Aller au contenu

Merci à La Star Party

Aylaa

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde!

Un petit message pour remercier tous les organisateurs de la star party qui s'est déroulée hier soir au champ du feu dans les Vosges!

Grande débutante que je suis, c'est pleine d'espoir que j'ai chargé mon tout nouveau télescope skywatcher 114/900 dans ma petite voiture et que j'ai filé tout là haut!

Arrivée 20h..aaaah quel dommage le ciel est complètement voilé par les nuages! :( Mais je ne vais pas me laisser démoraliser par les caprices de Dame nature et j'en profite pour discuter avec les organisateurs au gilet jaune et les astronomes "pro".Il y a tellement à apprendre des autres...Merci à tous pour vos précieux conseils, pour vos anecdotes et surtout pour votre patience!Les élus sont la aussi et les arguments pour protéger notre ciel ne tarrissent pas de la part des astronomes.

Et...surprise, le ciel se dégage ici et là, laissant apparaître quelques constellations...A vos télescopes et lunettes :p !Mars s'est levée et est désormais dégagée des turbulences!Les plus expérimentés arrivent à voir un petit bout de sa calotte polaire, les Pléiades nous éblouissent, Persée nous présente son double amas, M31 est biensur de la partie et grâce au Dobson énorme de mon voisin je découvre les dentelles du cygne et bcp d'autres objets (dont je ne me souviens plus trop des noms..mea culpa)!Je profite également des jumelles binocculaires d'un autre passionné...quel confort d'observation!

Merci merci à tous, l'astronomie est quelque chose de tout nouveau pour moi et de plus en plus je comprends que pour bcp d'entre vous c'est une véritable passion!

Aylaa

Posté

Salut Alyaa,

je suis un des gusses en gilet fluo de la star party d'hier soir, je suis content que tu aies apprécié. Mon bazar était placé à l'opposé de la table à laquelle tu as pu certainement les galaxies sur un écran (ms sur le forum Astrosurf). Beaucoup de monde, public, médias, maires des communes environnantes sont venus braver le vent!!!

Il est prévu que nous remettions ça dans quelques mois. Ce site devient emblématique de l'astronomie amateur française par sa situation géographique.

Si tu veux revenir et être sure qu'il y a du monde là-haut, tu peux lire les messages sur le forum Astrosurf dans la rubrique "rencontres et événements". Un message est toujours lancé çà ce sujet pour le ralliement.

Où étais-tu placée hier soir?

Posté

Salut Pierre!

Oui j'ai bien vu ce fameux ordinateur :rolleyes: En fait j'était bien plus haut sur le parking mais je me suis bcp balladée..Ca réchauffe hihi...Moi j'ai pas trouvé le crémant par contre :be:

Merci pour le tuyau j'irai voir sur le site pour être au courant des manifestations à venir!

En fait je me suis inscrite au club Nature et découverte qui travaille en partenariat avec le club d'astro de Heiligenberg.Il y a régulièrement des sorties de prévu avec qq topo.J'y ai assisté une seule fois c'était super intéressant et on avait même pu monter au champ du feu ou le ciel était "exceptionnel" ,dixit les orga.

A bientôt!

Aylaa

Posté

Alors tu as du y monter lors d'une période d'inversion thermique: plus chaud en altitude que dans la vallée et la crasse reste donc bas... C'était un peu ce qu'on avait hier soir lors de notre départ: +12°c à 1000m et ciel clair ;) contre 8°C 700m bas avec plein de brouillard :/

Pour info; le crémant et les Kougelopfs de Rastaman étaient un peu devant la table du point presse.

Ce soir, un reportage de la star party est diffusé sur France 3 selon les propos de la journaliste.

Posté

Wouiiiii il y a bien eu un reportage sur Fr3 édition régionale! C'est bien toi qui a été interviewé? Serais-tu démasqué? :lol:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.