Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour, je chercher des jumelles pour faire du repérage d astres avant de pointer mon télescope, j ai un près viseur dessus, mais pas pratique quant on ne sais pas ou est précisément se que long cherche.

donc je suis tombé la dessus

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140536473707&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

elle sont vielle mais ca parrait etre du solide. pas comme les neuves en plastique.

es quelle suffiront pour repéré quelque galaxie? (j ai tenté ce soir de choper celle du sombréro au pré-viseur sans succès)

merci par avance

bunta

Posté

Bonjour,

Je pense qu'avec des jumelles qui ont vécus comme ça, tu as intérêt à les tester avant l'achat ! Pour peu qu'elles aient subi un choc dans le passé ou autre..

C'est vrai qu'avec des neuves correctes on arrive vite à 100€ minimum pour des 10x50.

Sauf si tu choppes la promo Lidl quand elle a lieu.

Posté

Bonjour. Si tu as un LIDL dans les parages, ils ont souvent des bonnes 10x50 de marque Rocktrail ou Bresser selon les arrivages.

20€ neuves;)

Ooops! Grillé par Clef!

Posté
es quelle suffiront pour repéré quelque galaxie? (j ai tenté ce soir de choper celle du sombréro au pré-viseur sans succès)

Ouf! Avec des 10x50 ou au viseur???

c'est faisable à condition d'avoir un très bon ciel!

Maintenant l'occasion présentée ici, je n'arrive pas à lire les spécifications.

Désolé, aucune idée.

J'avais deux anciennes paires, une vraiment bien; l'autre beaucoup trop sombre pour l'astro (prismes trop petits)

Les tests (nécessaires avant achat à mon avis) sont décrits ici:

http://strock.pi.r2.3.14159.free.fr/Ast/Bib/Jumelles.pdf

Patte.

• 2 mois plus tard...
Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Modifié par Julie Charland
Posté

Oui, Julie...c'est certain. Personnellement, je m'amuse énormément avec mes 16x70.

La quantité d'objets accessibles sous un bon ciel avec ces jumelles est impressionnante!

Mais des 12x45...là c'est une autre histoire. Comme Patte, je passerais mon chemin aussi, surtout que vu l'âge des cocottes en question, elles ont eu plus que de raison l'occasion de prendre des coups ou de se dérégler...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.