Aller au contenu

Oune petite sombrero Olé!

Midnight watcher

Messages recommandés

Salut à toutes et tous,

Je viens de finir le traitement de mon sombrero du 07 Avril 2011, je vous poste le resultat en grand champs et en crop. Perso je prefere en grand champs mais c'est une question de gout.

25 poses de 3 minutes avec un canon eos 400D Astrodon

Lunette Astro professionnal 130

Monture Losmandy G11

Guidage LVI

j'ai bien fait de prendre une semaine de congé dans le luberon debut avril! j'ai pu évacuer ma frustration (dernière photo du 11sept 2010 qd même) et shooter 4 nuits sur 7. D'où les quelques photos postées ces derniers jours, hormis celle là j'ai encore M85-86 à traiter mais sans conviction par manque de poses, et quelques saturnes pour inaugurer Registax 6.

Comme d'hab, remarques moqueries et colibets bienvenus....:be:

Bonne journée!

5142-1303371916.jpg

5142-1303371727.jpg

une galaxie qui a fait rêvé beaucoup d'astram , pour ma part elle est réussi , le guidage est perfectible .

Merci beucoup, cela me fais trés plaisir que tu la considère comme réussie.

Concenrnant le guidage, je te concède que j'ai encore du progrès à faire....

Invité Scopy

Je la préfère aussi en grand champ : la galaxie est toute mignonne :) .

Par contre, le fond de ciel est un peu bleuté, et il y a une sorte de gradient sur les bords avec un ton plus sombre ? (ou c'est mon écran qui n'est pas top ...)

pareil étonnant une galaxie aussi fine et des étoiles aussi grosses .

peut être la MAP pas parfaite non plus ....

Ceci dit , je ne l'ai encore pas faite donc je suis mal placé pour la critique même dans un but constructif ...

Gg

Merci les gars, ouaip ouaip c'est vrai qu'en y regardant de plus prés j'ai aussi l'impression que mes étoiles sont bien dodues:b: sans doutes est ce là la conséquence d'un suivi erratique? je ne sais pas, j'avoue que je me suis plus attaché à la galaxie elle même qu'à son entourage. Cet effet ressort plus sur le crop que sur l'image plein cadre.

J'oubliais, j'ai presque pas fait de traitement: compositage DSS et juste un micro micro poil de lissage sur paint shop c'est tout. Bon et pis compression jpeg pour poster bien sûr.

En ce qui concerne le bleuté scopy, ben c'est peut être moi qui n'ai pas un écran bien étalonné tu sais.

Modifié par Midnight watcher

Salut

Un p'tit commentaire sur ce Sombrero :

Je pense également que la MAP est perfectible, les fines étoiles ne sont pas assez ponctuelles. Essaies de mettre au point un moyen de controle pour t'assurer de la bonne MAP, c'est vital.

Ou alors c'est le seeing trop turbulent ? je ne sais pas trop.

Le guidage me semble bon, les petites étoiles sont rondes, je pense du moins.

Le fond de ciel me parait trop lissé et les étoiles un peu hard (auréoles noires)

Bon, à par cela tout va pour le mieux.. :)

Merci christian de ton analyse, concernant la MAP, il semble que c'est une critique redondante concernant mes images, je dois faire qqchose de travers lors de la MAP, à moins que ce ne soit mon PO qui bouge petit à petit et change la MAP. Je pense que dans un premier temps je vais m'offrir un masque de Bathinov pour être sûr.

Très belle image en grand champ. Je trouve la photo réussie, il n'y a plus que ta mise au point à améliorer afin de gagner en finesse. De mon côté, j'ai bien plus à améliorer...

Cette galaxie fera également partie de mes prochaines cibles également. Elle est mythique.

Merci à tous pour vos critiques et encouragements, c'est pas évident du tout de pondre une belle photo surtout quand on a le nez dessus depuis plusieurs heures. Je trouve trés utile de revoir la photo 48h plus tard en ayant en tête les remarques des astrams plus expérimentés.

En ce qui concerne mes étoiles obèses, je viens de lire sur un post de Gglagreg qu'il utilise une réduction d'étoiles, celà m'ouvre de nouveaux horizons pour le retraitement de ce cliché, j'attends avec impatience qu'il puisse m'expliquer comment il procède (régime Dukan, weight watcher, salle de sport ou soft miraculeux:be:) afin d'essayer derechef sur mes clichés!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.