Aller au contenu

m51 pas facile...

Nickzo

Messages recommandés

Bonjour a tous,

et bien je trouve m51 très esthétique.... enfin sur vos photos..

alors moi je m'obstine pour essayer de sortir une image correct, mais

toujours beaucoup de difficultés a figer mes réglages pour capture du ciel profond.... (spc900nc optimisée sur sw200/1000)

Voila ci dessous ce que j'ai réussi a tirer de ma nuit du 18. (oui sous la pleine lune).

16744-1303400359.jpg

alors je me disais bon il y a de l'espoir et j'ai donc préparé ma sortie d'hier soir pour enfin pouvoir shooter sans cette lune. et la et bien grosse déception

rien a tirer de mes (65/103) poses de 35 secondes... absolument nada...

je pense avoir trop réduit le gain autour de 60 je crois...

alors de nouveau je demande votre aide si vous avez des tuyaux pour réglage du gain sur ce genre d objet.

je m'y recole dés ce soir si le ciel se dégage suffisamment....

Merci bien,

et bon ciel

Invité Scopy

Bonsoir Nickzo,

Déjà pour débuter, je ne pense pas que shooter avec la pleine lune soit une bonne idée ;) .

Ensuite peut-être peaufiner le cadrage, mais c'est sûr qu'avec le capteur et la taille résultante de l'objet, ce n'est pas facile, la spc n'est pas le meilleur imageur pour le ciel profond.

Avec ton 200, tu pourrais peut-être faire l'acquisition d'un Canon d'occasion pas trop onéreux et te faire plaisir avec des grands champs ?

Ce serait en plus beaucoup plus facile et moins décourageant pour commencer ...

Les astrams expérimentés pourront je l'espère te renseigner davantage !

Et surtout persévérance et persévérance ... l'astrophoto est une école de patience :) !

merci bien pour ces mots d'encouragement, oui effectivement je demande peut être beaucoup de ma petite webcam...

Je débute en Astro-photo.... plutôt je reviens a l'astro-photo après presque 25 ans grace notamment au numérique, qui a fait semble-t-il faire un bon fantastique en Astro-imagerie.

je n'ai que quelque photos a mon actif mais je m'éclate totalement avec cette webcam. l'imagerie numérique met a portée des objets que jamais on ne pourra voir de manière aussi détaillé a l'oculaire...

oui je pense bien évoluer trés vite vers un matériel plus adapté au ciel profond. et oui justement les grand champs me tentent énormément. mais bon pour l'instant je vais faire mes premières armes avec cette webcam et je pense, très vite évoluer vers un APN.

Est-ce que un simple boitier canon 350 est suffisant pour se faire plaisir en ciel profond?

vous mentionné 'Les astrams expérimentés'.. hum je ne ne connais pas ce terme... qui son-ils?.

en tous les cas merci beaucoup et a bientot.

Salut Nickzo,

Bravo pour cette M51, tu débute et je trouve ton image très bien!

Tu peux toujours t'améliorer avec ta petite webcam pendant un petit moment

Si tu n'as pas un bon ciel, je te déconseille les APN...

Il ne faut pas croire que c'est plus facile

Il faut poser très longtemps, Problème de gradients,

Je pars du postulat que tu as déja un PC

Tu devrait te tourner plutot vers petite CCD

une DSI II n&b

http://www.astroshop.de/fr/cameras-ccd/meade-dsi-ii-pro-deep-sky-kamera-avec-rgb-filtersatz-%26-auto-star-suite-software/p,10526

ou mieux vers une ATIK

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/AK009

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/AK004

C'est quand même autre chose, surtout avec un 200 mm newton

Cordialement

Pascal

Bonjour

même si c'est une image emblématique et qu'elle fait rêver tout le monde , M51 n'est pas non plus super super lumineuse .

à l'oculaire M82 est beaucoup plus visible par exemple .... M13 est aussi une cible qui permet de se perfectionner sur la Mise au point , la finesse des étoiles ....

donc bien choisir tes cibles en gardant en tête que tu as l'imageur de ciel profond le moins cher du marché ....

bon courage

Gg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.