Aller au contenu

Abell 2065

FranckiM06

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je pense que j'ai constaté qu'il devait me manquer un grain:b: car pour faire un amas pareil avec un diamètre de 120, il faut ou etre malade ou gonflé:D

Alors en fin de nuit hier, j'ai voulu voir à quoi ressemblait cet amas de galaxie de Mag 16 à 19 et distant de 1,5 milliard d'AL ! Il y a que 6 x 10mn :

abell2065dss2iris2cs32.png

Bon, c'est sure que c'est une image nul à chier qui va aller à la poubelle après vous l'avoir montré !

Franck

Bonsoir à tous, je pense que j'ai constaté qu'il devait me manquer un grain:b: car pour faire un amas pareil avec un diamètre de 120, il faut ou etre malade ou gonflé:D

Oui, tu es un grand malade. :be:

Mais c'est grâce à des gens comme toi que des débutants comme moi progressent. ;)

Franck, j'attends la même image avec 4 heures de poses cumulées.

Le grain il est surtout au fond de la photo là, on les devine plutôt bien les grains grumeaux galaxies !

Je la trouve sympa ta photo, elle rend la grande distance et la discrétion de ce groupe: le FDF (francki deep field) :p

Merci à vous trois. C'est vrai qu'il fallait oser mais j'aime tenter des choses qui sortent de l'ordinaire de temp à autres. Oui Philastro, je pense le refaire avec beaucoup de pose dès que la constellation sera bien positionné pour chez moi face au Sud et durant longtemp !

Franck

Salut Franck

à part le fait qu'il y manque quelques heures, vu la taille de l'amas, tu as la focale qui faut pour en faire le portrait

ce n'est donc qu'une question de temps :D

pour le grain...on le savait déjà!:D:be:

Salut Franck

à part le fait qu'il y manque quelques heures, vu la taille de l'amas, tu as la focale qui faut pour en faire le portrait

ce n'est donc qu'une question de temps :D

pour le grain...on le savait déjà!:D:be:

Ah bon:b:

Ah c'est vrai que je doit avoir un petit grain :Dquand je vois que j'ai osé commencé la vue panoramique dans les Dentelles:b: avec 90 heures de pose

Donc tu dois surement avoir raison:D

Amicalement;)

Franck

salut voisin,

très bien essayé, plein de petites tachouilles déjà bien visible, d'un amas extremement fourni. J'aime bien ce genre d'images, il faut tout tenter dans la vie ... ;)

amicalement

guillaume;)

Hé bhen en fin de nuit poser encore une heure ! quel courage.

Simplement l'image manque de jus ca c'est un fait et le rehaussement montre des grumeaux partout c'est dommage.

J'espère que tu auras des heures à prendre sur cet amas pour améliorer le fond d'image ca en vaut la peine.

Bonjour Franck,

Autant Abell 1656 je le sentais possible... autant 2065 je m'y risquerai pas avec le 150/750 !!!:be:

Mais tu as bien fait de le tenter. L'aspect esthétique n'est pas tout. L'amas est visible sur ton image, peu importe qu'on ne le voit pas plus, l'important est qu'on ressent qu'il n'est pas tout prêt, un peu du mystère de ces centaines d'objets situés si loin !!!

Et pis c'est bien d'être un peu dingue, sinon on ne ferait que M42 !!!:be:

Bien joué et bonne journée.:)

Monfreid.

Invité Scopy

Alors Francki, tu as saupoudré ton image de belles paillettes argentées ?

Il est très bien ce Francki Deep Field comme l'appelle apricot ;) !

Bravo :) !

mais non les amis ce n'est pas une question de temps mais de diametre et de focale: j'ai un plan pour un miroir de 30m de diametre pour 100m de focale; ca te branche?:D

plus serieusement : bravo il fallait oser

amicalement

Line

Modifié par goto 24

Bonjour Franck,

Autant Abell 1656 je le sentais possible... autant 2065 je m'y risquerai pas avec le 150/750 !!!:be:

Mais tu as bien fait de le tenter. L'aspect esthétique n'est pas tout. L'amas est visible sur ton image, peu importe qu'on ne le voit pas plus, l'important est qu'on ressent qu'il n'est pas tout prêt, un peu du mystère de ces centaines d'objets situés si loin !!!

+100 je ne suis pas un pro de la photo mais j'apprécie l'image qui est faite de cet amas : on distingue bien que la majorité des tachouilles ne sont pas des étoiles :)

Déjà un grand merci à tous car je ne pensais pas atirer autant de monde sur cette image à 2 sous ! :be:

Line, est-ce que tu as bien vu la taille de mon jardin :?: je le mettrais ou ton scope de 30m de diamètre :?::gne:

En plus avec 100m de focale, il va me boucher le ciel :D c'est pas malin ça :be:

Oui Poussin, on les voit mais çaaurait été mieux avec beaucoup + de poses comme dit Franck car mon fond de ciel est pas beau:cry:

Oui Pilou, je sais mais je ne viens pas d'ici mais d'ailleurs :D!spacecraft!!orbite! et c'est pour ça que je suis un grand malade :be:

Amicalement;)

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.