Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Salut Cémoi

Heu...Sur les imprécisions de la notice Lorenzo n'a pas tout à fait tort, il n'y a qu'a voir le nombre de posts ouverts régulièrement sur les problèmes de paramétrage de la raquette pour s'en rendre compte (et je ne parle pas seulement du format US de la date, source de multipies inversions!!!)

Quand même, j'ai plus l'impression que les problèmes de paramétrage de raquettes sont dus dans la majorité des cas à une lecture en diagonale des notices...

En général, je trouve les notices plutôt bien faites.. Cela ne m'a pris par exemple que quelques minutes pour trouver dans la notice du Nexstar le chapitre qui contredit Lorenzo86 quand il affirme à propos de son Nexstar qu'il "faut connaitre au minimum son ciel pour pouvoir faire l'alignement goto".

En plus, je n'ai pas ce télescope, ni même jamais utilisé de raquette Celestron.. :o

Les constructeurs devraient inverser l'ordre d'entrée des données mois/jour pour les versions françaises de leurs logiciels. Cela éviterait effectivement pas mal de soucis de saturation du serveur de Webastro. :be:

D'un autre coté, une lecture attentive du manuel devrait en principe permettre d'éviter ce grand classique..

Tout les débutants ne se trompent pas systématiquement sur ces histoires de date au format US..

M'en fich', mon Meade-Go-To dispose d'un gps. Je ne fais plus jamais d'erreurs de saisie. :hm:

Posté
Bonjour à tous. moi aussi je suis intéressé par un Nexstar 4SE, d'occasion pour débuter, mais évidemment en bon état, alors si quelqu'un a une offre correcte... cordialement avec mes remerciements.

Francis

Sur le bon coin tu en trouve 1 dans le lot et garonne facilement négociable a 300 euro voir moins

c'est celui que je voulai.

Voila je suis de retour se soir j'aurai un Télescope Omegon N 130/920 EQ-2

OCULAIRES 25 ET 10 mm

+ FILTRE SOLAIRE ET BARLOW X2

pour 90 euro

je le prend pour moi vite fais et pour ma copine

il me servira a mes essais voir si ca me donne vraiment envie d'investir ou pas

Ca tombe bien se week end je doit aller dans le lot et garonne garder le chien de mes parents et la bas il y a peu de polution lumineuse ( c'est la campagne :be: )

Je vai faire joujou avec samedi soir ( difficile d'attendre demain soir )

J'ai bien fait d'attendre plutot que de sauter sur le premier téléscope venu

La c'est pas cher et puis c'est un bon produit pour débutant

• 3 semaines plus tard...
Posté

Voila je vien de faire un essai avec mon téléscope pour la lune c'est impressionant.

J'ai vu saturne ( petite mais je l'ai vu )

je suis vraiment pas décu pour le prix

la j'attend cet été pour pouvoir voir d'autre planete

Je vais prendre de nouveau oculaire bientôt

Posté (modifié)
+ FILTRE SOLAIRE
Si c'est un truc qui se visse à l'oculaire, ne jamais l'utiliser sur le soleil!!!

un filtre "sun" est juste bon à jeter à la poubelle recta (ou alors pour bricoler je ne sais quoi)

Le risque est quasi certain que ça claque au foyer du soleil un filtre pareil, avec comme conséquence immédiate pour l'œil à l'oculaire: cécité définitive.

D'ailleurs, un newton nécessite toujours un filtre pleine ouverture pour le soleil, sous risque de cramer l'instrument (après l'œil)

Patte.

Modifié par syncopatte
  • 2 mois plus tard...
Posté

Voilà je vien de voir jupiter pour la première fois ( avec le peu de matos que j'ai et en plus en plein dans bordeaux) j'arrive bien a la voir et j'arrive a voir quelque satelite ( je voi surtout des petits points lol)

Prochain achat des oculaires et une valise pour les mettre.

Prochain objectif partir dans un endroit avec pas ou plutôt peu de polution lumineuse

Prochain gros achat un meilleur téléscope ( si le pere noel arrive à en mettre un dans son traineau)

Je vais me prendre une webcam a mon boulot la demonter et l'adapter sur mon téléscope pour faire quelque petite sequence video de se que je voi (je prepare mon futur petit site internet ou je vais mettre toutes les photos et mes videos)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.