Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour moi c'est wilfried 29 ans en gironde

La je suis chaud bouillant pour acheter mon premier téléscope

la je suis en négociation pour un ptit Maksutov Celestron MC 102/1325 NexStar 4 SE GoTo

Je suis purement amateur j'ai jamais touché un téléscope ( sauf un tous petit )

Mon objectif faire des photos du ciel

Voilà voilà

Posté

Salut Willyboy et bienvenu :)

Le Nexstar 4 n'est pas vraiment l'idéal pour débuter en photo. Trop petit diamètre pour le planétaire, rapport F/D trop grand pour le ciel profond et monture pas bien adaptée (il te faut une équatoriale).

Si ton but est de faire de la photo, il vaudrait mieux t'orienter vers un autre matos qui ne sera pas plus cher (je pense à un 150/750 sur monture équatoriale par exemple). Mais c'est une autre discussion, ici tu es dans la rubrique présentation alors re-bienvenu ! (Tu peux créer une autre discussion pour le choix du matos dans support débutants par exemple)

Posté

Merci pour les messages

J'ai un topic ou je pose la question sur l'apareil que je devrai utiliser

Je suis novice et surtout j'ai aucune connaissance technique focal etc... c'est du chinois pour moi

donc j'atend vos conseils

• 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.