Aller au contenu

Perl 114/900 Vs Skywatcher 130/900

Magicien

Messages recommandés

Posté

Ok, ok, je sens que j'y vois plus clair maintenant grâce à ce site. Et puis en plus je peux avoir une idée de ce que je vais voir dans mon oculaire. Un grand bravo à son auteur !!

Et toujours merci pour vos réponses...

Posté

Attention quand même... Ce que tu vois sur les photos n'est pas du tout ce que tu verras dans l'oculaire !

Posté

Ah bon, j'aurais cru pourtant. Je comprends bien que la webcam est à la place de l'oculaire mais bon, l'image doit être meilleure sans webcam non? En même temps j'y connais rien alors... :?:

Posté

Oulala ! Tu risques d'être déçu alors !!! ;) Le capteur d'un webcam (comme celle utilisée par Dominik) est déjà beaucoup plus sensible que l'oeil humain, mais en plus elle discerne beaucoup mieux les couleurs (ce que tu verras dans un tuyau est en noir est blanc avec quelques nuances). De plus, elles permettent:

- d'additioner des centaines d'images qui seront ensuite traitées afin de faire ressortir les détails

- de faire des poses de plusieurs secondes, voir minutes ou même heures afin de capter un maximum de luminosité.

Par exemple, avec ma webcam Toucam pro 2 modifiée (trafiquée...), en m'enfermant dans une pièce toute noire, je ne vois absolument rien à l'oeil nu alors qu'avec des poses de 30s sur la webcam, j'ai l'impression d'être en plein jour.

Posté

Ah ah intéressant, merci de la précision. C'est bon à savoir.

Mais quand même, ça fait râler d'acheter des oculaires apochromatiques pour avoir des images en noir et blanc !!

Non je rigole, j'ai bien compris ce que tu voulais dire.

Posté

Pour les étoiles, tu verras quand même des rouges, des jaunes, des bleues... encore plus quand 2 étoiles de couleurs différentes sont l'une à côté de l'autre (ex: étoile double Albireo dans le cygne)

Posté

Me revoilà, après avoir changé cinquante fois d'avis sur le télescope de mes rêves.

Une question : la monture eq3-2 est motorisé à la base ou il faut acheter le moteur de suite ?

Uneautre question : la monture eq2 pour un 130/900 est-elle trop légère pour l'observation avec moteur ou pas. Et aussi, est-il possible de faire de l'astro par coordonnées avec une eq2 ? Genre je met en station, je met les coordonnées, je regarde et c'est bon ?

Merci.

Posté

Hélas, oublie l'EQ2!

L'EQ3, on y arrive, en étant méticuleux! C'est le minimum.... Mieux acheter une bonne monture et attendre pour les moteurs. D'ailleurs, en manuel seul le moteur en AD est utile!

GG :)

Posté

Attention, attention. Je viens de trouver un télescope sur astroshop qui me semble fort intéressant. Résultat : je me repose encore milles questions pour me décider. Ah la la, c'est dur de ce décider.

Voilà le lien de cette merveille :

http://www.astroshop.biz/shop/en/696/4120/

:langue15:

C'est un 130/1000 donc il me semble bon pour le ciel profond et éventuellement en planétaire.

Mais si je me pose des questions pour celui là, c'est car je veux absolument éviter la monture eq-2 de skywatcher. Malheureusement je ne connaît pas celle là? Apparemment il y a un viseur polaire et selon cet autre site :

http://www.globetrotters.fr/fiche_produit...._221&id_pdt=883

elle serait motorisable.

Donc question : connaissez vous cette monture ? Et que pensez vous de l'ensemble (en plus ya 3 oculaires et une barlow !!!!)

Je pense qu'il a l'air bien. De plus Bresser est une filiale de Meade, donc ça devrait pas être n'importe quoi niveau optique pour le miroir non ?

J'attends vos lumières comme toujours !!!

Et bien sûr merci pour votre aide efficace et continue. J'espère que moi aussi un jour je pourrai conseiller qqun.

PS : j'ai vu quelques unes de vos pages perso. Elles sont franchement géniale...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.