Aller au contenu

En parallèle de ma sorti visu...

mixthecake

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Hier soir, rendez vous avec quelques membres de mon club pour une petite sortie improvisée. Je n'avais pas trop la tête à faire de la photo du CP et j'ai préféré partager quelques photons avec les z'amis :)

J'ai donc laisser mon APN bosser tout seul comme un grand dans un coin, pendant que nous nous émerveillons et comparions les objets dans les différents tuyaux.

Je n'ai encore pas vraiment sorti quelque chose de bon en filé d'étoiles jusqu'ici, faute de PL...Je trouve que cette fois, je m'en sort honorablement (surement parceque j'ai relu l'excellent article de Patrick Lecureuil paru dans le numéro de Janvier d'astromag de cet année avant de partir! :be:...comme quoi c'était préméditer :ninja:)

processy.jpg

fil2t.jpg

Il y a environ 1/2h au total à chaque fois, la premiere à été faite avec des poses de 20s à 1600iso, l'objectif ouvert à 4...c'est ma préféré des 2! ;)

Pour la seconde, des poses de 30s à 800iso avec l'objectif ouvert à 5.6...bizarement les diaphragmes de valeur inférieur n'étaient pas dispo! :o

Traitement Starmax pour les 2 images.

Si vous avez des conseils pour améliorer tout ça, je suis preneur! ;)

+++

Mix ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.