Aller au contenu

Traitement couleur du soleil en lumière blanche

David83

Messages recommandés

Bonjour!

Je me demandais comment vous traitiez vos clichés du soleil pris en lumière blanche pour les coloriser... Comment vous y prenez-vous ? Comment traitez-vous vos images ?

J'image avec un 7D et utilise toshop CS5 pour le traitement. Avec le filtre de Herschel Baader, j'obtiens une image verte. Du coup sous toshop je me contentais de modifier la teinte pour obtenir un jaune/orange, mais je ne suis pas très convaincu du résultat.

En allant faire un tour sur le site de Thierry Legault, ses images partent du jaune au centre, vers un orange au bord. Ce rendu me plait bien. Comment faire?

Salutations.

David

Salut,

je n'utilise pas photoshop.... ceci dit tu dois pouvoir donner cette effet de sphère en baissant le gamma, ce qui aura aussi pour effet d'assombrir un peu le limbe du soleil et donc te donner également une variation dans la teinte (plus claire au centre et plus foncée au bord).

C'est juste une idée comme ça...:)

A+

• 1 mois plus tard...

Bonjour,

Sous IRIS pour le Halpha :

Tapez la commande gamma 1.4 0.7 0.2

Puis sauvegarde de l'image !

Sous IRIS pour le Cak :

Tapez la commande gamma 0.9 0.7 1.35

Puis sauvegarde de l'image !

Cordialement.

star62

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.