Aller au contenu

la circulation sur le pont o'neill est interrompue

indyanhorse

Messages recommandés

Hier, j'ai tenu a observer par moi meme une formation qui a fait couler de l'encre depuis que O'neill, Wilkins, Patrick Moore et d'autres avaient observé un pont , reliant olivium et lavinum a l'entrée de la mer des crises.

J'ai utilisé le logiciel COLONGITUDE pour trouver l'ensoleillement exact laissant passer l'hypothetique flot de soleil sous les arches. L'observation de John T Carle le 22 janvier 1954 m'interessait particulierement. Son relevé de taches lumineuses se trouve a un endroit qui n'a pas de reliefs, et j'utilise un materiel semblalble à lui.

A 3h40 du matin, apres une reinstallation de la meade LPI demandée par windows XP, des nuages sont arrivés en moyenne altitude et beaucoup de turbulence. J'ai eu quand meme quelques images à traiter. Il n'y a pas de jonction de pont comme sur le dessin de Carle, mais pas non plus de taches lumineuses apparassant dans les ombres.

Bilan; circulation impossible sur le pont

th_382727727_oneilcolongitude124_5_122_406lo.JPG

Je pense essayer a d'autres colongitudes avec un meilleur seeing.

th_382642818_100_8017_122_377lo.JPG th_338264666_neillbridgejalpo11954p0_122_126lo.jpg th_382651846_wilkinsbridge2_122_403lo.jpg

Modifié par indyanhorse

Tout ceci mérite approfondissement (merci pour ton lien Mustang!)

Un pont naturel (j'en ai des spectaculaires au Maroc à mettre en ligne) est du à l'érosion hydrique en principe.

Voici donc une bien belle curiosité!

Patte.

Bonsoir

Je pense que c'est cette zone avec LRO :

Bonne nuit.

Luc;)

Oui c'est cette zone, plus precisement celle en rouge. Le pont de 12 miles a été invalidé rapidement mais la controverse subsiste pour la zone en rouge, a apprecier avec le dessin de john T Carle

th_421624364_aaa_122_339lo.JPG

le logiciel colongitude est disponible a ce site:

http://www.twesley.com/~astro/colong.htm

O neill a vu le pont à 127. 2, mais carle a fait ce dessin à 124.3

Modifié par indyanhorse

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.