Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Après un dégraissage et un regraissage de la CG5, je suis maintenant en train de remonter la monture mais il m'arrive un problème, quand je bloque le frein d'AD et que je fais bouger l'axe de l'ascension droite, l'axe complet bouge de quelques millimètres (de droite à gauche) c'est très embêtant.

Je pense que ça vient de la vis sans fin, vous avez des avis ?

Sur l'autre axe (delta) tout s'est bien passé, la vis sans fin a été remise sans problème.

a+

Modifié par Space
Posté

Salut ami normand;), merci pour ton message.

En fait j'ai réalisé plusieurs réglages, j'ai rapproché la VSF mais rien n'y fait.

En plus je n'arrive à remettre le support de la VSF bien droit. Je vais continuer à régler...

Par ailleurs, les 2 joints des freins sont bien présents, il n'y a pas de problème là-dessus.

a+

Posté (modifié)

C'est l'écrou du bas, celui qui se déserre d'abord en dévissant les petites (2 ou 3 en fonction de l'axe), qui n'etspas assez serré. pour ma part, je le visse jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de jeu, mais juste ce qu'il faut, avant que la monture ne se "rigidifie" en vissant trop. Ca se joue a 1/5e de tour...

Attention : il faut que tu enleve la VSF et le moteur tt ca AVANT de jouer sur cet écrou de serrage. Sinon tu va tout fausser et tu devras recommencer. Il y a une nomenclature bien précise a suivre...

D'abord tu serre comme il faut l'écrou en bas de l'arbre, en sortie de l'axe, ensuite tu colle le support de VSF et tu y fais le réglage. Attention de déserrer les 4 vis alu avant de modifier le serrage de la vis noire centrale permettant d'approcher ou reculer la VSF de la couronne dentée...

Ensuite tu joue avec la noire centrale, et tu revisse progressivement les 4 vis alu, pas une a bloc, puis la suivante etc. Sinon ton support de VSF va plus etre droit.

Modifié par philming
Posté (modifié)

Merci pour ton explication, mais ce qui est étrange c'est que mon écrou du bas est déjà très serré. Alors je me demande de quoi ça pourrait venir ?

Je pense démonter l'axe de déclinaison...

Modifié par Space
Posté

L'ascension droite bouge toujours même après plusieurs essais, c'est bien dommage car il me restait plus qu'à remonter cette axe.

a+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.