Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon ce soir j'étais ravis d'avoir enfin le petit mpcc sur le 150, confiant et tous, je monte le truc et là !!! hoho pkoi il passe pas dans l'adaptateur 2 du po ?? bizarre il manque 1 petit millimètre pour que le mpcc entre, bon on va faire un montage avec le eye piece 2 étrange ca m'a l'air bien loin du foyer une fois monté, ettttttttttt bingooooo, impossible de faire la map, une petite photo pour voir ce que vois le secondaire et hoooo c'est beau un miroir primaire avec une araignée avec une PO rentré a fond biensur, Bref dégouté, moi qui pensé ne pas avoir de problèmes avec le crayford 2.0 du black diamond quel blague !! Je suis biensur trop loin du primaire pour faire la map, il va me falloir une bague magique qui ne se trouve que chez TS, et qui n'es plus en stock super.

claude si tu lit ce post, il te faut ceci si tu veux mettre un mpcc sur un blackdiamond, je suis dépité.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4018_2--adapter-with-brass-compression-ring-for-Skywatcher-Newtonians.html

Posté

xanax, je peux peut être te dépanner, il me semble que j'ai cette piece en double, si tu est interressé, fait moi signe.

Amicalement Frédo

Posté (modifié)
Bon ce soir j'étais ravis d'avoir enfin le petit mpcc sur le 150, confiant et tous, je monte le truc et là !!! hoho pkoi il passe pas dans l'adaptateur 2 du po ?? bizarre il manque 1 petit millimètre pour que le mpcc entre, bon on va faire un montage avec le eye piece 2 étrange ca m'a l'air bien loin du foyer une fois monté, ettttttttttt bingooooo, impossible de faire la map, une petite photo pour voir ce que vois le secondaire et hoooo c'est beau un miroir primaire avec une araignée avec une PO rentré a fond biensur, Bref dégouté, moi qui pensé ne pas avoir de problèmes avec le crayford 2.0 du black diamond quel blague !! Je suis biensur trop loin du primaire pour faire la map, il va me falloir une bague magique qui ne se trouve que chez TS, et qui n'es plus en stock super.

claude si tu lit ce post, il te faut ceci si tu veux mettre un mpcc sur un blackdiamond, je suis dépité.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4018_2--adapter-with-brass-compression-ring-for-Skywatcher-Newtonians.html

salut Xanax

je m'en doutait qu'il fallait cette bague,je leur est posé la question mais helmut est en congé jusqu'au 25 avril.

en plus pas de stock < la totale>

moi pour le moment soit je prend le http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3886_Skywatcher-Explorer-150PDS---6--f-5-Newtonian---2--Dual-Speed.html

soit j'attend juin pour le quattro 200 en espérant qu'il fasse moins de 7.5kg

Modifié par co26
Posté

Salut,

J'ai eu le même souci, comme surement tous les possesseurs de Skywatcher ou le PO n'est pas un vrai 2 pouces.

A toutes fins utiles, j'ai fait faire ça en téflon, ça réinvente pas l'eau tiède mais ça fonctionne :

mpcc.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Le grand diamètre extérieur ne va pas pour du téflon, ça part en patate au tour, il faut au moins 65. En alu ça va bien.

Le tourneur du coin n'aura pas de mal à te faire ça, et il n'y aura pas de frais de port.

Posté

Le PO est bien un 2" une fois ajoutée la pièce fournie. Mais elle decalle le MPCC trop loin du point focal. C'est pourquoi il faut acheter le truc chez TS qui donne en prime une bague de serrage plutôt que deux vis pas stables.

Fred

Posté

Bonjour

j ai aussi un black diamond 150/700 mais la version avec le po "2" 1:10 dual speed Crayford focuser".

J aurais le meme souci si je prend un mpcc?

MErci

raf

Posté (modifié)

explication en image

si tu as le po crayford 2.0, même si il a un microfuser il te faudra acheter une bague chez ts explication en image:

alors les bagues 1 et 4 sont fournis avec le blackdiamond la bague (1) est vissé au po et prend soit l'adaptateur 1,25 soit l'adaptateur 2.0 (4) pour la photo au foyer il n'y a qu'a vissé sa bague m42 sur l'adaptateur 1.25.

pour la photo au foyer avec mpcc le problème c'est que le mpcc et au format 2, pour pouvoir le mettre il faut utilisé la bague adaptatrice du 2.0 (4) mais alors on se retrouve trop loin du foyer pour pouvoir faire la map, ou trop loin du primaire en somme.

il faut acheter la bague (2) sur la photo chez ts (qui se vis a la place de la (1) d'origine) ce qui permet comme sur le photo 2, de faire passé le bague 3 qui est au format 2 comme le mpcc de baader. sinon voir photo 3 le mpcc nagera et sera impossible a mettre, le po du crayford 2 n'est en faite compatible avec sa bague d'origine sur le po qu'au format 2 mais long, hors il faut un profil plus court pour le mpcc, donc la petite bague qu'on trouve chez ts on la trouve en 2 exemplaire, l'une avec 2 vis de serrage pas top pour le mpcc mais utilisable, ou 1 autre un peu plus chère avec un serrage annulaire peut être mieux pour le mpcc pour ne pas marquer la douille.

voila le cour est terminé :)

si vous avez des questions ?

1

img0852b.jpg

2

img0853b.jpg

3

img0854bm.jpg

Voici le lien Ts oour la bague au format serrage annulaire : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4018_TS-Adapter-auf-2--mit-Ringklemmung-fuer-Skywatcher-Newtons.html

Modifié par xanax
Posté

Pas de bol, les cotes chinoises pas glop pas glop.

