Aller au contenu

M81-M82 80ED et CLS fiouuu dur au traitement

xanax

Messages recommandés

Tous est dans le titre, les galaxies au cls, c'est vraiment pour pas allez faire le nomade vers un ciel plus pure, dur dur a tiré les tripes au traitement sans en faire trop, je suis rester soft, j'ai preferé mettre un traitement sans sauvagerie qu'un traitement abusé, avec un petite aigrette pour faire jolie qu'es ce que vous en dite ?.

Canon 1000D defiltré, filtre astronomik cls,

26x300s 15 dark flat offset

galaxie M81 et 82

M81_et_82_site2.jpg

Bon je sort, ce soir je pointe m104, sur la lulu ca va être un cheveux dans la soupe, mais c'est pas grave faut se faire plaisirs !!

Modifié par xanax

merci philastro, ouai j'ai de la chance mais demain je boss hier je suis sortie,je suis encore sortie ce soir mais j'ai accumulé une fatigue d'enfer, demain je sais pas comment je vais bosser, mais ça va pas être beau :).

Bonsoir Xannax ;

Pour être franc, j'ai eu l'habitude de ta part à de bien meilleures images !

Sur mon écran ( peut être la fatigue ) les coeurs me paraissent violets et le fond de ciel bleu..

Enfin bref je regarderais ça demain d'un oeil nouveau ;)

Bravo quand même, bien tenté ;)

Salut Xanax,

Une belle image de plus à ton actif, malgré ces couleurs étranges des étoiles comme déjà dit plus haut, peut-être à reprendre. Sans çà, c'est plutôt chouette...

Allez, pleure-pas, ton 150/750 va bientôt reprendre du service !!!:be:

Bonne journée.

Monfreid.

voila j'ai rectifier le fond effectivement bleu, je met un fort contraste sur ma dalle donc pour moi c'est tous noir, bon pour le magenta, j'ai un peu tiré dessus sinon j'avais une spirale sans détails (si on peu dire détails). par contre j'ai trouvé naturellement les filament de m82 super généreux alors que j'ai rien touché de ce coté là.

Tiens j'vais aller voir si j'ai reçu la bague que fredo ma envoyé, peut être la bague qu'il me faut pour le 150, a mon avis boite au lettre vide mais bon. de toute façon ce soir ca doit pété ou pas être très beau coté ciel.

Modifié par xanax

Trop bleu/violet chez moi aussi, sinon beau cigare et quel immense rond de fumée!

Comme dans le post du microbe mexicain, une remarque sur le cadrage: il y avait bien la possibilité d'inclure un troisième larron, NGC 3077 (un peu au dessus de l'étoile aux aigrettes)

Un petit logiciel bien foutu (pour les visuels aussi) permet de visualiser le cadre obtenu sur le ciel suivant instrument et capteur.

Un peut aussi le déplacer, le tourner (faudra indiquer le Nord alors) et ainsi préparer le cadrage à l'avance.

c'est ici:

http://www.gentibus.com/AstroMatos/

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.