Aller au contenu

Comment prendre saturne en photo

Raphaël99

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes j'aimerais savoir comment prendre saturne avec le matériel suivant: apn 1000d, télescope sky-watcher 750/150, objectif 10 mn et 25 mn et barlow x2, bague t2 et la monture et motorise

Avec un skywatcher 750/150, une barlow x2 (ou plus du genre x4 ou x5) et ... une webcam !

Marc

Bonjour,

J'ai essayé il y a 2 nuits de ça de faire la même chose avec exactement le même matériel que toi, eh bien c'est tout petit tout petit !

Et je ne te dis pas la galère du bon tps de pose, de la mise au point, et des iso ...

Bonjour a tous et toutes j'aimerais savoir comment prendre saturne avec le matériel suivant: apn 1000d, télescope sky-watcher 750/150, objectif 10 mn et 25 mn et barlow x2, bague t2 et la monture et motorise

Tu peux faire des essais avec le mode vidéo de ton 1000d....

Tu branche ton canon avec la T2 et met le sur le mode liveview, ensuite réalise l'acquisition avec EOS MOVIE RECORD.

Re,

Pas besoin d'oculaires, tu branche le canon a l'aide de ta bague T2 sur ton télescope, ensuite passe le en mode live view. A l'aide du logiciel eos movie record, tu peux zoomer sur saturne et lancer l'enregistrement.

Ensuite avec registrax, tu peux faire le traitement de ton film.

Salut,

J'ai filmé Saturne cette nuit avec "eos movie record" ; c'est un peu mieux qu'à l'APN, on peut plus grossir et affiner la MAP ainsi que contrôler les réglages.

Reste maintenant à traiter les images obtenues, mais le résultat n'est pas franchement top. Perso, je fais ça par jeu, c'est sympa à faire ;).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.