Aller au contenu

ngc 4631, ma pêche à la baleine

Philastro

Messages recommandés

La saison étant courte, j'avais profité du début avril pour partir à la pêche du cétacé. J'ai hésité à la poster alors j'ai recommencé le traitement pour essayer d'améliorer le rendu, compte tenu qu'à Toulouse nous sommes punis en ce moment avec un vent interdisant toute sortie.

Partie de pêche faite le 08/04/2011 entre 22h30 et 23h20 sous un bon ciel sans trop de PL.

41 poses de 35s, soit 24 minutes cumulées. Le peu de poses étant dû à un souci dans le suivi qui m'a fait stopper la séance.

25 darks, 25 offsets et 25 flats.

C8 à F/D 6.3 sur l'HEQ5, apn 1000d Astrodon.

Traitement Iris

880644ngc4631080411forum1.jpg

La full :

http://img4.hostingpics.net/pics/468204ngc4631080411v2.jpg

Un petit crop :

136753ngc4631080411forumcrop.jpg

J'ai loupé le cadrage avec la crosse, esquissée en bas à droite. :confused:

Salut Philastro,

Ah oui, elle est bien ressortie pour seulement 24mn de pose ! Par contre, c'est dommage que tu n'ais pas pu arranger ton problème d'autoguidage pour faire des poses de 5mn ! Et aussi, c'est surtout dommage d'avoir fait un mauvais cadrage car tu aurais pu mettre ngc 4656 avec puisqu'elles rentrent toute les deux dans le capteur d'un apn !!! Tu l'as seulement en partie en bas à droite.

Franck

Salut Philastro,

Ah oui, elle est bien ressortie pour seulement 24mn de pose ! Par contre, c'est dommage que tu n'ais pas pu arranger ton problème d'autoguidage pour faire des poses de 5mn ! Et aussi, c'est surtout dommage d'avoir fait un mauvais cadrage car tu aurais pu mettre ngc 4656 avec puisqu'elles rentrent toute les deux dans le capteur d'un apn !!! Tu l'as seulement en partie en bas à droite.

Franck

Merci Franck. ;)

L'autoguidage me trotte dans la tête donc j'y réfléchis mais faut pas que ça devienne trop contraignant.

C'est vrai que ne pas avoir mis la Crosse dans le champs est vraiment nul. si le ciel le permet, je referais ce champs avec les deux galaxies.

Salut Philastro

comme quoi avec de multiples poses courtes on arrive à quelque chose

quand tu auras réglé ton pb de suivi, cela va s'améliorer

l'HEQ5 est capricieuse: je m'en souviens :D

Merci Gérard. ;)

Si le ciel est bon, on peut s'en sortir avec des courtes poses.

L'HEQ5 en fait des fois à sa tête mais elle est pas mal cette petite monture.

Capricieuse c'est un euphémisme , de plus elle adore une mes sans faille .

Tu as réussi à bien la croquer dommage pour la crosse le cadrage à l'apn est plus compliqué.

Merci Lucien. ;)

Oui, faut tatonner pour faire rentrer ces deux galaxies mais ca rentre normalement.

salut phil,

en si peu de temps, elle ressort très bien !! c'est dommage pour la crosse, mais ce n'est que partie remise;)

bravo

amicalement

guillaume;)

Merci Guillaume. ;)

Pour l'instant c'est foutu dans la région toulousaine, WE pourri (et ça fait une semaine que le vent empêche toute sortie).

respect pour le résultat sans guidage, solution d'autoguidage envisagé ??

Merci xanax. ;)

Oui, j'ai profité de mon samedi pour aller à la Clef des Etoiles, m'équiper d'une lunette achromatique Orion 80x400, les colliers qui vont avec et d'une queue d'aronde pour installer tout ça sur mon C8.

Il me reste à me décider sur la caméra de guidage.

N'étant pas chaud pour multiplier les matos à emporter lors de mes sorties, je m'oriente vers la caméra autonome de Sky-Watcher, la Synguider.

Merci PierreChris, Siegfried et Valère. ;)

Super ton traitement, PierreChris, ça révèle pas mal de détails même si le bruit monte en flèche.

Je trouve que c'est une galaxie très photogénique car elle révèle beaucoup choses sans trop de temps de poses.

Bon pour ne pas perdre le peu d’expérience, moi aussi j'ai retraitée ta très belle image de la baleine !

Un mix des deux images, avec floutage de fond de ciel, et filtre passe haut sur la galaxie

8428-1303747231.jpg

Cordialement

Pascal

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.