Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Mes petits Verts de l'AS St-Etienne, après un brillant début de saison, ont un peu vécu sur leurs lauriers, au point à un moment donné de faire connaissance avec la seconde moitié du classement. Mais ils se sont (partiellement) repris, et proposent en ce moment un jeu un peu plus sympa qu'à l'automne et au retour de la trêve hivernale. La barre des 40 points ( qui se situera cette saison plutôt à 43...) étant atteinte, le club a annoncé son ambition de finir 6ème, étant donné que la 5ème est très probablement hors de portée.

Pourquoi 6ème?

Parce que cette place est susceptible d'être qualificative pour l'Europe! Mais pour cela, il fallait réunir 4 conditions. Il fallait que:

_ Lille batte Nice en demi-finale de Coupe de France

_ Paris batte Angers en demi-finale de Coupe de France

_ Marseille batte Montpellier en finale de coupe de la lygue (sans majuscule pour désigner cette sous-coupe, et avec un "y" pour dénoncer la soumission des instances au président de l'un des clubs)

_ St-Etienne finisse 6ème du championnat

Deux de ces 4 conditions sont à présent remplies: la finale de la Coupe de France opposera Paris et Lille, ce qui, en supposant qu'on sache déjà qui seront les 5 premiers à la fin, qualifie le 5ème du championnat pour la C3.

Comme Marseille sera qualifié européen par le biais du championnat, s'ils battent Montpellier samedi la place en C3 qui était à la base dévolue au vainqueur de la sous-coupe sera basculée sur le championnat, donc sur la 6ème place!

Qui est actuellement détenue par les Verts.

Qui devront lutter jusqu'au bout contre Montpellier, Lorient, voire d'autres revenus de l'arrière comme Bordeaux notament peut encore le faire...

Allez les Verts!

Posté

[Troll]

Y'a encore une équipe de foot à Sainté ? Mince, je croyais que ça s'était arrêté en 1982 :be:

[/Troll]

Pour la prochaine journée, Lille vous donnera un coup de main à Lorient :) Allez le LOSC !

Posté

quenini quenini:nono:

...ça se joue sur la pelouse de Lorient, ça va pas être la même qu'au match allez!! Lille en sait quelque chose, la saison derniere, c'est la ligue des champions qui leur a échappé à Lorient:be:

Posté

Ouf, ce n'est pas un sujet politique sur la position des écologistes vis à vis de l'Union Européenne...

Marseille batte Montpellier en finale de coupe de la lygue (sans majuscule pour désigner cette sous-coupe, et avec un "y" pour dénoncer la soumission des instances au président de l'un des clubs

Je te suggère d'utiliser la dénomination introduite par Domenech : la coupe machin.

Ça lui va très bien.

Posté (modifié)
ça se joue sur la pelouse de Lorient
Faux, archi faux ! Y'a pas de pelouse à Lorient ! Un truc vert en plastique, oui, mais pas de pelouse. Modifié par Newton
Posté

:be:

trop moderne pour Lille...ça va pas leur facilité la tache, c'est clair;)

Ils vont avoir les jambes lourdes, lourdes...:p

Bon, de toutes façons, Lille a fait une belle saison...c'est vrai que c'est dommage de se faire voler la premiere place du championnat par Marseille, dommage de perdre la final de la coupe de france face au PSG mais ils peuvent garder la tête haute!!! Une équipe de danseuse à ce niveau là!!! bravo à l'entraineur:D

Posté

:be:

Pour info, le LOSC aura enfin un stade correct en 2012, couvert (le premier en France je crois). Parce que là, le stadium de Villeneuve d'Ascq, c'est pitoyable. Ils viennent de refaire la pelouse, c'est mieux, mais le stade est petit, froid, beurk !

Pour Sainté, je ne les vois pas finir 6è.

Posté

Cette année, personne ne finira sixième, ils sont tous trop irréguliers.

- Montpellier n'en peut plus (et va gagner la coupe machin, du coup ils termineront en roue libre).

- Sochaux s'essouffle.

- St-Étienne va bientôt retrouver son coup de mou (en plus après la victoire de Montpellier en coupe machin ils n'auront plus de raison de s'emballer).

- Brest a plongé.

- Bordeaux a trop de soucis.

- À Lorient les joueurs vont commencer à penser à leurs prochains transferts.

- Arles est encore dans le coup mathématiquement, mais mon petit doigt me dit que non.

bravo à l'entraineur

Quand on pense qu'un parasite du club avait voulu le faire virer il y a deux ou trois ans !

Posté

Les conditions pour que Saint-Etienne se maintienne en ProD2 (rugby) l'année prochaine :be: :

euuuuuuuuuuuhhhhhhh!!!!! :refl:

Ben c'est impossible, à moins d'un deuxième coup de chance énorme comme celui de la montée l'année dernière! :Dn

Posté

Bon!

Et de trois!

La troisième condition est remplie! Plus qu'une!

Cette possibilité, au sujet de la 6ème place, va rebooster les Verts. Problème: elle va aussi rebooster les autres. Pour rester en course, Montpellier devra se faire violence et surmonter sa déception de la coupe machin. Je les vois mal.

Lorient a du ballon, mais risque effectivement d'avoir à pallier les envies d'ailleurs de ses joueurs, largement aussi sollicités que les stéphanois.

Bordeaux? Moral dans les chaussettes... Sochaux? Pas le fond de jeu...

BRef, il y a des raisons d'y croire!

Allez les Verts!

Les conditions pour que Saint-Etienne se maintienne en ProD2 (rugby) l'année prochaine :be: :

euuuuuuuuuuuhhhhhhh!!!!! :refl:

Ben c'est impossible, à moins d'un deuxième coup de chance énorme comme celui de la montée l'année dernière! :Dn

Mouarf! Ils ont fini premiers dans un concours de circonstances, l'an dernier... Ils n'avaient pas leur place en pro D2: le club était déjà ravi de jouer en fédérale 1...

Posté
A chaque fois que je vois le titre de ce sujet dans la liste du forum, j'ai l'impression de voir un sujet politique... :refl:

Avis à la modération : le vert donne des boutons à CdB :be:

Posté

Mauvaise journée... Lille n'a fait que match nul. Et le truc qui ressemble à l'OM, qui s'appelle l'OM mais qui n'est pas l'OM est repassé premier du championnat.

Et pour la place de 6ème, c'est assez incroyable (en fait, non... ça montre que le foot français est... euh... bah... euh... bof...): 8 points de différence seulement entre le 6ème et le 1er relégable. 6 points entre le 6 ème et le 17 ème.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bravo à Lille pour ce titre ;)

Bon, il semble que ça va être difficile pour le truc qui ressemble à l'OM, qui s'appelle l'OM mais qui n'est pas l'OM de leur prendre la 1er place du championnat

Posté

Pas sûr! Autant la coupe, je la sentais bien, autant les 3 derniers matchs de Lille vont être très durs vu les adversaires.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.