Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

ca y est j'ai reçu mon adaptateur SC ma bague T et hier le canon 1100D qui officiellement est un cadeau pour ma chère et tendre mais officieusement hein.....on c'est compris!!!!!:be:

je l'ai laisser manipuler son nouveau joujou quand a moi j'ai sauter sur la notice pour trouver comment faire de la longue pose!!!!!

j'ai éplucher dans tout les sens mais..... c'est marquer nul part (il y a le mode video, le mode une photo et le mode photo en rafale en laissant le doigt dessus avec les retardateur) mais rien sur la longue pose???? c'est mon 1er reflex donc j'y connais kedal si un propriétaire de canon peut me faire un petit briefing???

ca serait merveilleux :wub:

en vous remerciant

Posté

Slt,

il me semble que la pose est accessible via "eos utility" (logiciel Canon fourni avec l'appareil). Tu te mets en mode Manuel et dans le tps de pose tu mets "Bulb" et c'est parti

Posté

En fait, la longue pose est accessible via le mode B (ou Bulb) en maintenant le doigt sur le déclencheur. Pas vraiment confortable ;)

Donc à toi maintenant EOS Utility (et autres programmes du même acabit comme http://www.astrojantools.de) ou un retardateur/déclencheur à distance (Sur Ebay tu trouveras pour 4 fois moins chers ceux que tous les magasins vendent).

Pierre

Posté (modifié)

À mon avis tu devrais regarder ton manuel d'un peu plus près, mais surtout t'acheter un bouquin du style "maitriser le 1100D" (ou un autre, je sais pas ce qui est déjà sorti dans le genre, mais cette série est très bonne), pour débuter ça mélangera technique photo et prise en main du boitier, c'est assez indispensable pour être sûr qu'il ne sera pas utilisé en permanence en mode automatique, ce qu'un compact 5 fois moins cher saura aussi bien faire.

Pour approcher les poses longues en conditions réelles, passe le sélecteur de modes sur M(anuel), et... bah augmente le temps de pose. Tu peux aller jusqu'à 30secondes, au delà c'est le Bulb : la pose se fait tant que tu maintiens le déclencheur enfoncé

Pour dépasser les 30secondes, il faudra passer par une télécommande programmable (une misère sur eBay HonkKong) ou depuis un ordi via le cable USB et effectivement à l'aide d'EosUtility.

Tu remarqueras sûrement que de jour, à 30secondes ton image est blanche tellement t'as de lumière ! N'hésite pas à mettre la sensibilité au plus bas (ISO100) et à bien fermer le diaphragme (f16), même si ça ne suffira pas à récupérer grand chose.. (rien du tout même, vu la règle du soleil,f16,ISO100,1/100)

Pour les soirs qui arrivent tu peux tester le montage, mise au point, ... en astro sur la Lune, assez (trop!) brillante pour faire tout ça facilement.

Modifié par Sendell
Posté (modifié)

Apparemment tu as sélectionné une pose de 5 s sur la molette de l'apn. Il faut que tu te mettes en pose B (et mode M).

Modifié par Fred_76
Posté

ca y est j'ai réussi!!! c'est que la manip direct sur le canon est pas évidente j arrivais pas a déverrouiller les 5 sec.. en passant par le logiciel et grâce au tuto de star62 ca marche nickel merci maintenant il y aura plus qu'a essayer

j'étais assez soucieux par la taille de ma carte mémoire 512mo mais visiblement toute capture faite avec l'apn en usb partent direct sur le pc plutôt bonne nouvelle

Posté

bonjour tout le monde voila les premiers tests sont fait la longue ca fonctionne j'ai compris le truc mais....

lorsque je vise pour prendre une photo aucune étoile n'apparait sur mon lcd c'est tout noir (oui oui j'ai enlever le cache :))dans ces conditions il est dur de cadrer une constellation par exemple

est ce normal?? ou il ya t'il un truc que je loupe et peut permettrais d'avoir a l'écran se que l'appareil va prendre??

merci de votre aide

Posté (modifié)

Ola

Pour voir des étoiles dans dans LCD, il faut d'abord une mise au point correcte : fais la sur une étoile très brillante (voire sur la Lune les premières fois pour repérer où se fait le point). Tu pourras alors distinguer d'autres étoiles, mais il faut pas t'attendre à en voir plein !

Si t'as rien d'assez brillant pour voir où t'en es de ta mise au point, lance des poses de quelques secondes, à sensibilité maximale : tu devrais pouvoir voir ton étoile brillante défocalisée (une tâche ronde), en tournant la molette de mise au point et en refaisant une photo tu verras si t'es dans le bon sens (la tache correspondant à l'étoile diminue) ou pas

En appuyant sur le bouton [+] tu peux zoomer le liveview 5x ou 10x ou revenir à 1x, pratique pour affiner ta mise au point

Modifié par Sendell

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.