Ils pourrais faire du standard.

CO26 je crains que le PO des 150 et 200 SW sont les memes donc les problemes de diametres idem...

Pas de probleme avec le GSO200, la MAP avec le correcteur de chez TS + la bague EOS en M48 est a 17mm. ça laisse du gras.

fred

Posté

apparemment il te la faut aussi, sur leur montage, ils la mettent dans les accessoires conseillés et sur le montage du mpcc skywatcher qu'il vendent donc oui il te la faut.

par contre je continue de pensé qu'un 200/1000 sur sirius et guidage au chercheur 9x50 c'est une accumulation de difficulté probable, je ne le ferais pas perso. 200mm de focale au chercheur pour 1000 sur l'instru, certains y arrive pourtant pierro astro ne le conseil pas au dessus de 800.

perso me suis habitué a garder 100% de mes poses, je chargerais pas la monture pour en reperdre un pourcentage même faible. mais tu fais comme tu le sent claude.

Posté

Ah!!! c'est pas simple changer un 150 PO 31.75 pour un 150 PO 50.8,c'est dommage de pas passer au 200,mais bon peut être qu'il vaut mieux passer au 150 spécial imagerie genre GSO de TS ou newton de OU,plutôt que de tenter le 200 avec le risque de pas pouvoir guider.

je me demande si c'est tubes spécial imagerie sont supérieur en rendement par rapport à un 150 ordinaire.

enfin il va bien falloir que je prenne une descision.

bon pour le moment ciel pourri dans le Sud

bon ciel à toi

Claude

Posté

Pour le guidage au chercheur , perso avec le 8X50 et un vieille vestapro d'origine je ne jette quasiment rien, bon c'est sur une EQ6 dernier modele demontée et regraissée.

Et effectivement si c'est pour une sirius (désolé j'avais pas vu), un 150 c'est le max, au dela c'est de de l'equilibrisme aleatoire.

Un tube "imagerie" c'est surtout le PO 1:10 court, et le secondaire plus grand.

ce soir en dordogne je pompe du photon.

fred

fred

Posté

apparemment le gso doit déjà avoir une bague sur le po en 2 a serrage annulaire donc pas besoin de bague, il semblerait.

Posté

bon aller la decision est prise,je prend pas de risque, je commander le gso 150 de TS et je vais guider au chercheur,j'ai reçu la bague chercheur/cam pierro-astro ce matin.

je garde ma lunette guide pour la ED80

Posté (modifié)
je ne sais si ce GSO150 à les mêmes problémes de bague que le black diamond de xanax d'aprés les photos ci-dessous.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1971_GSO-6--F-5-Newtonian-with-2--Coma-Corrector---1-10-Micro.html

Le crayford du GSO est un PO classique GSO qui est bien en 2 pouces (qu'on retrouve partout, meade, kepler, TS, scopestuff...), pas la même provenance que le skywatcher

quand au 200/1000 pour la Sirius c'est effectivement beaucoup. Par contre le 200/800 passerait surtout si tu guide avec le chercheur. (focale plus courte, tube moins lourd), ça te fais quand même 70% de lumière en plus pour quasiment la même focale...évidement il faut bien équilibrer comme toujours et pas mettre l'APN en porte à faux. Chez TS ils ont le modèle avec baffles (30eur de plus) qui est pas mal, sinon sans baffle, il fait 1Kg de moins.

Modifié par olivdeso
Posté

HEU Dite moi quand on as une aigrette qui se dédouble c'est un problème de colim, déjà j'ai un mal de chien a faire la map ca me gave déjà que c'est super humide ce soir et limite brumeux, une condition pourrie mais bon mieux que rien

Posté
Le crayford du GSO est un PO classique GSO qui est bien en 2 pouces (qu'on retrouve partout, meade, kepler, TS, scopestuff...), pas la même provenance que le skywatcher

quand au 200/1000 pour la Sirius c'est effectivement beaucoup. Par contre le 200/800 passerait surtout si tu guide avec le chercheur. (focale plus courte, tube moins lourd), ça te fais quand même 70% de lumière en plus pour quasiment la même focale...évidement il faut bien équilibrer comme toujours et pas mettre l'APN en porte à faux. Chez TS ils ont le modèle avec baffles (30eur de plus) qui est pas mal, sinon sans baffle, il fait 1Kg de moins.

salut olivier

oui au départ ,j'était parti sur le 200/800,mais vu les avis des problémes de collim,de réglages etc..etc,ça ma fait un peu peur,la collim est moi ,ça fait deux,le 150 astroview que j'ai actuellement,je gratte juste un peu au réglage du primaire sans plus,c'est ce qui me fait un peu peur sur le 200/800 d'aprés les avis,mais bon à mon club une soirée sur réglage collim est prévue.

Posté
salut olivier

oui au départ ,j'était parti sur le 200/800,mais vu les avis des problémes de collim,de réglages etc..etc,ça ma fait un peu peur,la collim est moi ,ça fait deux,le 150 astroview que j'ai actuellement,je gratte juste un peu au réglage du primaire sans plus,c'est ce qui me fait un peu peur sur le 200/800 d'aprés les avis,mais bon à mon club une soirée sur réglage collim est prévue.

Effectivement, le premier réglage peut prendre du temps, mais une fois réglé, et si tu ne bouge pas trop le tube, c'est principalement le primaire qui bouge. Perso, je ne serais pas super inquiet sur la colim. (avec l'hyperstar à F/D 2 ça se complique, d'autant que le tilt du capteur intervient, mais ça se fait, c'est de l'entrainement).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.