Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, nouveau venu, je m'appele Bruno je suis situé en région centre. Tout petit mon frêre m'a fait découvrir l'astronomie il y a 30 ans avec son petit 60 mm d'époque...

Aujourd'hui Je possède un dobson 254/1200 skywatcher , avec auto traking, (qui fonctionne d'ailleurs très bien contrairement à ce que j'ai pu lire ici sur la fiabilité de l'autotraking)depuis 2 jours ; en remplacement d'un 200/1000 sur monture équatoriale. car je commencais à en avroi un peu marre des séances de montages/demontages, de celui-ci.

Vive le dobson !!!!

Posté

Salut,

Bienvenus à toi et s'il te plait explique nous comment tu fais pour faire fonctionner cet auto-tracking !!! je désèspère !

Merci d'avance

Alien

Posté

oui ^^ j'ai envoyé mon message juste avant que tu répondes ;) merci en tout cas, je vais aller tester ça cette nuit et si ça marche je sais pas ce que je fais !!! :D

Posté

Bonjour,

En suivant les instructions fournies avec le télescope, cela ne fonctionnait pas, j'ai donc envoyé un mp à jivé sur le forum qui avait eu la gentillesse de me donner la méthode qui fonctionne parfaitement, il faut aussi serrer un peu l'écrou de 13mm je crois sur l'axe du moteur et puis j'ai mis une batterie au lieu des piles qui dès qu'elles chutaient un peu entrainaient un mauvais suivi et un débrayage du moteur en dessous de 40°.

Voici la méthode :

pour la mise en station :

je dirige le tube vers le nord et à l'horizontale à la raquette, j'éteins, je rallume, c'est tout ; à refaire chaque fois qu'on a déplacé le télescope et chaque fois qu'on l'a éteint

pour l'enregistrement de la latitude (hémisphère nord) :

orienter le tube à la raquette selon ce qui suit*; afin de ne pas perdre la mise en station, je procède ainsi*: viser l'étoile polaire (plus précis que la boussole), puis abaisser le tube à l'altitude zéro, éteindre, allumer, pointer l'étoile polaire à nouveau, appuyer simultanément sur les touches SET LAT = slow + fast ; pour tous ces mouvements, terminer toujours par la même touche directionnelle afin de rattraper le jeu des engrenages

à moins de changer de site d'observation, ce réglage ne se fait qu'une seule fois pour toutes, car il est conservé dans le processeur même si on éteint l'appareil

note*:

afin de rattraper l'énorme jeu des engrenages, il est impératif de terminer tous les mouvements dans un sens donné : veiller à toujours terminer les mouvements horizontaux avec la touche fléchée DROITE, les mouvements verticaux avec la flèche HAUT si on observe à l'est, BAS si on observe à l'ouest*; si on ne prend pas cette précaution, l'objet sort rapidement du champ de vision

Posté

Bienvenue à toi Bruno :)

Je ne connais pas la version Skywatcher mais l'autotracking sur Orion XT10 fonctionne très bien.

Posté
Salut,

Bienvenus à toi et s'il te plait explique nous comment tu fais pour faire fonctionner cet auto-tracking !!! je désèspère !

Merci d'avance

Alien

Alors Alien, ça a marché ??????

• 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.