Aller au contenu

Ngc 4631

FranckiM06

Messages recommandés

Ah oui, j'ai mis une araignée devant les 3 lentilles pour mettre un miroir secondaire :D

Comme ça quand je voudrais avoir un Newton, j'aurai juste à changer la position des lentilles :be: vu que j'aurai mon miroir secondaire :b:

Bon sinon sur la Full, je ne vois pas d'étoiles en croix mais bon.

Au fait, ou a lieu la course de VTT :?: Ah, mais peut-être que tu confonds avec le tour de France:D

Franck

salut Francki M06 Toutes mes excuses pour cette intrusion, comme je le disais je n’ ai pas trouver comment démarrer un nouveau poste, et je vient tous juste de revenir sur mon pc donc retard !! et bien sur je cherche maintenant a supprimer ma faute

Amitiés vicstar

Modifié par vicstar

Bon après que certains aient mis leur image sans s'excuser le moins du monde, je continue à poster !

Donc, suite à la bonne remarque de Gérard, j'ai refais le pré-traitement mais cette fois avec Astroart 4 ! Maintenant, les étoiles ne sont plus en croix Gérard :be:

ngc4631aa1iris1cs53fina.png

Comment trouve tu le résultat Gérard par rapport à la première ? ;)

Franck

Comment trouve tu le résultat Gérard par rapport à la première ?

j'aime beaucoup ton M82 :D non j'déconne :D

les étoiles sont mieux, mais tu sais, à part ce petit détail dérisoire, la première était bien aussi

bonjour

Francky j'espère que tu pardonneras la petite maladresse de Victor ...

Il est passionné , il fait partie du GAPRA , il s'équipe petit à petit depuis plusieurs années , et je crois que c'est une de ces toutes premières images => rappelle toi l'émotion de voir ta première galaxie ....

Pour ma première galaxie , moi je n'étais pas encore inscrit sur aucun forum , et j'ai littéralement assailli de mail avec ma M51 en pièce jointe Vincent Jacques (VJAC sur AS ) pendant une semaine ... => il a du me prendre pour un fou .... :refl:

Voyant que tu habitais pas loin de Plascassier , dans le 06 , je pense que c'est pour cela qu'il a choisi ton post pour poster son image .... en voisin amical

moi j'ai déja répondu à propos de son image sur la liste de diffusion du GAPRA .... :be:

=> ça me semble normal , quand tu débutes , de vouloir la montrer à tout le monde .... :b: ( je parle de la galaxie hein ! :be: )

il n'y a aucune mauvaise intention de sa part , juste une maladresse de débutant ....

:beer:

Gg :pape:

faudra quand même que l'on tente de faire un pic-nic rencontre car il y a un bon nombre d' astro-pote -WA virtuel sur le 06 ...

Par exemple quand Gérard 33 viendra nous rendre visite au Restefond ;)

Modifié par gglagreg

OK Gg pas de problème;), mais il a bien su aller sur mon poste alors que c'était si simple de cliquer sur "nouveau" :confused:! Bon maintenant c'est oublié et il s'est déjà excusé. Maintenant je n'ai plus besoin d'en reparler puisque j'ai bien compris que c'était ses débuts et qu'il s'était trompé.

Gérard, merci pour ton petit commentaire.;)

Amicalement;)

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.