu trouveras des idées et liens ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=66528

Bonne continuation!

Patte.

Merci pour vos conseille mais j'ai oublié de préciser que c'est un dobson donc pour la mise en station c'est impossible (enfin je pense) mais cependant j'ai un SW 130/650 sur monture EQ2 don là je peut le faire mais j'avais la flem de le sortir:be: et faut aussi le collimater. Sinon merci aussi pour le lien de collimation j'ai bien aimé le kinder surprise:D.

Faut pas avoir honte de poster! Si tu savais la bouzes que je sors des fois!

C'est sur que comme dit selenit,motorisation et collimation sont importants -bon je collimate pas tous les jours, loin s'en faut.

Et puis 15 ms faut oublier sur saturne, a moins d'avoir un 400mm. Avec mon newton 250 à fd 15 (brlw 3fois), je suis obligé de monter à 80-100ms si je veux garder un gain bas - la pl1m n'aime pas monter en gain, ca doit encore être pire avec une cam couleur.

Ou acheter une cam ccd ultrasensible (pla-mx, basler,etc).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.